Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2015

J'allais écrire...

J'allais vous écrire une note passionnante sur le chat du voisin que je viens d'interdire de séjour chez moi.
Il a déjà vomi sa pelote sur mon parquet.
Bon le Goût a l'habitude...
Ce chat a déjà fouillé ma poubelle la nuit pour ronger la carcasse de poulet.
Lui ! La bête délicate qui ne mange que des croquettes pour chat de luxe.

Hier, il a dépassé les bornes.
Nous ne sommes rentrés que vers vingt une heures et ce bougre de chat dormait toujours sur notre divan mais
pendant notre absence il avait commis un crime impardonnable.
Oui ! Il a dépiauté à coups de dent la couverture  d'un livre que je venais de finir et qui n'était pas rangé.

On peut me faire subir beaucoup de choses mais abîmer un livre, non !
Le chat du voisin est désormais prié d'aller déchirer les livres de ses maîtres.

Puis, tout à l'heure, le téléphone a sonné.
La dernière tante du Goût vient de mourir à l'âge vénérable de quatre-vingt-treize ans.
Vous savez bien, celle qui avait fait la guerre avec le père du Goût, celle qui berçait les enfants morts à la bataille de Monte Cassino.

La dernière vraie pied-noir de la famille est morte.
Plus de "po po po djis ! Eeeeh ! ".

Si le Goût peut encore prendre l'accent de son père, son fils ne peut pas, il ne sait pas.

C'est un moment d'histoire qui vient de s'éteindre sans bruit.
C'est bien la première fois que "tatie R." n'a pas fait de bruit...

chat, livre, punition, famille

Commentaires

Les chats de campagne ne font pas de dégâts, ils sont sales, boueux, affamés. L'appartement n'est pas idéal pour un chat.

Écrit par : Zazie | 20/06/2015

Une précieuse mémoire qui s'éteint avec tatie R.
J'ai eu jusqu'à 11 chats, il m'en reste trois vieux et ils ont toujours été sage. Sauf que l'un d'entre eux ouvrait les portes, les robinets, la lumière et montait sur la pédale du frigo pour l'ouvrir...et choisir. Il est mort à 15 ans il y a longtemps et je regrette encore ses frasques.

Écrit par : Sauve qui veut... | 20/06/2015

J'espère que Le Goût a en mémoire toute la vie de sa vénérable tante.

Écrit par : mab | 20/06/2015

Un livre qui se ferme et dont la couverture ne pourra être déchirée... Condoléances à vous deux.

Écrit par : lakevio | 20/06/2015

Vous avez toutes noté, lectrices chéries, que celui qui ramasse la pelote du greffier et tout ce qui va autour, c'est Goût préféré...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/06/2015

ah, mais les livres peuvent être dévorés, non ?
Je suis sûre que la bouderie fera long feu, il va vous manquer :)

Écrit par : angiola | 20/06/2015

Avec la tatie un autre livre s'est fermé. Condoléances à vous deux

Écrit par : Marie-Madeleine | 20/06/2015

Il eut mieux valu que ce soit le chat qui trépasse, si je comprends bien.

Écrit par : muse | 20/06/2015

J'ai noté : le Goùt ramasse le vomi du chat , je ne pense pas que Cher et Tendre a déjà nettoyé une saleté .93 ans , un âge correct pour mourir , il ne reste que les souvenirs de la tante .

Écrit par : Brigitte | 20/06/2015

A petit pas... les ancêtres disparaissent.
C'est une réflexion que je me faisais l'autre jour quand j'ai écrit sur mon père.
Plus personne autour de moi pour me parler de lui, je suis la dernière à l'avoir connue, peu, mais je peux parler de sa vie, son métier, etc... Il est vivant dans ma mémoire.
Après moi, terminé.
Alors ce chat... crois tu qu'il entendra que tu lui interdis de venir chez toi ?
A part l'âne, connais tu un animal plus têtu que le chat... et c'est tellement craquant...
La prochaine fois, ne lui laisse pas ton livre.

Écrit par : Françoise | 20/06/2015

Suis sûre que tu vas craquer et le laisser revenir!
Pour la Taty, condoléances.
Les miens étaient pieds noirs également mais rentrés bien avant le retour obligé....

Écrit par : edith | 20/06/2015

Notre chat aussi fait des sottises et lui non plus n'a plus le droit d'entrer dans la maison. Mais il n'est pas rancunier et ronronne quand on lui fait l’aumône d'une caresse.
93 ans est un âge acceptable pour mourir. Ça n’empêche pas le chagrin.
Des bises.

Écrit par : Berthoise | 21/06/2015

j'espère que le goût à mis de côté tout ces articles de blogs, juste pour la génération Merveille...quand au chat laisse tomber! Ils n'aiment pas être seul, moi je viens de voir que mon SDF avait un tic dans le cou, alors je le chasse du jardin, je ne veux pas qu'il contamine les miens! Condoléance pour Tatie, c'est un bel âge, mais on aime pas que nos souvenirs disparaissent. Kiss

Écrit par : mialjo | 21/06/2015

le chat du voisin a commis un crime bien grave. à tes yeux.. vas-tu tenir la punition ???
Condoléances pour la tatie, mais ta conclusion m'a bien amusée quand-méme!

Écrit par : emiliacelina | 21/06/2015

Oh le coquin !! je n'aurais jamais cru que tu arrives à le mettre dehors !!
Condoléances à vous deux pour Tatie

Écrit par : Colette | 21/06/2015

Les commentaires sont fermés.