Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2008

Le monde marche sur la tête

e3496c0f1a53b29fab6eef578fe37b13.jpg

Hier le Bibelot et moi sommes allés dans l'ancien quartier des éditeurs, la place Dauphine n'avait pas mauvaise mine.
Mon réparateur de stylo est devenu un salon de coiffure, le salon de thé russe n'est plus russe mais ressemble à un piège à touristes. Je suis tombée en arrêt devant un tout petit sac à main, je n'ai pas sorti mes lunettes, l'homme a brisé mon rêve en me donnant le prix 1 250€ !

Le soir, j'ai été rattrapé par la réalité, nos ministres, qui ne savent plus quoi inventer, veulent donner des médailles aux bacheliers et nous faire des cérémonies à l'américaine. Ca va leur donner du travail ?

Les bourses chutent, les banques et les compagnies d'assurances font faillite et qui paie les pots cassés ? Vous, moi, ceux qui ont perdu leurs biens ?

Je me demande comment réagirait notre chargé de compte si nous osions faire la même chose que leurs supérieurs, fichage immédiat à la Banque de France, suppression des chéquiers et des cartes bleues !

Je n'aimerais plus être commerçante aujourd'hui, les magasins sont vides, les paniers ont remplacé les caddies, il faut dire que les salaires ne suivent pas, les retraites sont étiques et les chômeurs de plus en plus nombreux.

Il faut maintenant un an pour vendre un appartement parisien et les appartements à louer refont surface mais ne trouvent pas preneur, les prix sont toujours trop élevés.

Vous allez voir, notre gouvernement va encore nous expliquer, que nous sommes coupables de ne pas dépenser l'argent que nous n'avons pas !!!!

15/09/2008

Surtout ne me laissez pas mes insomnies !

8e3f4c6e4bf010f00651d691ad9d1166.jpg

J'ai toujours eu le sommeil fantasque, aucun problème pour m'endormir mais des réveils nocturnes. Lorsque l'Ours habitait encore avec nous, il nous arrivait de discuter en pleine nuit, le Bibelot dormait du sommeil du juste.

Le Bibelot continue à dormir et j'ai changé mes insomnies en pire, je n'arrive plus à m'endormir, je lis, mes yeux d'allergique commencent à pleurer, et j'attends le sommeil, j'attends longtemps, je me lève, je regarde dehors, il ne fait jamais noir à Paris, je dérange Balagan qui miaule, lorsque je reviens dans mon lit, elle s'est installée à ma place.

J'ai commencé à ne plus m'endormir sur mon livre après une soirée chez des amis, j'ai cru bêtement que le lendemain tout rentrerait dans l'ordre.

Cette nuit, j'ai eu envie de rallumer l'ordinateur, venir vous lire dans le calme, prendre mon temps...

J'ai rapidement abandonné cette idée, je sens que rallumer l'ordinateur la nuit ne ferait qu'accentuer mes problèmes d'endormissement.

J'ai trouvé un point positif à cette histoire, ma pile de livres diminue à vue d'oeil...

13/09/2008

Un jour pas comme les autres

836f899f6dcbedf131f64895b2b3739d.jpg

Il fait beau. Chaque matin, je regarde pas la fenêtre et le ciel est bleu, l'air est humide et il fait chaud, trop chaud.

C'est Kippour, tout est fermé même les échoppes qui ne ferment jamais, aucune voiture dans les rues silencieuses.

Midi, mon immeuble sent l'oignon frit, pour un jour de jeune, ça commence bien et pourtant j'habite un immeuble sans enfant, avec mon amie Myriam, nous avons décidé de faire dans la discrétion, nous mangerons mais froid.

Elle arrive, ses enfants piaffent, c'est le seul jour où la rue nous appartient et la promenade est envahie par les piétons, les enfants font du vélo, nous discutons tranquillement, la journée passe.

Le Shofar annonce la fin de Kippour, à peine le temps de sauter sur un trottoir, les embouteillages sont déjà là, à croire que les israéliens étaient derrière leur volant depuis un certain temps.

La ville est envahie, premières disputes, klaxon, plus question de quitter le trottoir.

C'est fini, plus un jour de calme avant l'année prochaine...

Ce n'est pas encore Kippour, cette note est une réaction épidermique aux propos de notre Président, pendant que la visite du Pape nous empêche de circuler, je tiens a rappeler que la France est un pays où l'état et la religion sont séparés, certains font ramadam, d'autres vont à la synagogue, d'autres dans des temples ou des églises, ça s'appelle la liberté de culte.

Aux dernières nouvelles, la France est un pays laïc, non ?

11/09/2008

Manque "de pédance"

31551d34eec4e300ff971985ff636e13.jpg

Pédant : Personne qui fait étalage d'une érudition livresque.

Les cuistres ne manquent pas, ceux qui utilisent le terme pédance pour parler de la pédanterie, qui leur va si bien au teint.

Nos Ministres qui causent dans le poste et en particulier Madame Lagarde, qui parlait de ceux qui se présentent devant les "tribunals" tandis que d'autres défendaient le patrimoine qu'ils avaient "acquéri" !

J'espère qu'ils vont être rapidement fichés pour assassinat de la langue française.

Grévisse doit se retourner dans sa tombe.

Dire que la Merveille hésite et parle tout doucement lorsqu'elle utilise un nouveau mot. Aucun risque que cette petite devienne un jour ministre...

09/09/2008

Ceux qui gardaient la Merveille le lundi

60ce9364dea91240795f9c9237634b63.jpg


La Merveille a 18 mois, le temps passe trop vite.

Le Bilelot a les microbes actifs, il a filé son rhume à sa petite fille, à moi et à son fils.

Le rhume n'a pas empêché la Merveille de faire du toboggan avec notre aide, mauvais pour notre dos, du tape-cul avec son grand père, éclats de rire de la petite, rien que du bonheur pour nous.

Dans ce square, moins agréable que le square des Batignolles mais pas très loin de chez les enfants (le Bibelot n'avait pas l'âme marcheuse hier), la Merveille n'a pas ramassé des petits cailloux, elle a ramené des petits bonbons déja léchés par d'autres, heureusement qu'elle ne mange pas ses trouvailles !

Demain,l'Ours fêtera son nième anniversaire avec sa femme et sa fille et il le fêtera samedi avec nous, le temps passe trop vite, .

Et comme vous pouvez le constater, je n'ai pas vraiment d'inspiration ce matin...