Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2015

La piel que habito

Almodovar, cinéma, télé, duperieHier, j'ai regardé un film d'Almodovar, je l'adore mais ces derniers temps, j'ai été trop occupée à déménager, à voir des dessins animés,  à regarder grandir les Merveilles pour guetter ses films.

La peau que j'habite, film tiré d'un roman de Thierry Jonquet, auteur de romans policiers, que je connais mal, est un roman fait pour être adapté par Almodovar.
On y retrouve le trouble des genres, grande obsession du cinéaste.
La beauté, Almodovar est un esthète dans la peau d'un nounours.

Antonio Banderas ferait fantasmer une nonne, et Elena Anaya est aussi belle en fille qu'en garçon.

Cette sombre histoire de vengeance sert de prétexte à Almodovar, sa vision du monde n'est pas belle, il faut dire que le monde n'est pas beau.

Tout n'est qu'abus de pouvoir, trahison comme dans le monde d'aujourd'hui.

J'ai préféré vous parler de ce film que de la énième trahison de notre gouvernement qui a fait passer en douce un décret à six heures du matin, réforme qui me laisse dubitative, puisque l'Ours a fait, sans souffrance excessive, latin, grec, allemand, anglais au collège et au lycée et avait entamé le chinois dès le primaire.

Commentaires

Moi aussi je l'ai regardé, Almodovar est un de mes réalisateurs préféré. Ce n'est pas son meilleur film, mais j'ai eu beaucoup de plaisir quand même.

Écrit par : Zazie | 21/05/2015

Grande pitié que le monde actuel et l'état particulier de notre pays me trouble plus qu'Almodovar !...

Écrit par : lakevio | 21/05/2015

Tu as raison de parler cinéma plutôt que de cette réforme. Mais enfants ont fait allemand, anglais et latin sans problème non plus...

Écrit par : Armelle | 21/05/2015

Latin anglais allemand et je m'en porte assez bien.

Écrit par : mab | 21/05/2015

Comme chez Mab, quelle tristesse !
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 21/05/2015

Ah dis donc j'ai pensé à toi tout à l'heure. je suis allée jusqu"au bout de la rue des Batignolles, histoire de prendre l'air avant mon évaluation (p..... dans 5 minutes), et j'ai vu qu'il y a une boutique en travaux, tout au bout, presqu'au niveau de l'église, qui sera une librairie.
Elle s'appellera la librairie du square. c'est chouette une librairie qui ouvre non ?

Écrit par : imaginer | 21/05/2015

Ils devraient mettre le javanais, le verlant et l'esperanto au programme.... La sténo aussi car parler en sténo c'est fort !

Écrit par : Ckan | 21/05/2015

Et les personnels soignants qui vont se faire sucrer des jours de rtt.
On vit une époque féodale où les grands seigneurs (saigneurs ?)de la finance ont tous les droits sur le bas peuple qu'ils méprisent. Bas peuple surveillé, taxé, taillable et corvéable à merci.
Il ne faut surtout pas éduquer cette main d'oeuvre des fois qu'elle se mette à réfléchir et vire ces parasites.

Écrit par : Berthoise | 21/05/2015

justement tout est là, il faut niveler les gens par le bas pour mieux leur faire avaler les couleuvres.

Écrit par : manouedith | 22/05/2015

M'en vais migrer en Belgique....

Écrit par : edith | 21/05/2015

Tu pourras toujours revoir les films d'Almodovar (que j'aime bien) alors que tu ne retrouveras pas les premières fois de tes Merveilles , alors, le choix est vite fait !

Écrit par : Colette | 21/05/2015

ils ne savent pas quoi inventer ... pour que ce soit ....PIRE!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 21/05/2015

voila un replay que je ne vais pas rater merci !!

Écrit par : maevina | 21/05/2015

J'ai aimé le latin mais je trouve que l'essentiel de cette réforme que j'ai examinée aussi attentivement que possible, est sans doute une solution intéressante. Comment progresser si on résiste à chaque bribe de changement? Bon je sais, je ne tiens pas le langage du consensus, et bien tant pis!

Écrit par : Marie-Madeleine | 21/05/2015

Il vaut peut-être mieux bien connaitre une langue étrangère qu'en apprendre 2 et ne pas savoir aligner une phrase. Le risque étant évidemment d'en baragouiner 1 au lieu de 2...

Écrit par : muse | 22/05/2015

Les commentaires sont fermés.