Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2014

Hier, j'ai fait du ravitaillement.

livre, pot au feu, automne

Hier, nous sommes allés faire du ravitaillement.
Ça sent l'automne et j'ai envie de pot de feu.
Dire que le pot au feu était un plat de pauvre, aujourd'hui on reçoit autour d'un plat unique de ce genre...

Et ce matin, pendant que la pluie tombait, j'ai fini mon livre.
Depuis deux jours, je traînais...
Il me plaisait tant que j'appréhendais le matin où j'allais me retrouver les mains vides et un choix à faire.
Un autre livre à trouver.

Elizabeth von Arnim ne me déçoit jamais, qu'elle parle des hommes de sa vie à travers ses chiens, qu'elle nous raconte un mois d' "Avril enchanté", je ne referme jamais ses livres sans un pincement de regret.

"Père" nous parle d'une jeune femme célibataire qui découvre, lorsque son père se remarie, la liberté dans le Sussex.
On y trouve le sens du devoir, la campagne anglaise et ses pasteurs, et trois histoires d'amour sans amour, mais non dénuées d'avantages...

Mab, ce livre est pour toi.

Commentaires

Oh la la ! Pot au feu ! Je vais en mijoter un dis donc... C'est trop bon, surtout le mien.
J'ai faim, c'est malin.
Bonne journée.

Écrit par : Ckan | 07/11/2014

Tiens, je ne savais rien de ce livre... Tu me rends curieux, surtout que la couverture est très belle! Mais bon, j'ai au moins une PAL d'une centaines de livres à lire! Je ne fais que cela toute la journée, mais comme j'en achète tout le temps, elle ne diminue pas beaucoup...
Et puis, cela me redonne souvent envie de relire des livres déjà lus. Comme Jane Austen... je sais que ce sont des valeurs sures... Et parfois, alterner avec un Balzac, ou un Maupassant, histoire de me replonger avec délice dans la pure littérature...

Écrit par : Marc Lef | 07/11/2014

Le pot au feu, un ancien plat de pauvres.
Quand on voit le prix de la bonne viande, cela devient un plat de riches!

Écrit par : edith | 07/11/2014

Je note d'autant plus qu'en ce moment j'ai envie de campagne anglaise, de thé et de jolies phrases.

Écrit par : mab | 07/11/2014

Le pot-au-feu j'adore ça, un plat unique facile à préparer, c'est bien de saison, profitons-en ! tu m'en gardes un peu, j'arrive :)
Je suis comme toi, quand un livre me plaît je traîne pour le finir car je sais que je vais être triste de le quitter.

Écrit par : Praline | 07/11/2014

Mon fils revenant cet après-midi du petit séjour chez sa grand-mère, j'en parlais ce matin, en petit-déjeunant, avec mon mari. Comme il fait un temps gris, pluvieux, maussade, un vrai temps d'automne, quoi, j'envisageais aussi de faire un pot au feu pour demain et d'inviter ma fille. Heureusement que j'ai une cocotte minute de 10 litres qui ne sert qu'une fois/an. Mais, nous n'aimons que la bonne viande, du jarret, mâtiné d'une petite côte pour donner un peu de gras...Comme nous ne voulons pas acheter la viande à Mark....Carouf, j'envisageais d'envoyer l'homme au marché, mais, il ne veut pas. Alors, à l'heure qu'il est, rien de définitif. Ptêtre que j'irai cet après-midi à Grand frais. Mais, même là, l'homme critique la viande.
ps : ah, qu'il est loin le temps pour moi où je n'aimais pas arriver à la fin d'un livre que j'adorais ! Qui pourra me redonner le goût de la lecture !

Écrit par : juliette | 07/11/2014

je me suis lancée dans une énorme étude de la Guerre des Camisards en Cévennes ...............j'ai l'impression de retourner à l'école ...... mais en fait j'aime bien !

Écrit par : maevina | 07/11/2014

Ah, l'odeur du pot-au-feu!

Je viens de terminer à regret un livre de Eric Reinhardt "l'amour et les forêts" et j'en suis encore toute chamboulée. C'est la 1ère fois que je lis cet auteur, j'y reviendrai!

Écrit par : Anne-Marie | 07/11/2014

Rien à voir et pourtant tu me donnes envie des deux !! oui, oui !

Écrit par : Colette | 07/11/2014

c'est amusant : j'ai un pot au feu qui mijote et que nous dégusterons ce week-end ! Pour le livre il m'intéresse aussi

Écrit par : liliplume | 07/11/2014

Je ne connais pas cette auteure , donc à découvrir !

Écrit par : Brigitte | 07/11/2014

Hum... Le pot au feu, j'a-do-re ! Vous me donnez une bonne idée à faire pour moi et petit fils (30 ans)çà va le changer de ses éternelles pizza yes you can!
- Je vois que dans vos groupies beaucoup de "lecteurs - trices de livres". Cela me scotche car perso je ne trouve pas le temps de lire (m'installer assise sur un canapé et lire... for me mission impossible). 77 ans et toujours la bougeotte grrrr....

-"Faites simplement que j'apprenne à lire
Alors Seigneur, il s'en sera fini de ma solitude
A. St Exupery
Enfin merci de vos lectures chez Claire (vues dans mes statistiques mouchardes LOL - Amicalement Claire06

Écrit par : claire06 | 07/11/2014

J'ai la chance d'avoir ds ma cuisine campagnarde, une cuisinière à bois , parfaite pour les longues cuissons; le boucher de ma superette me conseille plutôt bien, en général un morceau de viande gélatineuse, un autre plus sec, un os à la moelle, des légumes évidemment ... En Alsace, on sert le bouillon avec des petits croûtons frits, puis la viande avec des salades (et du raifort et / ou de la moutarde) ... Le lendemain, on hâche le reste de la viande qu'on étale sur une pâte à nouilles (farine, œufs), on roule, on découpe en tranche et on fait cuire ds le bouillon ( des "fleischschnakas" --> escargots de viande)... Ainsi si la viande est cuite longuement, elle peut aussi servir à diverses préparations.
Suis entrain de lire "le roi Carême", biographie écrite par Philippe Aexandre, un tantinet ennuyeuse !

Écrit par : Martine | 07/11/2014

C'est la période des pot au feu, j'en ai fait un hier...

Écrit par : tanette2 | 07/11/2014

Ton livre me tente bien.

Écrit par : Berthoise | 07/11/2014

Aujourd'hui ce sera la daube, la viande trempe dans du bon vin rouge depuis hier soir.
Il faut bien ça pour faire passer un gros rhume qui me laisse sur le flanc.
Et j'ai acheté un livre à C. sans en connaître l'auteur, juste parce qu'il porte mon nom de jeune fille.
Je l'ai commencé, je pense qu'il me plaira.
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 08/11/2014

Les commentaires sont fermés.