Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2014

Hier, nous sommes allés à Paris.

Hier, nous avions rendez vous avec Bérangère au bar de l'Hôtel Concorde.
Bérangère, c'est une ancienne blogueuse.
Elle avait un blog mieux que bien, une référence, une finesse d'esprit et une écriture...
Je ne vous dis que ça...

Un jour, elle a fermé son blog.
Un jour, elle en ouvrira un autre.
Le blog, c'est un virus, par moment le virus se calme et il nous reprend.

Le bar de l'Hôtel Concorde Saint Lazare est un endroit où je vais depuis très longtemps.
Merveille adore cet endroit mais pour l'instant, elle déteste le changement.
Or le changement est là ! Le bar a changé de place.
On nous dirige vers le Grand Salon.
C'est devenu moins convivial mais on peut toujours sortir son Télérama...

hôtel,café,blog,télérama



Hier en quittant Bérangère, nous avons hésité,.
D
iriger nos pas vers les Galeries Lafayette ou rentrer sagement et faire nos courses chez Simply ?
La sagesse, celle qui vient avec l'âge, nous a fait sagement choisir le moins cher.

J'étais contente de voir Bérangère.

Commentaires

Oui, je me souviens de Bérangère.

Écrit par : Marie Bland | 06/11/2014

Ah oui quelle plume cette Bérangère!

Écrit par : mab | 06/11/2014

Je m'en souviens aussi ! Mais ce n'est pas une parisienne si ? Ou alors je confond avec Berangére qui à deux petits adoptés et un grand qui cuisine je crois.....

Écrit par : Ckan | 06/11/2014

C'est celle qui a le grand qui cuisine et les deux petits (qui ont grandi...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/11/2014

Bérangère vient parfois à Paris...

Écrit par : heure-bleue | 06/11/2014

Je n'ai pas connu Bérangère, dommage d'après ce que je lis.

Écrit par : Praline | 06/11/2014

et en plus donner rendez-vous à ses amis dans de si jolis endroits c'est vraiment se faire plaisir pour le prix d'un café ou d'un thé, alors pourquoi ne pas en profiter, j'aime les belles choses.
manouedith

Écrit par : manouedith | 06/11/2014

Tu me fais encore rire ! Moi c'est "accélérateur-frein" sans débrayage !!!!!! Bonne journée et boire un verre (enfin ce qu'il y a dedans)?au Concorde me plairait bien.

Écrit par : Ckan | 06/11/2014

Wouahhhh ! Quel bel endroit .....rien à voir avec le bistrot " au retour du pêcheur " ;-)
Je l'attends .... Aurons-nous du bar ou du homard ce midi ? Je ne suis pas dans la provoc , c'est not´ vie .....ici .
Comme quoi !!! Elle est variée notre France . Et si l'on pouvait se partager toutes ces bonnes et belles choses ......

Écrit par : boutoucoat | 06/11/2014

Hier j'ai revu des amis. Des amis où tout Concorde, l'esprit et sa vivacité. Hier j'ai passé une heure (bleue) délicieuse à mon "goût". Merci.

Écrit par : Bérangère | 06/11/2014

Alors, tu le reprend quand ton blog ? Emile a eu 5 ans hier et si je ne m'abuse c'est a peu près la période où tu t'es éclipsée ! Bise

Écrit par : Ckan | 06/11/2014

Super d'avoir rencontré Bérangère, j'espère pouvoir la voir quand elle viendra à Lille !! (je l'ai loupée l'année dernière il me semble).

Écrit par : Ysa | 06/11/2014

Promis tizaut je t'appelle quand je viens à Rjissel :-) bises

Écrit par : Bérangère | 06/11/2014

Le Concorde, Lafayette, Télérama, mais tu le fais exprès !! Quelle bobo !!!

Écrit par : liliplume | 06/11/2014

A ton avis Lili ?

Écrit par : heure-bleue | 06/11/2014

Superbe endroit! Je m'y rendrais bien pour travailler dans une ambiance entre Proust et Hemingway... et j'imagine que leurs cafés ou leurs chocolats doivent être excellents!

Écrit par : Marc Lef | 06/11/2014

Un très bon moment dans un très joli lieu, le bonheur!

Écrit par : edith | 06/11/2014

c'est ce que moi j'appelle la classe et se procurer un petit moment de bonheur. manouedith

Écrit par : manouedith | 07/11/2014

C'est bien ce que je pensais : on s'est rencontré dans ton fief ;-). Au vu de la photo, je constate que le grand salon est certainement moins convivial mais peut-être plus ... grandiose :-D
À bientôt alors (même endroit, même heure. Je ne voudrais pas changer tes habitudes ;-))

Écrit par : Marie-Floraline | 06/11/2014

J'aime aussi les bars d'hôtel. Mes préférés sont celui du Raphaël et celui de l'hôtel du Louvre

Écrit par : marie-madeleine | 06/11/2014

Des goûts de luxe rôdent dans le coin...
Dans ma province, pas de bar d'hôtel, juste le café du coin. Alors on reçoit à la maison et ce n'est pas plus mal.
Cela dit, j'ai apprécié certains bars ou restaurants d'hôtels dits "de luxe".
Je ne voudrais pas paraître snob (mais si je le suis) le plus beau était celui de l'hôtel REX à Saïgon... Le restaurant est sur la terrasse, tout proche de la piscine... et on y déguste des mini nems présentés piqués sur un ananas. En prime la vue sur la ville.
Celui du Continental, dans la même ville, n'est pas mal non plus :-) c'est au rez de chaussée, plus intime, plus rétro aussi...
Mais depuis 10 ans tout cela a peut être changé...

Écrit par : Françoise | 06/11/2014

c'est le bar du "Concorde" ? Qu'est-ce u c'est beau! Pas étonnant que l'endroit vous plaise.
Cette photo après ta dernière note me fait bien rire !
Je n'ai pas connu Bérangère, mais rien qu'à lire son commentaire, je le regrette !

Écrit par : emiliacelina | 06/11/2014

Moi j'oserais même pas entrer !

Écrit par : pennylane22 | 06/11/2014

dans la vie il faut oser, pourquoi ne pas oser rentrer dans ces lieux, ce n'est pas interdit et comme tout le monde vous y avez droit, il ne faut pas vous dévaloriser. Je ne comprends pas ceux et celles qui disent : ce n'est pas pour moi.

Écrit par : manouedith | 07/11/2014

Troublante cette note alors que je tente un retour timide sur vos blogs...
Je me souviens bien de Bérangère.

Écrit par : CouleurLaine | 07/11/2014

Les commentaires sont fermés.