Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2015

Anonyme ! Anonyme ! Est-ce que j'ai une gueule d'anonyme ?!

 

anonyme,lâcheté,fiente.

Plume vient à son tour d'être victime d'un commentaire vraiment méchant.

C'est curieux cette habitude de certains ou certaines de déposer sur les blogs des petites crottes pour marquer un territoire qui ne leur appartient pas.

Surtout, qu'on se le dise, le Net ne connait pas l'anonymat.
Il est illusoire de se croire anonyme sur le Net.
On remonte facilement la trace de l'anonyme.
Parfois on l'efface, souvent on laisse.
Enfin moi je laisse parce que je m'en moque...

La deuxième raison de mon indulgence et que je tiens un blog depuis si longtemps que je me lasse de lui.
J'hésite à l'effacer mais je le délaisse parfois.

Je préfère m'installer en terrasse avec les Merveilles et des amies.
Profiter du soleil.
Embrasser leurs joues douces.
Les trouver belles.
Aller au cinéma avec la grande.
M'émouvoir de l'entendre rire devant des moutons à la recherche de leur maître.

Plume a fait de son blog un endroit agréable où on oublie les difficultés de la vie.
Nous avons tous des moments douloureux.
On fait avec et on évite d'aller déverser son fiel chez les autres.

Commentaires

D'où le terme "emmerder son prochain"...

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/04/2015

La bêtise humaine n'a pas de limite

Écrit par : mab | 12/04/2015

La vie privée des autres se respecte. Les blogs nous montrent que nous ne sommes pas seuls avec nos histoires. Merci pour ce partage.

Écrit par : Nina | 12/04/2015

On peut ne pas être d'accord sans pour autant le dire avec méchanceté.
Je suis comme toi, je préfère flâner dehors, rencontrer du monde, jardiner...
Mais... qui est Plume ? je ne la vois pas dans tes contacts... je suppose que ma question n'est pas indiscrète puisque tu parles d'elle.
Bon dimanche au soleil.

Écrit par : Praline | 12/04/2015

Bouh quelle atmosphère sur certains blogs :)

Écrit par : Praline | 12/04/2015

Ahlàlà, il y a des gens qui n'ont vraiment rien à faire....Les chats sont plus sympa que certains humains, au moins, eux, ils cachent leur crottes.....

Écrit par : Rubynessa | 12/04/2015

Excusez-moi pour la répétition, il y a eu confusion de ma part :)

Écrit par : Nina | 12/04/2015

Allons bon, j'ai un problème avec envoyer ! ( je retourne me coucher).

Écrit par : Nina | 12/04/2015

C'est tellement bien l'option "modérer" ses commentaires...
J'irai moi aussi avec ma fille au cinéma, il y a pas mal de choix en ce moment.
Bon week-end heure bleue

Écrit par : Allye | 12/04/2015

J'essaie de concilier les deux! Je reviens d'une super promenade et tu vois je passe chez toi!
Pour les méchants, et bien je les......

Écrit par : edith | 12/04/2015

Si un com' me blesse, je le vire, c'est rare, ça m'est arrivé un fois je crois.
Sinon, je m'en fiche un peu, il y a des choses plus importantes, tu as raison.

Écrit par : Berthoise | 12/04/2015

La moindre des choses quand on fait un commentaire est de le signer. Courageux mais pas téméraire. Continue ton blog il fait du bien à beaucoup de monde.

Écrit par : Zazie | 12/04/2015

Je trouve ça tellement petit d'aller crotter chez les autres ! Mais c'est ainsi que signent les auteurs de malveillance. Moi je laisserai car cela éclaire l'auteur du com pas celui du blog !

Écrit par : lakevio | 12/04/2015

l'effacer ? Mais je ne sais même pas comment on fait !! Comme toi je m'en fiche totalement, ça m'a juste faite rigoler : parce qu'il a montré qu'il me lisait attentivement, au moins depuis des mois et c'est parce que j'ai évoqué ce sujet qu'il s'est lâché !

Écrit par : liliplume | 12/04/2015

C'est peut être par jalousie que certaines personnes viennent déposer leur crotte dans nos blogs.
Je crois que je n'ai jamais eu droit à ce genre d'attaque, mais tout peut arriver.
Sur mon blog je signalerais immédiatement le commentaire et je bloquerais l'auteur(e) définitivement.
A quoi bon agresser ? Cela ne fait de bien à personne.
Bonne journée ensoleillée à tout le monde.

Écrit par : Françoise | 13/04/2015

Bien écrit ...
Lorsqu'il y a longtemps que l'on tient un blog on finit c'est vrai par se lasser, alors ce qu'on apprécie ce sont les amies, virtuelles ou pas, qui viennent et laissent ou pas un petit mot.
Les autres ...................
Bises et gros câlins aux Merveilles.
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 13/04/2015

Tu as bien raison de privilégier tes Merveilles !

Écrit par : Colette | 13/04/2015

Les commentaires sont fermés.