Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2014

L'Europe en piteux état.

En ce moment, chaque fois que je termine un livre, une traduction de l'anglais ou de l'italien quand ce n'est pas du suédois, je tombe sur les mêmes phrases :

"Les ministres étaient arrêtés à une fréquence effroyable. Le chef du gouvernement lui-même se vantait, en plein cœur d'une crise financière de plus en plus grave, de n'avoir aucun souci pécuniaire et de posséder dix-neuf maisons. Le Parlement était devenu une véritable honte publique. Mais où était donc la foule en colère, pourquoi ne descendait-elle pas dans la rue ? Qui se levait au Parlement pour discuter du pillage pur et simple du pays ?"

La France accepterait de vendre l'aéroport de Toulouse aux Chinois.
Silence assourdissant des concernés.
La librairie Delamain a failli fermer, le fond arabe qui a acheté l'immeuble, donc l'Hôtel du Louvre, voulait doubler le loyer.

Les Belges sont descendus dans la rue, une manifestation géante : Rien qu'une ligne dans un journal.

Allons nous continuer à nous appauvrir pour les patrons du CAC 40, pour une poignée de nantis ?

J'ai connu l'Europe plus combative.

Paris, Bruxelles, Londres

Commentaires

Tu as raison, l'inertie est particulièrement inquiétante !

Écrit par : Sauve qui veut | 16/11/2014

Oui c'est dommage cette inertie... mais la révolution je n'y crois plus.
Il m'est arrivé d'aller manifester, et je peux te dire qu'une journée de grève ça se connaît sur la feuille de paie à la fin du mois. Il me semble que le problème se situe là (entre autres sans doute), les gens ont tellement de mal à boucler le mois...

Écrit par : Praline | 16/11/2014

on pourrait descendre dans la rue le dimanche !!!

Écrit par : manouedith | 17/11/2014

Si on descendait tous dans la rue, tu crois qu'on serait écoutés ? on subit, on paie, on se serre la ceinture, et à mon avis on a pas encore touché le fond !!

Écrit par : Ysa | 16/11/2014

Mon oncle de 91 ans continue de défiler dans la rue, pour ce qu'il croit juste. Moi, je suis trop "feignasse". J'attends que les autres bougent à ma place. Pas bien, pas bien.
Je ne ferai pas plus long, j'aurais honte de faire un commentaire plus long que tes articles. Je ne peux commenter sur le précédent, ton billet est trop lapidaire.
Bon dimanche.

Écrit par : juliette | 16/11/2014

Peut être les gens ont ils peur de perdre le peu qu'ils leur reste?
Avant hier le sénat à voté la loi sur la prolongation des années de travail, je ne pense pas en avoir beaucoup entendu parler....

Écrit par : edith | 16/11/2014

J'ai trouvé pour ne pas faire trop long, mettre plusieurs coms.
Oui, je suis effrayée de voir à quelle vitesse, nous vendons notre patrimoine, nous perdons notre patrimoine. Entre les chinois et les Quataris, je ne sais lesquels je crains les plus. Dire qu'ils viennent jusqu'en Auvergne pour racheter nos maisons de retraite. Pourquoi ? Pourquoi ? Là est la question.

Écrit par : juliette | 16/11/2014

Si, une chose que je leur serai gré, c'est de redonner vie à nos villages moribonds, de racheter les maisons pour en faire de belles maisons de retraites pour les enfants du baby boum.

Écrit par : juliette | 16/11/2014

Les gens sont peut être trop occupés à survivre pour avoir l'envie de descendre dans la rue... ou ne crois plus du tout que les choses peuvent changer.

Écrit par : lanabc | 16/11/2014

Tu as beaucoup manifesté ces dernières années et tu continues à le faire ou pas maintenant ?
Bon dimanche

Écrit par : Fauvette | 16/11/2014

J'ai beaucoup manifesté, je ne le fais plus, pas par manque de conviction mais par manque de souffle, l'asthme n'aime pas le gaz lacrymogène..

Écrit par : heure-bleue | 16/11/2014

c'est le signe du découragement général! On n'y croit plus ! alors................

Écrit par : emiliacelina | 16/11/2014

j'ai fait 40 ans de manif pourquoi ???? ..............

Écrit par : maevina | 16/11/2014

Pour citer un autre pays la Suisse la retraite pour les hommes est a 65ans et 64 ans pour les femmes mais les lois sur les codes du travail sont très tres différentes de la france ....

Écrit par : Elisabeth Fortis | 16/11/2014

Pour citer un autre pays la Suisse la retraite pour les hommes est a 65ans et 64 ans pour les femmes mais les lois sur les codes du travail sont très tres différentes de la france ....

Écrit par : Elisabeth Fortis | 16/11/2014

Je ne manifeste plus et pourtant tant de mauvaises nouvelles me choquent ....

Écrit par : Colette | 16/11/2014

Et il n'y a pas que l'Europe! Tant que l'argent dirigera le monde....
https://m.youtube.com/watch?v=0ITJ8UN3YaM

Écrit par : Marie-Madeleine | 17/11/2014

J'ai manifesté lors de la profanation des tombes à Carpentras et pour l'école libre.
plus depuis et pourtant les occasions ne manquaient pas.

Écrit par : mab | 17/11/2014

je n'ai jamais manifestée, trop marquée par ma collègue qui est décédée écrasée à la porte du métro Richard Lenoir. Je reste convaincue que c'est inutile et je déplore quand je vois à la télé que l'on y emmène des enfants en poussette.
manouedith

Écrit par : manouedith | 17/11/2014

Les commentaires sont fermés.