Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2015

Les moustiques errent.

 

Merveille.jpgLa photo n'est pas récente...

Hier, nous sommes allés chez le dentiste.
Il m’a fait mal à me faire serrer les dents sur son papier bleu ce crétin.
Quand on est sorti, on est passé voir Manou un moment et on est parti chercher Merveille à l’école.
Ça a mal commencé.
Elle avait l’air de quelqu’un dont la journée ne s’est pas bien passée.
Elle a commencé à chougner quand je lui ai dit « qu’est-ce qui ne va pas, Merveille ? »
Elle a râlé « mais siiiii ça vaaaaaa… » d
un ton geignard qui m’agace.
Je lui ai dit « Jeanne ! Ça ne va pas commencer ! »
Le Goût a pesté « si tu fais la gueule, on te ramène chez toi et on s’en va, je ne veux pas d’une petite fille qui pigne, compris ? »
Comme elle a un bon fond, elle a donné la main à son grand-père et est redevenue sympa.
J’ai vu qu’elle a été piquée par des moustiques.
Elle a une peau à moustique, comme moi.
« C’est normal, à la place des moustique je ferai pareil » à dit le Goût.
Nous avons attendu Manou et la petite en bas de leur maison et nous sommes allés boire un café.
Merveille est épaisse comme un hareng saur et ça ne m’étonne pas. Elle n’arrête pas de danser, de sauter, de courir.
J’ai l’impression qu’elle fait quatre fois plus de chemin que nous quand on va de chez elle au Monop’.
Ça a été sympa, on a discuté pendant un bon moment avant d’aller au Monop’ et on est rentré à pied.
On n’a dîné d’une salade au saumon et d’un peu de jambon.
C’était frais.
Aujourd’hui on va déjeuner d’un döner sur un banc comme Carmen et La Hurlette avant d’aller boire un café avec Imaginer.
Je suis sûre que ça va être bien.

Commentaires

Ah Merveille devient ado ! J'aurais fait comme toi : tenter de lui faire dire ce qui ne va pas c'est quand meme mieux que de la menacer de la ramener chez elle et de rentrer qui ressemble à un, laisser tomber, un abandon et à un "on t'aime si tu es comme on veut que tu sois, et que tu repondes à notre demande"

Écrit par : Ckan | 15/04/2015

Merveille adore son grand père, elle est restée avec lui tout le temps, j'adore Merveille mais elle passe son temps à bouder, alors mercredi on a passé un marché toutes les deux, elle était charmante, nous allions à la crêperie, j'allais voir un dessin animé avec des moutons et elle ne faisait pas la tête de la journée, ça a marché..

Écrit par : heure-bleue | 15/04/2015

Ckan, tu confonds les choses.
Qui a jamais songé à abandonner Merveille ?
Qui a jamais demandé à Merveille d'être autre chose que ce qu'elle est ?
Qui a décidé que répondre à un mouvement d'humeur injustifié de Merveille était un abandon ?
Allons Ckan, ne sois pas juge à distance de circonstances que tu n'as pas vues.

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/04/2015

J'adore passer des marchés avec les enfants, ça marche un temps...

Écrit par : mab | 15/04/2015

Les paroles des grands mères sont partout les mêmes. Et l'amour aussi. Je suis en train de faire un gâteau pour mon petit dernier à qui on fête ses cinq ans.

Écrit par : Zazie | 15/04/2015

J'suis toujours fascinée par l'énergie des gamins qui vont bien. Quand l'Ado était petite j'avais toujours l'impression qu'on était plus fatigué qu'elle alors qu'elle avait bougé, couru, sauté bien plus que nous. Et quand elle avait plus d'énergie, pouf, elle s'endormait d'un coup, où qu'elle soit. C'était drôle. Et elle aussi était épaisse comme un hareng saur.

Écrit par : Rosalie | 15/04/2015

Tes titres sont dignes de Libé au meilleur moment... et parfois de Télérama.
J'adore... :-)

Écrit par : Françoise | 15/04/2015

j'ai des problèmes avec les commentaires.

Écrit par : heure-bleue | 15/04/2015

elle boude pour la forme ou bien ca ne se passe pas bien à l'école ??

Écrit par : maevina | 15/04/2015

Elle boude pour la forme, à l'école, ça va même si son père a décidé de la changer d'endroit, dès le CM1, c'est un monde de brute...

Écrit par : heure-bleue | 15/04/2015

Pour les titres, te voilà contaminée par ton Goût ;)
Les boudeurs ne sont pas très agréables, autant dire tout de suite ce qui ne va pas. Heureusement Merveille n'a pas boudé longtemps, elle a compris que ce serait tellement mieux autrement.

Écrit par : Praline | 15/04/2015

xxx

Écrit par : heure-bleue | 15/04/2015

je suis pareil lorsque Chachounette est de mauvaise composition. Ca m'agace et je ne laisse pas passer.

Écrit par : liliplume | 15/04/2015

Ma Puce est très complice avec moi mais mois avec ma moitié, qu'elle craint.
Donne le bonjour à Imaginer, nous sommes du même pays!

Écrit par : edith | 15/04/2015

PS: avec google ça fonctionne, plus avec Firefox!!!!

Écrit par : edith | 15/04/2015

Merveille râle pour la forme, c'est une fille après tout, on sait bien que les filles sont des râleuses... je crois qu'elle aime bien embêter son grand-père !!

Écrit par : Ysa | 15/04/2015

Je connais un grand-père qui dit pratiquement la même chose (la grand-mère également d'ailleurs). Il n'est pas trop tôt pour apprendre que les bouderies et autres "pignages" sont difficilement compatibles avec la vie en société. Quant à l'amour ressenti et donné, tout grand-parent normalement constitué en déborde pour son (ses) petit(s)-enfant(s)... et ils le savent.

Écrit par : Marie-Floraline | 15/04/2015

La vie en société veut que certaines règles soient respectées et c'est bien de l'apprendre tôt !
j'adore la phrase du Goût à propos des moustiques ! j'espère que vous avez passé un très bon moment cet après midi !

Écrit par : Colette | 15/04/2015

Ah les filles !

Écrit par : Berthoise | 15/04/2015

J'ai été longtemps une boudeuse , je pouvais ne pas parler à Cher et Tendre pendant 3 semaines ! Quelle bétasse , je ne le fais plus quand j'ai appris que ses soeurs avaient le crabe , je me suis dit qu'il y avait des choses plus graves et qu'on pouvait mourir jeune , je suis guérie , je ne boude plus jamais !

Écrit par : Brigitte | 15/04/2015

elle est mignonne Merveille! 1) elle a bien le droit de bouder de temps en temps
2) elle ne s'entête pas dans sa bouderie 3) ça lui passe vite puisqu'elle fait son petit cabri aussitôt après ! Bref, c'est VRAIMENT une fille !!!!!

Écrit par : emiliacelina | 15/04/2015

essai

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/04/2015

Les commentaires sont fermés.