Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2014

Hier, c'était brocante dans notre coin.

Déjà on a eu du mal à sortir de l'immeuble.
Un petit couple de jolis garçons, avec un chien grand comme un mouchoir de poche, Auguste, c'est le nom du chien, tenait boutique devant notre porte.

Nous avons retrouvé les enfants, Merveille courant de l'un à l'autre, récoltant à chaque fois, un ours à un euro pour sa collection, une maison de poupée supplémentaire.

Ca fera un an que nous n'avons pas déménagé.
Juste le temps de nous apercevoir que dans cette enclave protégée, nous n'étions plus anonymes.
Nous avons papoté avec une ancienne institutrice de Merveille. Elle a abandonné son métier. Nous acheté des bricoles à notre voisine, celle qui a une si jolie maison.

Petite sœur souriante dans sa poussette a fait mentir sa réputation.
Elle n'a pas pleuré chaque fois qu'une tête connue de ses parents lui faisait des risettes.

Nous sommes remontés à la maison avec les filles et Manou.
J'ai donné son goûter à la petite. Elle gigote et "patoune" comme un chat.
J'ai eu besoin de l'aide du Goût pour éviter que le vermisseau se retrouve à terre.

J'ai aussi commis l'erreur d'appeler Petite Sœur par le surnom de Merveille.
Merveille est venue me faire la leçon, ce surnom lui appartient.
J'ai battu ma coulpe.
Ce fut vraiment une belle journée...vide grenier, voisins, Merveille, petite soeur

Commentaires

J'adore ce mot "patouner", je l'utilise souvent sans en avoir une réelle définition. Je suis contente que tu ai passé une si agréable journée avec les petites, le bonheur...

Écrit par : Marie Bland | 15/09/2014

Petite Merveille grandit et se sociabilise. Je me fais toujours reprendre lorsque j'appelle un des petits par le nom de l'autre ! Très peu de surnoms chez nous, c'est "réservé" aux parents ! Mais il m'arrive d'appeler aussi mon petit-fils par le prénom de mon fils ! ça les amuse beaucoup !
Un beau dimanche, donc.

Écrit par : lakevio | 15/09/2014

J'aime les ambiances "brocante", on discute avec tout le monde et on ramène une foule de bricoles pour trois fois rien !
J'aime aussi l'idée d'être connu dans son quartier car en ville ce n'est pas si évident, je crois...
Va falloir trouver un surnom pour Petite Soeur... Splendeur, Etoile... à creuser ! hihi !

Écrit par : Praline | 15/09/2014

super journée, pouvoir allier le vieux et le tout neuf que désirer de plus ??!!!

Écrit par : maevina | 15/09/2014

Une belle journée en somme!!!
Avons fait une brocante hier aussi, avec une ambiance bon enfant.

Écrit par : edith | 15/09/2014

une belle journée, une autre ou une de plus, c'est sympa de ne plus être anonyme non, on s'habitue à son quartier? bonne journée à vous

Écrit par : Dhelicat | 15/09/2014

Bocante sympathique, météo sereine et petite famille réunie...Elle est pas belle , la vie?

Écrit par : Anne-Marie | 15/09/2014

Même si c'est un peu la pagaille, j'aimerais bien avoir un vide-grenier dans ma rue. C'est plus simple pour chiner :-)
Tu commences à prendre racine ? C'est sympa de ne pas être qu'un passant.
Question petit mot doux, il faut faire attention à ne pas attribuer le même à tous nos petits-enfants. Mon mari a toujours "baptisé" Annabelle "ma poulette". Dernièrement sa langue a fourché et il a osé appelé Camille de la même façon. Réaction immédiate de la belle enfant : "c'est moi ta poulette"... Il faut avoir du vocabulaire quand on est grands-parents :-D

Écrit par : Marie-Floraline | 15/09/2014

Et la lampe ? A-t-elle changé de maison ? Samedi, j'ai fait une bourse aux jouets à la recherche d'un scrabble d'occasion. Il n'y avait que des versions junior...
Un an, déjà ! 6 mois bientôt pour moi... Comme le temps passe et la "petite" et petit poucet qui grandissent à vue d'œil !

Écrit par : Armelle | 15/09/2014

Merci pour ce bon moment HB. Enfin, un répit dans ce monde de brutes.
ps : que veux dire patouner ? Babiller ? Rire ? Gazouiller ? Chanter ? Plus de nouvelles de petit Gaby depuis un mois. Je ne sais pas si lui-aussi regarde les gens d'un autre oeïl. Va falloir que je me renseigne.

Écrit par : juliette | 15/09/2014

Patouner, c'est faire comme un chat qui ronronne et qui bouge ses pattes sur toi comme pour faire venir le lait de sa mère...

Écrit par : heure-bleue | 15/09/2014

déjà un an? Bigre ça passe trop vite...mais vous êtes bien là, juste à côté des enfants...et presque à Paris...et en plus il fait beau! je comprends l'instit qui a changé de métier...bonne nuit!

Écrit par : Joëlle | 15/09/2014

J'aime bien quand tu es heureuse !

Écrit par : Colette | 15/09/2014

Une instit qui a renoncé à son métier ?!!! Et bien !!!

Écrit par : moune | 16/09/2014

Les commentaires sont fermés.