Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2014

Ma nuit agitée avec le Goût

Le Goût a attrapé mon "petit virus" celui qui fait de la résistance chez moi.
Nous toussons donc en chœur.
Lui avec fureur, moi avec résignation.

Lorsque le Goût tousse la nuit, il doit réveiller la moitié de l'immeuble.
Je dois partir à la chasse à la couette, essayer de me rendormir.
Je lui aurais dit cette nuit qu'il avait "le rhume plébéien".

Le Goût est un "zyva" du rhume, tout en bruit et en gesticulation.
Il meurt mais pas en silence...

Toux, le Goût, sommeil

Commentaires

De tout coeur avec toi, les hommes enrhumés...de quoi écrire une encyclopédie

Écrit par : mab | 25/10/2014

Tu me feras mourir de rire ! C'est quoi un zyva ! Bonne journée au chaud.

Écrit par : Ckan | 25/10/2014

ahah !! j'avoue que ça me fait rire, excuse moi Legout !!

Écrit par : maevina | 25/10/2014

Idem pour moi, pardon de rire !
Vous ne pouvez pas faire lit à part ? le titre était sympa mais là va falloir faire quelque chose :)

Écrit par : Praline | 25/10/2014

Un rhume banlieusard, un rhume populaire,un rhume "caillera" en quelque sorte! Je comprends ton "dé..Goût", toi, qui j'en suis sûre, a le rhume discret, le rhume distingué, le vrai rhume aristocratique...
Ca fait du bien de sourire à vous lire tous les deux!

Écrit par : Anne-Marie | 25/10/2014

Les boules "Qui est-ce" dans tes oreilles ne laisserait pas la couette en place ! Qui ira sur le canapé ?...

Écrit par : lakevio | 25/10/2014

envoie le dans le salon, il y a un petit canapé si j'ai bonne mémoire !

Écrit par : liliplume | 25/10/2014

Quel couple d'enfer ! on rigole bien à te lire !

Écrit par : Brigitte | 25/10/2014

"C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit..."
Alors je te souhaite que la prochaine soit meilleure, que la couette ne se fasse pas la malle, que le goût ne crache pas ses poumons et que cette saleté de virus disparaisse de vos vies.
Un petit grog bien tassé pourrait vous offrir un sommeil réparateur.... :-)

Écrit par : Françoise | 25/10/2014

Après ton billet j'ai lu les commentaires,... l'idée d'un grog chacun me paraît assez bonne pour que vous dormiez tous les deux d'un sommeil profond...hi hi...

Écrit par : tanette2 | 25/10/2014

hé bé....je viens de lire trois tout petits articles...les pâtes chinoises, beurk....tu te compliques la vie...va en manger au restau...c'est quoi votre petit virus? La grippe? déjà?...il existe des sirop pour stopper le toux la nuit...car c'est pas bon pur le cœur de tousser...espérons que demain se sera mieux...kiss!

Écrit par : Joëlle | 25/10/2014

c'est comme çà , les hommes!!! Et le Goût pourrait faire un effort! Par exemple mourir en silence ! Pauvres femmes que nous sommes !

Écrit par : emiliacelina | 25/10/2014

Tes malheurs me font rire !! suis pas très sympa !! mais c'est tellement bien écrit !!! bon courage et prenez soin de vous !

Écrit par : Colette | 25/10/2014

Ahlàlà les hommes malades, tout un poème :-)

Écrit par : Rubynessa | 26/10/2014

Je vois que ça remonte de loin, c'est du profond, du creux. On sent que les bronchioles sont enflammées, que la trachée crache et que les éponges sifflent.
Ca sent les cotes qui sautent, le tarin qui s'inonde et la glotte qui rougeoie façon tison à avaler sans eau.
Mal d'hiver, pleurs d'automne ; la vie , quoi.

Écrit par : Clair | 27/10/2014

Les commentaires sont fermés.