16/09/2008
Le monde marche sur la tête
Hier le Bibelot et moi sommes allés dans l'ancien quartier des éditeurs, la place Dauphine n'avait pas mauvaise mine.
Mon réparateur de stylo est devenu un salon de coiffure, le salon de thé russe n'est plus russe mais ressemble à un piège à touristes. Je suis tombée en arrêt devant un tout petit sac à main, je n'ai pas sorti mes lunettes, l'homme a brisé mon rêve en me donnant le prix 1 250€ !
Le soir, j'ai été rattrapé par la réalité, nos ministres, qui ne savent plus quoi inventer, veulent donner des médailles aux bacheliers et nous faire des cérémonies à l'américaine. Ca va leur donner du travail ?
Les bourses chutent, les banques et les compagnies d'assurances font faillite et qui paie les pots cassés ? Vous, moi, ceux qui ont perdu leurs biens ?
Je me demande comment réagirait notre chargé de compte si nous osions faire la même chose que leurs supérieurs, fichage immédiat à la Banque de France, suppression des chéquiers et des cartes bleues !
Je n'aimerais plus être commerçante aujourd'hui, les magasins sont vides, les paniers ont remplacé les caddies, il faut dire que les salaires ne suivent pas, les retraites sont étiques et les chômeurs de plus en plus nombreux.
Il faut maintenant un an pour vendre un appartement parisien et les appartements à louer refont surface mais ne trouvent pas preneur, les prix sont toujours trop élevés.
Vous allez voir, notre gouvernement va encore nous expliquer, que nous sommes coupables de ne pas dépenser l'argent que nous n'avons pas !!!!
10:35 | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
c'est catastrophique. j'ai repris mes études en novembre dernier, alors que je travaillais depuis 10 ans, tout ça parce que j'ai enfin compris que je n'étais qu'un pion de plus. J'ai perdu beaucoup d'argent en faisant ça et aujourd'hui, je suis au chômage. Je pensais être un peu à l'abri de pas mal de choses .... je ne fais des courses que très rarement, je n'utilise quasiment plus ma voiture, je pensais même faire des économies grâce à mon inativité ... et j'ai reçu mes impots. Avec le peu que je gagne aujourd'hui, je ne peux pas les payer et aujourd'hui pour pas mal de jobs on me trouve soit trop, soit pas assez qualifiée. Mon monde s'écroule, je fais des économies de bout de chandelle.
Cette société me fait vomir, ne m'a jamais autant délaissée.
Écrit par : mallo | 16/09/2008
Même le picnic, petit plaisir à "pas cher" va être taxé, exit les gobelets en plastique, devrons-nous revenir au nom de l'écologie (qui a bon dos) des siècles en arrière avec des timbales en étain, si mauvais pour la santé. on marche sur la tête!!!
Écrit par : mab | 16/09/2008
C'est un copiage des méthodes militaires: On donne des médailles aux blessés et au morts...
Vous avez bien mérité de l'Education Nationale, vous avez fait votre devoir.
L'ANPE va désormais vous prendre en charge...
Écrit par : le-gout-des-autres | 16/09/2008
Pour Mallo. Ton changement de carriere ne donnera pas tout de suite des dividendes mais tu y arriveras. J'ai fait la meme chose et j'ai du galerer pendant quelques annees mais finalement ca a paye. Faut perseverer!!!
Écrit par : gaia | 16/09/2008
Mais eux ne se gênent pas du tout, pour taper dans la caisse pour toutes leurs sorties ici ou là. Un pauvre diable fait un pet de travers, si peu qu'il soit hospitalisé et que les médias en aient parlé, le lendemain la ministre de la santé se rend à son chevet. Etc, Etc.....
Il ne faut pas nous plaindre, nôtre pension a été augmenté de 0,9% tout de même !!!!!!!
Écrit par : patriarch | 16/09/2008
J'ai plus d'argent maintenant que ma maison est payée et que 2 de mes enfants travaillent mais j'ai du compter et regarder avant d'acheter et le pli est resté, si c'est trop cher , je me refuse à acheter par décence , je refuse d'enrichir ceux qui en profitent , je pense aux petits salaires , la vie doit être morose à force de lécher les vitrines .
Écrit par : Brigitte | 16/09/2008
Deprimant en effet tout ca. Mais faut se consoler notre president Bling Bling lui a de beaux costumes et sa poule de beaux sacs a main......
Écrit par : gaia | 16/09/2008
je pense que noue devrions faire comme certains, les poubelles ! Car il y en a qui ont du fric et ils jetttent n'importe quoi ! Commençons dans les beaux quartiers des grandes villes...
Écrit par : saperli | 16/09/2008
Pour le logement ça me fait peur, j'aimerais l'année prochaine avoir mon appartement à Paris et non vivre chez ma mère mais je crois que ça va être la galère...
Dire qu'en Irlande c'est d'une simplicité enfantine de louer une maison...
Écrit par : marmotte | 16/09/2008
Tu dis...
"Les bourses chutent"...
Attention ! c'est peut-être dû à l'âge ?
Faut pas tout mettre sur le dos de la mauvaise gestion...Enfin !
PS : Je me force...parce que comme enterrement de première classe...ton billet...il se pose là.
Aller, bise.
Écrit par : Maky | 16/09/2008
avant les vacances une amie était venue diner, son sac à main, cadeau d'anniversaire du mari, valait : 1800 euros !! en plus il faisait mémère !!!!
Écrit par : liliplume | 16/09/2008
Ce midi, nous déjeunions sur un bateau dans un lieu paradisiaque ( les îles Glénan ) et tout en savourant ce moment je n' ai pu m' empêcher d' évoquer devant mes amis , que je pensais à tous ceux qui sont dans des grandes villes et surtout à ces enfants qui n' auront jamais cette possibilité de se trouver dans de tels endroits pour tout simplement admirer la nature et le soir déguster la pêche du jour . Pour nous, des bonheurs tout simples bien loin des sacs à 1000 euros ! d' ailleurs, je ne saurais qu' en faire . Bises HB .
Écrit par : Boutoucoat | 16/09/2008
En effet, je vend mon appart et je ne trouve pas d'acheteurs...
Je vais te dire: la France est pauvre!
Écrit par : AfricaDelice | 17/09/2008
Les commentaires sont fermés.