19/09/2007
Une journée dans la vie de l'homme
C'est fait, l'homme est officiellement "demandeur d'emploi". Sauf qu'à son âge et dans son état, les employeurs potentiels ne vont pas se préciper sur lui - je crois d'ailleurs que son dernier exploiteur lui a retiré toute envie de s'investir - il ne rêve que de voir la Merveille grandir.
Hier soir, l'homme avait RV pour poursuivre son ex-patron, l'enfant se présente mal, en même temps je ne suis pas surprise (pour ce qui concerne l'argent, depuis quelques années, nous avons un mauvais karma), l'homme dépend d'un conseil de prud'hommes très fréquenté, les délais sont longs, très longs, nous serons peut être gâteux lorsque son affaire sera jugée, les petites boites sont nombreuses dans le coin, souvent attaquées et peu lourdement sanctionnées, les prud'hommes partent du principe qu'il vaut mieux un mauvais patron qu'une fermeture de plus.
Camarade travailleur, tu dois te méfier, tu apprendras que tu peux être viré dans la plus grande illégalité, sans que l'employeur soit sanctionné.
Respecter la loi ? Pfffffff...
Ton employeur peut te verser un salaire de misère sans rapport avec tes capacités ?
Pfffffffff..., t'avais qu'à pas signer, le fait que tu doives manger presque tous les jours n'a pas beaucoup d'importance.
L'homme se moque du résultat, il veut simplement que son travail soit reconnu, pour le reste, être vivant, heureux que le soleil brille et que la Merveille lui fasse des sourires suffit à son bonheur.
Pour que ma joie demeure, il faudrait juste qu'il a apprenne à ne plus se lever à l'aube, à ne plus écouter les infos en boucle, je me fiche des dernières bourdes de notre Président.
Quoique... Faire de la France, pays des droits de l'homme, un endroit où on vient chercher les enfants dans les écoles, ça rappelle des heures noires.
Démanteler notre Sécurité Sociale, modèle envié par le monde entier, transformer les retraites en RMI, j'avoue, ça me fiche les boules.
10:30 | Lien permanent | Commentaires (20)
17/09/2007
Vous plaisantez Monsieur Scanner.
Je sais, le Goût a déja utilisé ce titre, d'un humour douteux..
Mais aujourd'hui, c'était jour de scanner pour l'homme, c'est lui qui le passe la peur au ventre mais il n'est pas le seul.
J'ai attendu, avec une amie, nous avions les mains moites, le coeur au bord des lèvres et l'homme est sorti, il fallait encore attendre, ça dépend des radiologues, certains donnent le résultat immédiatement, d'autres préfèrent attendre pour comparer les clichés, nous sommes tombés sur un perfectionniste, nous étions trois à attendre sauf que nous n'attendions pas l'ouverture d'une boutique un jour de solde.
Le radiologue est sorti, il avait le sourire, il a serré la main du Bibelot, ouf, cette fois encore nous pouvons nous remettre à respirer, ça faisait deux heures que j'étais là et c'est juste à ce moment là que j'ai remarqué que ce médecin était jeune et beau.
Comme quoi l'angoisse empêche même de remarquer les beaux gosses !
16:51 | Lien permanent | Commentaires (25)
15/09/2007
Ils sont tous là !!!
Ce matin j'ai perdu ma voix et l'homme, depuis qu'il ne fume plus, a retrouvé son odorat. Paris pue, ma rue sent les gaz d'échappement; Hier soir, c'était pire que d'habitude, bus coincé, voitures arrêtées mais toutes crachant leur poison, klaxon, énormes voitures immatriculées 75, vitres ouvertes, enfants derrière et les bébés dans les poussettes aux premières loges.
Fumer tue, manger tue, boire n'en parlons même pas mais qui va oser parler de la voiture et des cons qui circulent en ville avec des voitures faites pour le Paris Dakar, course que j'interdirais si j'en avais le pouvoir.
Notre Président, celui qui a une idée sur tout, TVA sociale, c'est pas celui avec une énorme voiture qui va trinquer, alignement des retraites pour tous, sur le modèle de l'Angleterre, la même pour tous, Patron de Virgin ou caissière de supermarché, tu touches peanut sauf que le patron de Virgin a un patrimoine alors que la caissière de la supérette à un crédit sur les bras.
J'ai vécu en banlieue, je sais que dans certaines banlieues, sans voiture on ne peut même pas acheter son pain, en campagne, c'est indispensable mais à Paris ??!!
Notre métro fonctionne plutôt correctement, sauf lorsque je le prends mais j'ai la poisse, le réseau de bus quadrille Paris et sa proche banlieue, il fonctionne même la nuit, alors pourquoi prendre sa voiture pour aller acheter sa baguette ?
Vous pariez que si l'essence était encore plus onéreuse, les Parisiens se priveraient de nourriture pour parader au volant, le vélo au mois d'Août, c'était génial, le pollueur parisien était parti polluer ailleurs mais en Septembre, à moins d'être suicidaire, le vélo reste à la cave.
Cet hiver, la Merveille aura certainement sa première bronchiolite, on dira que c'est la faute des fumeurs de gitane...
Mais qui osera parler du vrai problème, l'usage excessif de la voiture ?
10:00 | Lien permanent | Commentaires (23)
13/09/2007
Veuillez laisser votre message après...
Je n'ai pas vraiment le temps de commenter vos blogs, je lis en vitesse et puis je me sauve.
Mary Poppins, c'est moi, enfin pas toute seule, les deux grands mères papotent au Parc Monceau, la Merveille (qui quelquefois à des faux airs de Popeye) snobe les serveurs en terrasse.
Demain est un autre jour.
L'homme est enfin libre.
09:35 | Lien permanent | Commentaires (18)
12/09/2007
Une journée sans notre Président chéri ?
Un peu gavé d'entendre dès potron-minet les media chanter les louanges de notre Président chéri, un collectif, non pas de sans-papiers, ceux-là ils essaient de passer inaperçus et c'est pas facile - l'homme, chaque matin peut vérifier que le contrôle des titres de transport ne s'effectue pas au hasard, il n'a jamais été contrôlé mais le jeune noir qui sort du RER à la même heure n'a pas la même chance...-
Revenons à nos moutons, où plutôt à notre Président chéri, c'est pas possible, il doit être cloné, on le voit partout !
Cette assemblée d'anti-sarkoziens (ça existe ?) demande "un jour sans Sarkozy", on ne parle pas de lui dans le transistor, on ne voit pas sa tête à la télé, on l'oublie.
On avait la fête des mères, des pères, le jour de l'An etc. etc.
Aurons nous enfin un journée sans Lui ?
08:50 | Lien permanent | Commentaires (16)