Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2015

Once upon a time.

Lorsque j'ai commencé à écrire, j'étais beaucoup plus jeune.
J'arrivais de Tel-Aviv en passant par Bruxelles.
J'avais encore l'accent chantant israélien et des tournures de phrase belges.

On me disait que je parlais remarquablement le français mais on demandait d'où je venais.
J'étais devenue étrangère dans ma ville...

J'avais, grâce à un ami, trouvé un appartement dans le 20ème.
L'Ours n'était pas marié.
Je n'étais pas grand-mère.
Je n'avais même pas mal au dos.
Ou si peu...

Léontine était ma voisine du dessus.
On ne buvait pas encore le champagne avec elle.
Elle courait encore les magasins et ne pensait même pas fêter ses quatre-vingt-dix printemps.

Madame de. savait déjà tout.
Elle travaillait encore, aimait Israël et nous aurait bien renvoyé par le premier avion venu pour continuer à faire des séjours dans ce pays dont elle apprend la langue et la culture aujourd'hui encore.

Je n'avais pas encore rencontré Milky qui habitait en face de chez moi.
Elle n'avait pas encore rencontré son Tigre-Chou et Hiboute n'était même pas un projet.

Ca doit être pour ça que je ne ferme pas mon blog, à cause des souvenirs.
J'en ai encore tant à vous raconter...

Tel-Aviv, Bruxelles, Paris

Tel-Aviv, Bruxelles, Paris

Tel-Aviv, Bruxelles, Paris

Commentaires

Quel joli billet!

Écrit par : Zazie | 14/04/2015

Quelques mots et les souvenirs s'avivent et se racontent. Raconte encore !

Écrit par : lakevio | 14/04/2015

Ah Léontine, un personnage attachant et madame de un autre genre.

Écrit par : mab | 14/04/2015

Ah,oui! Le roman de votre vie est passionnant!

Écrit par : Nina | 14/04/2015

Je me souviens de tous ces récits .....mais dis-moi que ce n'est pas si loin ? Mon blog de l'époque avait un autre nom .

Écrit par : Boutoucoat | 14/04/2015

Ton billet est touchant, emprunt de douceur, oui raconte-nous encore...

Écrit par : Praline | 14/04/2015

magnifique recit d'une vie qui se déroule ........ tu relis tes anciennes notes ?? faudrait le faire !

Écrit par : maevina | 14/04/2015

Non, je ne relis jamais, j'ai réussi à conserver over-blog mais j'ai perdu 20six...

Écrit par : heure-bleue | 14/04/2015

je n'aime pas me relire. J'ai effacé (ou essayé de) mes anciens blogs

Écrit par : liliplume | 14/04/2015

Oh oui, raconte encore.

Écrit par : Berthoise | 14/04/2015

Tu blogues depuis si longtemps ? En ce qui me concerne cela ne fait "que" bientôt 9 ans et mon lectorat rétrécit comme une peau de chagrin. Je ne peux m'en prendre qu'à moi : moins de billets (pour ne pas dire plus) et un virage (prétention) que n'ont pas suivi les premières lectrices.
Moralité : il faut rester dans les rails et s'en tenir à ce que l'on avait choisi au départ...
Petites boites très étroites, petites boîtes toutes pareilles...

Écrit par : Marie-Floraline | 14/04/2015

J'aime bien ton récit. Il est bien ton blog, authentique, varié et grinçant juste ce qu'il faut !

Écrit par : Anita | 14/04/2015

et moi je suis si contente de te lire ! continue, c'est bien !

Écrit par : Colette | 14/04/2015

Oui Heure Bleue, raconte, raconte....tes notes sont tellement intéressantes et variées....par contre, qui est Madame de??? Merci de ta réponse. Moi, je te suis depuis 2006, mais je n'ai pas de blog....j'aime mieux lire les vôtres (le Goût, Liliplume, Mab, Maevina etc, etc) quand tu n'écris, ça manque. Bonne fin d'après-midi et raconte, raconte !!! ;)

Écrit par : florencew | 14/04/2015

"Quand tu n'écris PAS" je veux dire....

Écrit par : florencew | 14/04/2015

j'aime bien quand tu survoles tes souvenirs! Je ne t'ai pas lue à l'époque de Madame de... je ne sais donc pas qui c'est! Justement que devient Léontine ?
je trouve que ce serait une bonne idée de...... nous raconter..... avant! surtout pour celles (ou ceux) qui n'ont pas de nombreuses années de blogs !

Écrit par : emiliacelina | 14/04/2015

si tu avais fermé ton blog, je ne t'aurais même pas rencontrée!!

Écrit par : marie-madeleine | 14/04/2015

si tu avais fermé ton blog, je ne t'aurais même pas rencontrée!!

Écrit par : marie-madeleine | 14/04/2015

On trouve toujours quelque chose à dire, souvenirs ou indignation...

Écrit par : pennylane22 | 14/04/2015

Les commentaires sont fermés.