Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2014

Cahier de doléances.

Hier, nous sommes allés à Boulogne Billancourt, seuls retraités de notre immeuble, nous pouvons exprimer le ras le bol de tous.

Les bailleurs n'hésitent jamais à rappeler leurs obligations aux locataires et nous ne comptons plus les papiers punaisés dans le hall nous traitant en substance de "cochons".
La femme de ménage est aux abonnés absents et, lorsque par hasard il nous arrive de la croiser, elle nous explique qu'elle ne peut pas faire le ménage.
Un jour elle n'a pas de balai, la fois suivante, elle n'a pas de chiffon, etc.

Nous n'avons toujours pas d'ascenseur et l'attente sera longue.
Quelqu'un parmi vous sait il en combien de temps un ascenseur inondé sèche ?
Pour les parkings, on ne râle pas trop, mais pour l'ascenseur, on se pose des questions.

L'autre soir, on tenait meeting dans les couloirs avec nos voisins, tous jeunes et pourvus de bébés.
Nous grimpons des escaliers mal éclairés faute d'ampoule.
L'un d'autre eux a proposé de se grouper.
Ça commence à prendre tournure, le Goût a donné son accord mais ne veut pas se charger de la chose.
Nous, nous préférons aller directement voir le bailleur.

Nous avons été bien reçus.
Nos revendications ont été notées avec sérieux.
Nous savons qu'elles ne seront pas prises en compte mais il en restera une trace lorsque nous partirons.

J'ai appris une chose hier : Je n'ai aucune envie de vivre à Boulogne.
doléances, bailleurs, promenade

Commentaires

Honteux honteux ! ne pas payer ses charges si la situation dure ? en mettant sur un compte d'attente... en tout cas vous avez bien fait de faire la démarche.
Et voilà t'y pas que l'idée d'un nouveau déménagement chemine dans ta tête...

Écrit par : Praline | 26/09/2014

Il doit sans doute y avoir des moyens légaux pour pouvoir les faire plier?
Aller dans une maison de l'avocat, gratuite, pour connaître les démarches à suivre?
En premier lieu, faire une lettre recommandée avec AR.
Scandaleux!!!

Écrit par : edith | 26/09/2014

Il y a quelques années un très violent orage à Paris a inondé les parkings et ascenseur de notre immeuble. Le poids de l'eau a carrément fait tomber l'ascenseur tout en bas.
C'était un vendredi soir.
dès le lundi le syndic a envoyé une entreprise qui a pompé l'eau dans les parkings (presqu'un mètre de hauteur) et dans l'ascenseur, et tout a été séché et remis en état en moins d'une semaine.
Nous avons la chance dans notre immeuble d'avoir une gardienne, et elle entretient les relations avec le syndic, veillant à ce que les choses soient faites vite et bien

Écrit par : imaginer | 26/09/2014

Tu pourrais écrire une saga avec tous vos déboires locatifs.

Écrit par : mab | 26/09/2014

Imaginer a raison. Un ascenseur ça se sèche ou ça se change ou on change les pièces trop abîmées. J'ai pensé à toi hier soir alors que je coupais l'ordinateur. Nous nous sommes retrouvés dans le noir. Le compteur avait disjoncté. On n'a pas compris pourquoi puisque c'est flambant neuf. Ce matin, la résidence était dans le noir, les jardins et les parties communes.... Quant au parking, il suinte de partout dès qu'il pleut.
Je songe déménagement mais je n'ai plus de fiches de paie mais j'y songe malgré tout. Hier, j'étais chez ma fille dans le 9-3. J'ai eu une pensée ironique pour ma "patronne" d'un jour, la semaine dernière, la raciste. Moi, ça m'a fait du bien ce bain de foule métissé ! Je me momifie à Versailles !
Il faudra que je fasse un billet moi aussi sur les bailleurs, les "petits rats" de la troupe dont le mien...
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 26/09/2014

tu vois ça a du bon, au fur et à mesure, tu peux cocher les lieux qui ne te plaisent pas dans la région parisienne !

Écrit par : maevina | 26/09/2014

on se demande à quoi ils servent mis à part le fait de faire payer des loyer exorbitants et des charges lourdes de travaux qu'ils ne font pas...à votre place je porterais plainte...sauf si vous vous en fichez et que vous voulez encore déménager...lol.

Écrit par : Joëlle | 26/09/2014

honteux, ne peux-t-on pas pomper l'eau? Et ne plus payer les charges, est ce possible tat qu'ils n'obtempèrent pas? J'ai vécu 8 ans à Boulogne et je n'y retournerais pas, mauvais souvenirs pourtant il y a tout comme Paris ... quand aux bailleurs du type du tien j'ai été arnaquée à la sortie une honte ( je n'avais pas comme toi le gout pour dire stop) bonne journée michèle,
PS: pour répondre à ton mot sur mon blog l'assurance refuse de rembourser car nous avons été honnête en ne déclarant pas une effraction pour vol le syndic ne veut rien entendre etc... la aussi les syndic on peut en faire une tartine (lol)
je me console en me disant qu'il fait beau et qu'aujourd'hui ma folle de voisine semble dormir, bisous

Écrit par : Dhelicat | 26/09/2014

Pas drôle tout ça...Je vous souhaite courage et détermination face à ces abus....

Écrit par : Anne-Marie | 26/09/2014

Il y a du déménagement dans l'air...
Il y a des coins charmants à Boulogne, calmes, propres...
Le square Léon Blum...
Et le jardin Kahn... une merveille.
Sans oublier Monoprix
Métro, bus... c'est très grand Boulogne...
Il y a des endroits horribles, d'autres très agréables...
Mais les prix varient suivant l'environnement sans doute.

Écrit par : Françoise | 26/09/2014

Ils ont du voir que le goût était un meneur, le genre de gars qu'on écoute et qui en impose alors forcément ils se disent qu'il pourrait bien être le porte parole des locataires.... franchement c'est pas drôle... mais.... je sens poindre du déménagement dans l'air....

Écrit par : Ysa | 26/09/2014

Pour le séchage de l'ascenseur il faut compter un certain temps.

Écrit par : Ckan | 26/09/2014

Avec vous, la vie n'est pas un long fleuve tranquille! Courage pour les étages; dites-vous que c'est bon de faire de l'exercice...

Écrit par : muse | 26/09/2014

j'espère que le Gôût fait des pauses et toi aussi lorsque vous montez chez vous!

Vous n'avez quand-même pas de chance ! Il faut toujours se battre, il n'y a que pour encaisser virements ou chèques que les bailleurs n'opposent aucun problèmes! Je suis persuadée que là... ça ne traîne pas !

Écrit par : emiliacelina | 26/09/2014

Il doit y avoir moyen...peut-être en menaçant d'alerter la presse? nous nous battons tous contre les difficultés de l'environnement. Pourtant nous sommes tellement citadines, toi comme moi, pas question d'aller en province où ces problèmes sont souvent moins bloqués

Écrit par : marie-madeleine | 26/09/2014

Il doit y avoir moyen...peut-être en menaçant d'alerter la presse? nous nous battons tous contre les difficultés de l'environnement. Pourtant nous sommes tellement citadines, toi comme moi, pas question d'aller en province où ces problèmes sont souvent moins bloqués

Écrit par : marie-madeleine | 26/09/2014

Bien incompréhensible ! vous envisagez un nouveau déménagement ?? !!!!!

Écrit par : Colette | 26/09/2014

Les commentaires sont fermés.