Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2015

Aujourd'hui, je voudrais qu'on me plaigne.

Je vais chez le dentiste depuis toujours.
Je n'ai même pas peur.
J'ai mal...

L'Ours va chez le dentiste depuis qu'il a 4 ans.
Il n'a même pas peur.
Il a mal...

Lui comme moi, lorsque nous traversons une petite période sans souffrance, on doute, on se prépare à la prochaine tuile.

Le seul endroit où je ne suis pas allée chez un dentiste, c'est Bruxelles.
Je n'ai pas vécu assez longtemps en Belgique sans doute.

Jeudi, j'espère que vous penserez à peu à moi.
J'en doute.
Jeudi en huit, je vais me faire cureter les racines pour essayer de sauver deux dents.
J'ai des doutes, j'ai toujours essayé, je n'ai jamais rien sauvé.
Comme de juste, je n'ai pas une mâchoire à implants...

Je suis vraiment dans l'air du temps, mais je refuse d'être une "sans dents".

Sinon, Petite Sœur est une chipie qui refuse toujours de dire "Mamie", elle a lâché du bout des lèvres un "babie".
Elle me montre joyeusement en photo, appelle son père, son grand père, sa sœur.
Mais elle se moque de moi avec une bonne humeur qui fait plaisir à voir.

Comme la petite était sur les genoux de son grand-père, la grande, en rentrant de l'école, a jeté un regard assassin à son grand-père et s'est installée sur les miens.

Malgré le dentiste, assez peu optimiste de nature, un vrai Gai Luron, c'était bien...

dentiste,petite soeur,merveille,douleur

 

 

Commentaires

Je comprends car j'ai eu ma période dentiste. Ca s'est calmé, heureusement car j'ai donné ! Courage.

Écrit par : Armelle | 20/05/2015

J'installe un 3 ième implant début juin , je crois que je suis une bonne cliente , mais là , c'est terminé , je ne fais plus de chose qui sont du luxe au niveau des finances car comme toi , je refuse d'être une sans dent , il faut mettre les implants sur une bonne hauteur d'os , donc intervenir avant que tout s'affaisse . Ta petite Lucie est une coquine !

Écrit par : Brigitte | 20/05/2015

moi depuis 18 mois, je cumule dépassement de chirurgien et anesthésiste pour 2 hanches, lunettes, dents, semelles orthopédiques, alors l'implant prévu je fais l'impasse à mon âge je n'aurai pas le temps peut être de l'amortir.

Écrit par : manouedith | 20/05/2015

Curetage de racines ... J'ai donné ! ... Je vais bientôt être une sans - dents si je ne me décide pas très vite !... Car en septembre je change d'yeux en plus !... Tout fout l'camp ' la vieillesse est un naufrage . J'en pleurerai presque !

Écrit par : Francelyne | 20/05/2015

de Gaulle l'avait dit que la vieillesse était un naufrage.

Écrit par : manouedith | 20/05/2015

A 70 ans j'ai estimé que les implants étaient du luxe.
Jeudi je penserai à toi bien sûr.

Écrit par : mab | 20/05/2015

tu as raison mab, aux prix où elles sont, on risque de ne pas les amortir.
manouedith

Écrit par : manouedith | 20/05/2015

J'ai assez donné cette année, j'espère ne pas revoir un dentiste de sitôt!

Écrit par : muse | 20/05/2015

éh oui, je suis un dents amovibles depuis 5 ans déjà !

Écrit par : maevina | 20/05/2015

C'est ton compte en banque qui va être rassuré d'apprendre que tu n'as pas une mâchoire à implants...Ceci dit, je compatis et je penserai à toi demain.
(Ma fille (45 ans) va entamer une "gros chantier" chez son dentiste...toutes ses dents se cassent ou sont abîmées..., je n'ose pas penser à la facture finale qui va sûrement me revenir....)

Écrit par : tanette2 | 20/05/2015

Je penserai à toi car je déteste aller chez le dentiste:-)!
Mon dernier petit-fils a fait exprès de m'appeler Papy pendant de longues semaines:-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 20/05/2015

Bel antidote que les petites pour oublier le dentiste. je penserai très fort à toi demain car je déteste le dentiste.

Écrit par : lakevio | 20/05/2015

tu en connais toi, qui aime le dentiste ?

Écrit par : manouedith | 20/05/2015

Oh ! Les dents, ça fait mal. Je te plains et penserai à toi demain.

Écrit par : Berthoise | 20/05/2015

Tu es ma jumelle de dents (et même dehors) :-D. Et j'ai fait plus fort que toi puisque, pendant un court séjour à Bruxelles, j'ai dû recourir aux bons offices du dentiste de ma fille pour cause de couronne provisoire qui refusait de rester où on l'avait mise.
En ce moment je suis à nouveau en traitement pour une dent sur pivot (avec retraitement et curetage de la racine). J'espère que l'implant posé il y a peu me sera fidèle... Et j'ai un bridge qui attend sa fixation définitive... Alors, je fais partie du club ?
Je compatis et je jure que je penserai à toi jeudi.

Écrit par : Marie-Floraline | 20/05/2015

Mais oui je penserai à toi jeudi en huit !
Pour moi, qui n'ai pas de problème trop particulier, les séances dentiste sont de vraies tortures .......alors !!!!
Pour moi un bridge et mon Mr a décidé ....pas d'implants !
Petite sœur est une filoute !!!

Écrit par : Colette | 20/05/2015

heureusement d'une certaine façon que ta bouche n'est pas une bouche à implants, je viens justement de me renseigner pour le prix, inutile d'aller plus loin.

Écrit par : manouedith | 20/05/2015

j'ai eu très tôt des problèmes de dents! Je n'ai JAMAIS aimé aller chez le dentiste !! Maintenant, plus de problème.... que des fausses!!!!!! J'aurai une pensée pour toi quand-même!

Écrit par : emiliacelina | 20/05/2015

Ah les dents et les dentistes, je pourrais écrire un livre. Courage!

Écrit par : Zazie | 20/05/2015

"moi depuis 18 mois, je cumule dépassement de chirurgien et anesthésiste pour 2 hanches, lunettes, dents, semelles orthopédiques, alors l'implant prévu je fais l'impasse à mon âge je n'aurai pas le temps peut être de l'amortir."

A te lire, Manouedith, un doute m'assaille : C'est avec tes mains que tu écris ou tu es comme Stephen Hawking, tu bouges les cils et c'est une machine qui fais le boulot ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/05/2015

Les commentaires sont fermés.