Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2014

La pollution n'est pas une amie.

Il fait beau, il fait chaud, le Parisien bat des mains, squatte les terrasses et respire des particules.
De toutes petites particules qui se mettront dans ses poumons et qui un jour le conduiront à l'hôpital d'où il sortira avec une mauvaise nouvelle.

Les médecins, les professeurs appellent le gouvernement a prendre des mesures.
Le gouvernement évidemment ne fait rien.
Dans un pays en crise soumis au chantage des licenciements, il fait l'autruche, son choix est vite fait.
Un chômeur mort n'est plus un chômeur et un employé mort ne sera jamais un chômeur...

Lorsque deux personnes souffrant de troubles respiratoires se déplacent les jours de pollution importante, elles se font dépasser par tout le monde.
Si on croisait une tortue, on aurait l'impression qu'elle court.
Nos yeux pleurent, notre nez est bouché et on a un goût de ferraille dans la bouche.

Les jours de grande pollution, on dit aux personnes fragiles "restez chez vous", c'est beau, c'est généreux, vous en connaissez vous des chefs d'entreprise compréhensifs à ce point ?

Donc, aujourd'hui, on fait comme d'habitude et on avale ses %@µ£!?/!  de particules sans "broncher" justement.pollution, Paris, bébé, asthme

Commentaires

Nous avons aussi fait la tortue hier !...

Écrit par : lakevio | 16/09/2014

Triste vérité... Même moi qui n'habite pas la grande ville, j'ai les yeux qui piquent.
Pauvre Planète et pauvres de nous... et je crois que, malheureusement, on n'est pas au bout de nos peines...

Écrit par : Praline | 16/09/2014

c'est pour cela que depuis hier je n'arrête pas de pleurer de d'un oeil et que j'ai le nez bouché... je vais faire la tortue et rester dans ma maison le temps que cela passe, bisous

Écrit par : Dhelicat | 16/09/2014

Respirer des parties "têtes" c'est plus difficile que respirer des parties ..c.ls faut dire ! Je sors.

Écrit par : Ckan | 16/09/2014

toute chose a son revers hélas.

Écrit par : mab | 16/09/2014

Par contre, vu à la télé, la couche d'ozone se reforme!!!

Écrit par : edith | 16/09/2014

ah! oui quand même c'est impressionnant et dire que j'ai supporté ça pendant 35 ans !! mais quelle horreur !!

Écrit par : maevina | 16/09/2014

Pauvre planète .............il y a bien longtemps qu'il aurait fallu fortement se mobiliser ! je comprends le ton de ton billet .....

Écrit par : Colette | 16/09/2014

mais quel problème!!!! J'ai vu des reportages à la télé, ça parait difficilement imaginable lorsque l''on vit à la campagne. Et quand je vois Robert qui râle lorsque en face de chez nous ils traitent la vigne (soi-disant avec des produit bios!) , que dirait-il s'il vivait sur Paris!!!

Écrit par : emiliacelina | 16/09/2014

Oui j'ai vu ça ce midi, c'est horrible, ta photo, c'est ce que je voyais de mon 14ème étage, alors je me calfeutrais dans l'appart...et j'attendais que ça passe...
pour ton com sur les impôts, nous aussi on est mensualisé, mais les 795€ c'est en plus des 120€ mensuel!!!! c'est pour ça que je crise!!!!

Écrit par : Joëlle | 16/09/2014

ça donne tout de suite envie de déménager...

Écrit par : muse | 16/09/2014

Mes enfants sont dans un des coins les plus pollués de Paris ! Ton post m'afflige !

Écrit par : moune | 16/09/2014

Ici avec le léger vent qui vient de la mer on a l'impression d'être moins pollués mais avec les usines alentours on l'est quand même

Écrit par : Ysa | 16/09/2014

Le gouvernement pourrait peut-être faire mais si la fameuse grosse puissance mondiale et certains pays, moins puissants mais tout aussi actifs dans ce suicide collectif continuent d'agir comme si de rien n'était, je pense que le résultat ne sera pas probant.
Et puis les "j'ai besoin de ma voiture pour aller au boulot, on est loin de tout, rien n'est prévu pour les déplacements, je ne peux pas faire autrement..."
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais est-ce que chacun de nous est VRAIMENT prêt à faire de gros sacrifices pour tenter d'inverser le processus ? (et je parle pour moi également).

Écrit par : Marie-Floraline | 17/09/2014

Vive le vent... Tramontane, vent d'autan... ils sont tous bons pour la santé.
Franchement quand je les "inspire" je ne regrette pas la belle capitale.

Écrit par : Françoise | 18/09/2014

Les commentaires sont fermés.