Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2008

Surtout ne me laissez pas mes insomnies !

8e3f4c6e4bf010f00651d691ad9d1166.jpg

J'ai toujours eu le sommeil fantasque, aucun problème pour m'endormir mais des réveils nocturnes. Lorsque l'Ours habitait encore avec nous, il nous arrivait de discuter en pleine nuit, le Bibelot dormait du sommeil du juste.

Le Bibelot continue à dormir et j'ai changé mes insomnies en pire, je n'arrive plus à m'endormir, je lis, mes yeux d'allergique commencent à pleurer, et j'attends le sommeil, j'attends longtemps, je me lève, je regarde dehors, il ne fait jamais noir à Paris, je dérange Balagan qui miaule, lorsque je reviens dans mon lit, elle s'est installée à ma place.

J'ai commencé à ne plus m'endormir sur mon livre après une soirée chez des amis, j'ai cru bêtement que le lendemain tout rentrerait dans l'ordre.

Cette nuit, j'ai eu envie de rallumer l'ordinateur, venir vous lire dans le calme, prendre mon temps...

J'ai rapidement abandonné cette idée, je sens que rallumer l'ordinateur la nuit ne ferait qu'accentuer mes problèmes d'endormissement.

J'ai trouvé un point positif à cette histoire, ma pile de livres diminue à vue d'oeil...

Commentaires

Désormais quand le sommeil me fuira je penserai à toi. Bienvenue au club!

Écrit par : mab | 15/09/2008

Si le peu de sommeil que tu as suffit à te reposer... mais je sais que c'est rarement le cas.

Écrit par : Catherine | 15/09/2008

Comme je n'ai pas le droit de prendre des somnifères ou neuroleptiques, quand j'ai une période de ce genre (c'est assez rare) je prends du Tranquital un CP le matin et un la soir. Et ça me va bien. parfois même un seul le soir.

Bonne journée à vous.

Écrit par : patriarch | 15/09/2008

oh la la bonjour la nostalgie...tu viens de me donner le blues, déjà que j'ai envie de voyage alors là tu m'assommes...

PS: t'as pas essayé un petit verre de vin?

Écrit par : Bérangère | 15/09/2008

3 ans maintenat que je dors avec des cachets magiques, mais il m'arrive de me réveiller tout de même, alors je lis, je lis et je relis....

Écrit par : passagère | 15/09/2008

Bienvenue au Club ! Je n'en suis pas encore à la phase d'endormissement, juste à celle du milieu de la nuit (entre 4 et 6). Comme toi, je m'interdis d'allumer l'ordi sauf au petit matin si je sens que ce n'est plus la peine de me recoucher. Sinon, je me fais une tisane et je lis, parfois je finis les mots croisés en rade. Tu peux essayer Cyclamax à base de plantes, conseillé par mon pharmacien. C'est pour restaurer les cycles de sommeil mais j'ignore si c'est efficace car je n'en suis qu'au début du traitement et il faut parait-il 3 semaines pour voir les effets...

Écrit par : Ppn | 15/09/2008

Te dire que le sommeil reviendra comme les hirondelles au printemps... ou demander au Bibelot d'apprendre l'hypnose, tu sais dans le style "dormez je le veux!"

Écrit par : muse | 15/09/2008

Cette envie d'allumer l'ordi quand la maison est silencieuse ! mais là je crois que mari chéri ne ferait ni une ni deux : hop dans la piscine, les deux ensemble !
Alors à pas de loup je me prépare un thé ou une infusion et je lis jusqu'à ce que le livre me tombe des mains.
Alors seulement je regagne mon lit, j'adore cet instant, je sais que je vais enfin m'endormir.
Bisous.
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 15/09/2008

Je ne crois pas que rallumer l'ordi serait une bonne solution, en effet... mais je ne connais pas l'insomnie, et je croise les doigts pour que ça dure...!

Écrit par : Septentria | 15/09/2008

...Mais ne picole pas seule , ce n'est pas bon. Reveille Bibelot ....

Écrit par : véron | 15/09/2008

moi, je prends des petits comprimés et je me mets devant l'ordi (enfin, je le pose sur ma tablette bricolée pour le lit...) et il m'arrive de m'endormir au milieu d'un commentaire sur un blog. Je me réveille à 4 heures parfois, assise dans mon lit ! J'ai essayé d'écrire à la main l'autre jour car je fatigue sur l'ordi, je me suis endormie au bout d'un phrase et le stylo pointe a fait une grosse tache sur la housse de couette... Quand mon Doud est là, je suis plus sage.

Écrit par : saperli | 15/09/2008

ça m'arrive assez souvent de ne pas arriver à m'endormir mais d'être trop fatiguée pour lire aussi. C'est pénible parce que le lendemain je n'ai pas mon compte d'heures de sommeil !

Écrit par : liliplume | 15/09/2008

Parfois , j'ai des interruptions de 2 h , je reste sagement au lit , mais ça cogite dans ma tête , en général la nuit d'après est meilleure , pas de drogue , j'ai trop peur d'être dépendante du cachet .

Écrit par : Brigitte | 15/09/2008

Il m'arrive d'avoir du mal à m'endormir... comme ce n'est pas très souvent je prends un petit cachet qui ser à endormir... ma chance c'est qu'une fois que je dors, je dors longtemps

Écrit par : ange-etrange | 15/09/2008

Donc, ta pile de livre se décharge et ta pile interne bouillonne !
Prends les Wonder...

Écrit par : Maky | 15/09/2008

Insomnies je connais !!! ou je m'endors et je me réveille en milieu de nuit et plus moyen de retrouver le sommeil ou alors je ne m'endors pas... ce qui est énervant c'est de voir l'autre dormir... c'est encore un truc typiquement féminin ça non ?

Écrit par : ysa | 16/09/2008

oui, je connais... les lettres qui dansent devant les yeux qui se fatiguent malgré les bonnes lunettes... et finalement je m'endors... brusquement éveillée je ne sais pourquoi... vite l'heure, il doit bien être 6 ou 7 heures du matin... mais non je ne dors que depuis une heure ! un grand verre d'eau, un bol d'air frais, un petit coup de lecture et la nuit "repart"... en tranche napolitaine !
Je sais que le sommeil reviendra... mais quand ???

Écrit par : Françoise | 17/09/2008

Et regarder la télé cela ne t'endors pas toi ?

Écrit par : Fauvette | 17/09/2008

J'ai décalé mes horaires, je ne me couche plus que vers 3 heures et me lève vers 11 h.

Écrit par : tajmahal | 19/09/2008

Les commentaires sont fermés.