Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2015

Je hais la fête de la musique.

Je ne remercie pas Jack Lang pour cette brillante idée, lui qui doit passer cette nuit dans un coin isolé du Luberon.
Bon, "isolé dans le Luberon", c'est une figure de style car lui doit écouter de la musique qui lui plaît avec d'anciens ministres dont il n'est jamais question de baisser les revenus.

Revenons à la musique ou plutôt au bruit.

Hier, les enfants étaient venus pour la Fête des Pères.
Passage bref puisque JJF travaille tous les jours et que ce matin elle devait être sur place à 7 heures.

Merveille faisait de la calligraphie sur mon balcon.
Sa sœur m'ignorait.
"Tu veux dire bonjour à Mamie ?", réponse " Non !"
"Tu veux venir dans les bras de Mamie ?", réponse
" Non !".
En revanche
, des "Papiiii !" en cascade...

Elle n'appelle pas Manou non plus sauf lorsque son père lui passe un savon.
Là on entend distinctement : "Babou, à l'aide".
Oui, elle dit "A l'aide" !

Hier, donc "le Châtelain", un pékin comme les autres mais qui nous toise du haut de son insignifiance, recevait comme chaque année et le même "orchestre" sévissait.
Petite Sœur écoutait et regardait le petit blond du voisin.
La petite brune d'un autre voisin regardait les deux autres.
C'était une scène charmante.

Alors, hier soir, quand les enfants sont partis, fenêtres fermées nous avons regardé un film de Woody Allen que je n'avais pas vu et j'ai oublié "le Châtelain".

Il faut oublier les parvenus.
Leur accorder de l'attention, c'est leur faire trop d'honneur.
C'était bien...

Commentaires

Oh ! Heure Bleue, écouter le bruit une fois par an chez ton châtelain, ce n'est rien à côté du bruit que tu avais dans le quartier avec tes jeunes malfaisants. Alors un peu de compréhension, il faut être tolérant parfois même si tu n'aimes pas beaucoup les aristos et les "re "de"de". Moi j'aime bien la musique je ne sors plus ces jours là, mais j'aime bien l'entendre au loin.

Écrit par : manouedith | 22/06/2015

Il n'est pas plus "de" que toi ou moi.
C'est juste que comme il a une maison et des arbres dans son grand jardin, il regarde les alentours comme si c'était son domaine...
Il toise tout le monde alors que si tu regardes de près, il n'a que de l'argent et il croit que ça remplace l'éducation.
C'est tout.

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/06/2015

J'ai passé une belle fête de la musique chez les "châtelains" où j'ai écouté du rock, du métal, du reggae, où j'ai dansé sur de la techno et vue des nanas sensationnelle danser la capoeira, où j'ai mangé des burgers en terrasse. Une belle soirée jusqu'à tard dans la nuit. Aujourd'hui j'ai la tête dans le c.....

Écrit par : Armelle | 22/06/2015

et vu des nanas sensationnelles... j'en suis pourtant à mon énième café...

Écrit par : Armelle | 22/06/2015

Il y a des jours où le café ne suffit pas à réveiller...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/06/2015

A part le chant des oiseaux et le coassement des grenouilles la soirée fut tranquille.

Écrit par : Zazie | 22/06/2015

Dans mon coin excellente fête de la musique combinée avec le dîner des voisins. Chacun avait préparé entrée et plat ou plat et dessert. La mairie prête les tables, quelques bouteilles et.... envoie la musique. Nous avons vu débarquer une danseuse brésilienne accompagnée par quatre excellents musiciens. Tout le monde (ou presque) a dansé, ri, tapé dans les mains. Les enfants ont tous été adorables.
L'ambiance top de top... vivement l'année prochaine... peut être que je danserai :-)

Écrit par : Françoise | 22/06/2015

Moi j'aime bien, même si je n'y suis pas allée. Pour une fois que les gens ont le sourire dans Paris, je ne me plains pas ! Et ce n'est qu'une fois par an.

Écrit par : Anita | 22/06/2015

Je viens de lire tous tes posts où j'avais pris du retard... et c'est toujours le même plaisir de partager tes états d'âme. Moi je n'ai eu aucun écho de la fête de la musique : mon quartier de Nantes est assez excentré pour que les échos ne parviennent que faiblement (et encore, il faut que le vent souffle de l'Est).
Donc, j'ai été quiète : pas de Châtelain dans le périmètre...
Gwen

Écrit par : Gwen | 22/06/2015

Étant donné la musique qu'ils aiment ici, j'ai préféré randonner au calme! J'ai de plus en plus de mal moi aussi à supporter cette "fête"!

Écrit par : muse | 22/06/2015

Chez nous aussi on dit la fête "du bruit" Et on évite ! Chaque fois je repense aux décibels supportés lorsque nous allions supporter (dans tous les sens du terme) LeFils et son groupe de Metal dans les rues parisiennes !
De plus on a apprécié moyen l'heure passée en taxi pour raccompagner la mère du Maître (20 minutes habituellement) à cause des embouteillages et donc les 40€ à payer !

Écrit par : lakevio | 22/06/2015

Je n'aime pas cette fête, vive le calme!!!

Écrit par : edith | 22/06/2015

c'est bien........ pour les jeunes! Chez nous on entendait la musique mais ...au loin! C'était supportable.Je n'aurai pas voulu habiter trop près!

Écrit par : emiliacelina | 22/06/2015

C'est n'importe quoi cette fête de la musique... une cacophonie ici où les groupes beuglaient côte à côte.... c'est une fripouille la petite soeur...

Écrit par : pennylane22 | 22/06/2015

Suis restée chez moi !

Écrit par : Colette | 22/06/2015

Rien entendu, le village se meurt doucement.

Écrit par : mab | 23/06/2015

Hé bien, chez nous ce fut l'occasion d'une belle fête, notamment parce que avant ce qui, il faut bien reconnaitre peut s'appeler "le bruit" pour nos générations, il y a eu des prestatons de l'école de musique et surtout une chorégraphie montée depuis plusieurs mois avec des habitants, des enfants des écoles, du personnel mairie, des riches comme des très démunis et ce fut intense en émotion.

Allez, une fois par an...

Écrit par : mamy Dominique | 23/06/2015

Dans ma campagne pas de fete de la musique, le lendemain on se lève etven plus on est en pleine moisson....
Quand au châtelain tu connais le proverbe : " je ne parle pas aux cons ça les instruit"

Écrit par : Seia | 23/06/2015

les nouveaux riche et les parvenus sont pire que les nobles damoiseaux et damoiselles des temps anciens, qui étaient de riches terriens...et avait une très bonne éducation de surcroit...

Écrit par : esthériane, mialjo | 24/06/2015

Les commentaires sont fermés.