Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2014

Objets inanimés avez vous etc.

Objets inanimés avez vous donc une âme ?
Oui, et comme celle des humains, elle n'est pas belle.
Ils ont besoin de se faire nettoyer l'aura...

Mon réfrigérateur fuit, j'ai tendance à penser qu'Oscar a porté un coup fatal à cet objet important, le Goût avait bien réparé mais la fuite est revenue.

réfrigérateur, télévision, téléphoneAvec la télévision, on voit la vie en rose, puis soudain le joli Delahousse prend un teint verdâtre.
Même ses mèches, qu'il doit à un excellent capilliculteur, n'existent plus.
Ça nous fait peur alors on éteint...

Notre téléphone pleure.
Alors nous aussi car on a des problèmes pour comprendre nos interlocuteurs.

Et tous ces objets sans âme font évidemment des caprices au mois de novembre.
Mois qui, comme vous le savez tous, précède le mois de décembre.
Or le mois de décembre est un mois chargé.
Noël, les petits enfants, la grosse volaille farcie, etc.
Décembre est un mois onéreux.

Alors je crois que notre télé rose va rester rose ou rendre l'âme et que nous resterons sans télé.
Pour le reste, il est urgent d'attendre.

Commentaires

J'ai trouvé des titres de chansons. J'ai bon ?
La vie en rose... Piaf
Le téléphone pleure... Cloclo
Il est urgent d'attendre que l'amour vienne..... Gall/Berger....

Écrit par : Ckan | 17/11/2014

Quand tout s'en mêle il y a juste une chose à faire, rester sous la couette.

Écrit par : mab | 17/11/2014

Le joli Delahousse est bien visible sur les écrans d'ordinateur, pas besoin de télévision pour ça !

Écrit par : Dame Marthe | 17/11/2014

en plus tous ces objets ont la fâcheuse tendance de se donner le mot pour tomber en panne ensemble !!!!!

Écrit par : maevina | 17/11/2014

Le réfrigérateur est sans doute le plus urgent... quoique, il va faire froid, vous pouvez mettre les produits sur le balcon ! lol !
Sinon, lance une souscription, je peux donner un p'tit peu !
Bises et bonne journée

Écrit par : Praline | 17/11/2014

Ouaip, comme Praline je dirai que le seul objet à sauver est le frigo. Avec l'ordi, voire le portable) tu n'es pas coupée du monde !

Écrit par : lakevio | 17/11/2014

La loi des séries. Je n'ai toujours pas racheté de téléviseur, le binôme veut un truc qui coûte un bras, je ne vois pas la nécessité de mettre cher dans ce genre d'objet et je n'y connais rien... moi du moment qu'on voit ça me suffit !!
Mon lave linge montre des signes de fatigue aussi.... il date d'Israël et c'était une sous marque... pourvu qu'il tienne encore un peu....

Écrit par : Ysa | 17/11/2014

On se demande parfois! Lannée précédent ma décision de divorcer, alors que notre couple était en vrac, deux fois de suite le moteur de mon camping-car a rendu l'âme. La première fois on pouvait penser qu'il avait déjà 8 ans et qu'il était vieux, mais un an plus tard, il était neuf, ce fut inexplicable. Je me suis posée cette question "objets inanimés..."

Écrit par : marie-madeleine | 17/11/2014

On s'attache à ses objets!!!!
Loi des séries sans doute, mais pour la télé et bien tu peux la remplacer par ton écran de PC, ce que je fais de plus en plus souvent.
Le frigo reste donc la priorité!!!
Dans ta liste de choses à changer, y mets tu le Goût?
OK je sors!!!

Écrit par : edith | 17/11/2014

Chez Fille 2 c'est pareil, lave vaisselle en sus !
Je compatis...

Écrit par : Sauve qui veut | 17/11/2014

Voilà une belle liste pour le père Noël ....

Écrit par : boutoucoat | 17/11/2014

Réfrigérateur, téléviseur..oui, heure Bleue , ces objets fort utiles dans notre quotidien ont , sans doute, eux aussi une âme ..une âme salvatrice !

Écrit par : Jerry OX | 17/11/2014

Et le Père Noël il ne peut pas t'apporter une télé ? Peut-être que si tu lui demandes très gentiment.....:-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 17/11/2014

C'est ce qui arrive quand on a de plus en plus d'objets électriques. Chez nous aussi, en ce moment, ça arrive à la pelle, fuites d'eau, voiture, ordi qui ne marchait pas samedi, canal+ aussi, mais, là ce n'était que la pile de la télécommande. Ouf, j'ai eu peur, je ne pourrai me passer de télé, celle avec grand écran. C'est génial pour les documentaires. Hier, nous hésitions à aller glander dans les boutiques de ma petite ville aux magasins tous ouverts, mais, j'ai commencé à regarder un documentaire sur les lions sur la 2. Ca m'a passionné. Ensuite, à 17h30, ça s'est mis à pleuvoir.
Là, le mari, j'ai bien peur qu'il ne s'électrocute, monsieur est en train de s'énerver sur une ampoule au dessus de la glace de la salle de bain. Il dit qu'elle ne se change pas, qu'il faut changer tout le système.
Et voilà, monsieur vient de me dire qu'il ne peut plus remonter le tableau. Zut de zut, quand on a un homme avec 2 mains gauches, pas marrant. Il faudrait demander sa profession aux mecs quand on les fréquente.

Écrit par : juliette | 17/11/2014

Avec la nouvelle cuisine tout est neuf , tout avait plus de 20 ans , nous voici tranquille normalement !

Écrit par : Brigitte | 17/11/2014

Pour la télé j'ai connu ce problème, c'était une histoire de connexion du câble télé, il
fallait le titiller... mais c'est SGDG.... à propos de ce signe, quand j'étais petite je ne comprenais pas pourquoi sur les bouches d'égout parisiennes il y avait SGDG...
jusqu'au jour où j'ai su que cela voulait dire "sans garantie du gouvernement"...
Je me demande si ce ne serait pas ces quatre lettres que l'on devrait utiliser parfois lorsque des lois ou autres décrets nous tombent sur le poil...
Bien à vous ami(e)s du lundi.
Pour les autres emmerdements, je n'ai aucune solution, si ce n'est gagner à l'euro milliard...... et avant fin décembre, car il est vrai que c'est le pire mois de l'année.

Écrit par : Françoise | 17/11/2014

Il y a rien de pire quand l'électroménager lâche, surtout le frigo.
La tv on s'en passe, le téléphone fixe aussi, à moins que ça soit le seul et unique et qu'on ait pas d'autre possibilité pour téléphoner.
Mais le frigo, c'est horrible et ça coûte cher :-(
Et c'est toujours tout en même temps....

Écrit par : Rubynessa | 18/11/2014

Les commentaires sont fermés.