Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2014

Oui, j'avoue

Oui, je suis allée visiter un appartement de l'autre côté de la passerelle.
Déjà parce que les impôts locaux sont plus doux, ça c'était le prétexte.
La vérité vraie ? C'était la curiosité...

Etant donné que je ne suis pas remise des autres déménagements et que mes finances sont au plus bas, les fins de mois commencent tôt.

J'ai dû changer de lunettes.
Mes visites chez le dentiste sont toujours aussi fréquentes.
A croire que j'avais soixante quatre dents.
Les journalistes ont beau répéter que les retraités sont plus riches qu'avant, nous n'avons pas de retraite chapeau.
C'est dommage...

Bon d'accord, on vit dangereusement, on pouvait avoir un coup de cœur et pleurer des larmes de sang.
Heureusement, malgré le "jardin", la vraie cuisine, le Goût et moi détestons les cuisines ouvertes, la cheminée, cet appartement était moche, sans charme, jauni par le tabac et le pire, encore "meublé".

Je suis revenue chez moi, j'ai trouvé mon appartement pas si mal.
Tiens, j'entends la femme de ménage s'activer dans le couloir !
Comme quoi les plaintes finissent par remonter.
Reste l'ascenseur...
appartement, curiosité, passerelle

Commentaires

bon ce n'est pas encore pour cette fois le prochain déménagement, la voix de la sagesse...

Écrit par : mab | 27/09/2014

Ailleurs l'herbe n'est pas toujours plus verte ...
Gros bisous
Marie-Ange

J'ai mis le lien pour que tu "voies" les arènes avant !!!

Écrit par : Rêver au Sud | 27/09/2014

Finalement oui, on n'est pas si mal où l'on est...
On y croit fort pour l'ascenseur !
Beau samedi ensoleillé.

Écrit par : Praline | 27/09/2014

ça fait du bien parfois d'aller voir ailleurs et de se rendre compte que la ou l'on vit n'est pas si mal , croisons les doigts pour l'ascenseur!!! bon weekend, bises

Écrit par : Dhelicat | 27/09/2014

heureusement que l'appart était moche, sinon vous auriez eu très mal ......... ou vous auriez préparé les cartons !

Écrit par : maevina | 27/09/2014

Cela m'arrive souvent d'aller visiter par curiosité. A côté de chez nous il y a une maison mitoyenne que je voulais voir elle est en vente depuis plusieurs années, l'aspect extérieur est quelconque et donc l'intérieur est plutôt grand avec de belles possibilités mais évidemment tout est à refaire, elle vaut 100.000 euros et il y a au moins le double de frais et un peu plus, pour le visiter j'ai raconté qu'habitant à côté j'envisageais de faire des chambres d'hôtes. Et pour que ce soit encore plus crédible j'ai emmené une de mes filles avec moi, les chambres d'hôtes ce n'est plus de mon âge, mais la curiosité toujours autant.
manouedith

Écrit par : manouedith | 27/09/2014

C'est une bonne solution d'aller voir ailleurs pour se rendre compte que ce qu'on a n'est pas si mal. Sauf l'ascenseur ! Dur pour vous...

Écrit par : Lakevio | 27/09/2014

Dommage. Il y en aura d'autres. Hier, je me suis dit si je trouve un vrai job, je déménage. Ce me stimule à répondre aux "vrais" jobs, c'est à dire le mien mais la "raciste" de St Cyr l'Ecole m'a mise sur la bonne voie. Je vais déménager car je ne supporte plus les trentenaires de ma résidence. Je vais écrire sur les trentenaires. L'autre jour, je me suis surprise à remarquer que je ne distingue pas les nanas les unes des autres dans ma résidence. Soit elles sont blondes (filasse) soit elle sont brunes. Mais si elles changent de couleur, c'est foutu on ne les reconnait plus. La faute aux orthodontistes et aux coiffeurs. Les mêmes incisives tellement droites et limées, la même coupe de douilles, pas même de taches de rousseur (la tâche de rousseur n'existe même plus) les mêmes fringues de chez Cama.... teintés en Chine et les mêmes tics ou tocs de langage. Je viens de me lever de ma terrasse où je lisais en écoutant le voisin s'exprimer au téléphone... IPhone, le portable. 4, 5 et bientôt 6. Bref, je vais bosser pour repartir en pleine brousse. Avant pour voisins, j'avais des écureuils ... oui, je sais ils ont les incisives limées mais ne font pas de lissage brésilien et n'ont pas de smartphone !
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 27/09/2014

Mais que cela me fait plaisir de lire un tel commentaire!
Je me disais que je devenais une vieille grincheuse en voyant tous ces trentenaires, ouf je suis rassurée je ne suis pas seule à les voir ainsi!!!
Limites ils sont assisté à la naissance de leurs grands parents!!!

Écrit par : edith | 27/09/2014

Cependant on dit que l'herbe est plus verte ailleurs...
Un pari ?? L'année prochaine tu déménages... :-)
Ça fait 10 ans que je suis dans le même appart et, sauf gain à l'euro merdon je partirai de chez moi les pieds devants... et la famille derrière LOL

Écrit par : Françoise | 27/09/2014

ah ! ça bouge !!! l'ascenseur va suivre ...j'espère ! J'ai une cuisine ouverte (ils disent américaine?) mais si c'était à refaire j'en aurai une fermée. C'est gênant pour les odeurs de cuisine et le désordre apparent quand on y travaille !

Écrit par : emiliacelina | 27/09/2014

Qu'il est doux de rentrer chez soi.

Écrit par : Berthoise | 27/09/2014

Les commentaires sont fermés.