Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2014

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Hier, nous sommes partis en avance, le Goût souffre de la même phobie que son fils.
J'ai l'impression qu'ils ont avalé un réveil à leur naissance.
Si, par hasard, ils ne sont pas en avance ils ont la certitude d'être en retard.

Arrivés sur le quai de la gare, nous avons appris que notre ligne était en grève.
Un train sur deux prétendait le SNCF, plutôt un train sur trois.
Nous avons attendu, j'ai rassuré le Goût.
Son éreinteur n'est jamais à l'heure mais on ne peut pas rassurer un malade de l'exactitude.

Le 20ème arrondissement de Paris est situé à l'Est.
Le Goût ne fréquente plus l'hôpital de l'est parisien.
Son praticien a quitté cet endroit et il se rend dans une fondation privée.
C'est beaucoup mieux, encore plus à l'Est alors qu'on vit à l'Ouest, encore plus à l'ouest que vous ne le croyez.

En sortant du bus, le téléphone du Goût a sonné, et il s'est dirigé directement dans la rue de la blogueuse qu'on aime, mais dans le mauvais sens.
J'ai tapé sur l'épaule du Goût.
Il a fait un geste, comme pour chasser une mouche.

Lorsqu'il a raccroché, nous allions directement au Monoprix de la Nation, j'ai expliqué son erreur au Goût.

Nous avons râlé en cœur, moi parce que j'avais raison et que j'aime ça, lui parce qu'il avait tort et qu'il déteste ça.

Il est arrivé en retard, il n'était pas le seul, son éreinteur aussi.
Le Goût est en pleine forme et moi je fatigue.grève, hôpital, 20ème arrondissement

Commentaires

Ouf pour la bonne nouvelle.
moi aussi j'adore avoir raison, avec modestie.

Écrit par : mab | 25/09/2014

Mais en voilà une bonne nouvelle !! le Goût est comme mon binôme avec les horaires, ça peut parfois être pesant !!

Écrit par : Ysa | 25/09/2014

Bien contente que tout aille bien.
Résultat, c'est toi qui est fatiguée!!!
Moi aussi j'adooooore avoir raison quand l'Homme a tort.
En plus je rajoute un brin de moquerie, ce qui me donne droit à un grand silence ou à une vanne maison.

Écrit par : edith | 25/09/2014

moi je suis comme le Goût et l'Ours alors j'ai du avalé un réveil à ma naissance, et l'homme est encore pire que moi (lol) cela dit la bonne nouvelle c'est qu'il soit en pleine forme, à toi de te reposer maintenant et de te faire chouchouter.
bonne journée Michèle, prends soin de toi...

Écrit par : Dhelicat | 25/09/2014

C'est gentil de vouloir venir parler au chat !...
Heureuse pour la santé du Goût et ta tranquillité.
Bisous

Écrit par : Lakevio | 25/09/2014

Bon... Mr va bien, c'est essentiel...
Moi aussi je suis toujours en avance, ce matin à la cure j'ai dû poireauter pour attendre mon tour... faut que je me corrige car j'aime pas faire le poireau :))
Repose toi un peu si tu peux, bises.

Écrit par : Praline | 25/09/2014

Moi aussi j'ai toujours peur d'être en retard !
Et mon mari lui aussi déteste avoir tort:-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 25/09/2014

Excellente nouvelle !
J'ai la même maladie que le Goût. Ne pas arriver en avance d'un bon quart d'heure ( une heure pour un train, trois pour un avion ) me rend malade et me perturbe affreusement. Je peux même être agressive !
ps : Et j'ai TOUJOURS raison. Toujours !

Écrit par : Sauve qui veut | 25/09/2014

Tu fatigues ??? Comment te croire tu es très belle sur cette photo :-)
J'aime vos disputes de gosses, elles sont la preuve que vous êtes toujours jeunes.
Tout est bien qui finit bien... Le Goût est en forme, tant mieux.
Dans le temps j'étais toujours en retard; avec l'âge on se bonifie, j'essaye d'être à l'heure et j'y arrive à peu près.
Petite anecdote : mon ex avait une pendule dans la cervelle... que dis je une pendule, une horloge comtoise. Il était le roi de l'exactitude et pourtant... la seule fois de ma vie où j'ai raté un train, ce fut à cause de lui LOL

Écrit par : Françoise | 25/09/2014

J'arrive toujours un quart d'heure avant le rendez-vous , Cher et tendre , tout juste à l'heure , sa fille tient de lui , Fiston ainé est comme moi et dernier Fiston n'est absolument pas structuré pour les horaires . Content que le Goùt soit en pleine forme et toi , tu vas te reposer , l'esprit tranquille .

Écrit par : Brigitte | 25/09/2014

Je vais retenir la bonne nouvelle et elle seulement ........Le Goût est en forme ! repose toi maintenant, l'esprit tranquille !

Écrit par : Colette | 25/09/2014

Ravie que la mécanique marche bien pour mr le goût.
Je n'aime pas être en retard pour un rendez-vous, mais, quand on a une voiture et qu'on ne veut pas payer de stationnement, et ben, on tourne, on tourne et, au final, on paye quand même.
Ca me fait aussi penser à feu mon beau-père. Il travaillait à la SNCF, enfin plutôt à la CFTA , trains de marchandises. De ce fait, tous les déplacements de la famille se passaient en train, car, billets gratuits. Il donnait exprès une 1/2 heure, voir une heure d'avance. Ca ne l'empêchait pas de piaffer d'impatience après sa femme et ses gosses. Normal, lui ne préparait rien, sauf lui.
Sur ce, je m'en va de ce pas préparer un gâteau à l'orange pour mes "parisiens". J'ai un beau-frère très gourmand. Nous le mangerons en l'honneur de ma fille qui passe un cap aujourd'hui. Tiens, à cause que vous n'avez pas trouvé la bonne réponse à ma petite énigme, je l'ai zappée.

Écrit par : juliette | 25/09/2014

il y a bien pire que celui qui veut toujours être en avance : celui qui ne veut absolument pas avoir une minute d'avance, qui veut arriver juste pile poil et qui donc est toujours en retard : mon mari !!! Le voir traîner à la dernière minute cherchant un prétexte pour ne pas partir à l'heure est très énervant !

Écrit par : liliplume | 25/09/2014

c'est paniquant d'être en retard surtout chez un toubib, ça vous fait une sacrée trotte de l'ouest à l'est et c'est pas toujours bien desservi surtout en bus! Mais puisque tout va bien c'est Byzance alors le reste on s'en fiche...kiss. et encore Bravo à lma SNCF égale à elle même!

Écrit par : Joëlle | 25/09/2014

Je comprends à quel point ça fatigue ce ouest en est... Je suis allée faire la nounou dans le 9-3 et je suis rentrée à l'heure où tout le monde sort des bureaux. Petit Poucet m'a fait faire du sport. Il court partout. Bonne soirée

Écrit par : Armelle | 25/09/2014

c'est une bonne nouvelle, j'aime ta phrase s'ils ne sont pas en avance ils ont la certitude d'être en retard.

Écrit par : maevina | 25/09/2014

J'aimerais bien que mon Homme ait un peu la phobie du tien. Déjà que j'ai du mal à être à l'heure, du coup, c'est très rare qu'on ne soit pas en retard. Sauf pour prendre l'avion. On a des priorités tout de même.

Écrit par : muse | 25/09/2014

j'aime être à l'heure, juste ce qu'il faut. Mon cher et tendre est comme le tien!
Enfin, pas tout à fait , juste pour partir trèèèèès en avance parce-que, ton Mr Le goût.... c'est un cas quand-même !!!!! Il semble que chaque jour a son aventure!!!

Écrit par : emiliacelina | 25/09/2014

Prend donc une marge à l'envers pour ne pas être trop en avance : un rendez-vous à 14 h tu lui dis que c'est à 14 h 30 et hop 1/2 h. de moins a attendre ! Le mien est pareil on est à la gare 1h, au moins avant le départ du train si bien que l'on pourrait prendre le précédent !

Écrit par : Ckan | 25/09/2014

On ralentit et on râle en chœur.
Comme Rodrigue, et ça le lui fend.

Écrit par : Clair | 26/09/2014

Les commentaires sont fermés.