Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2007

Ils sont tous là !!!

e4dd8828b4a0c1e07e78bb41cf15f42c.jpg

Ce matin j'ai perdu ma voix et l'homme, depuis qu'il ne fume plus, a retrouvé son odorat. Paris pue, ma rue sent les gaz d'échappement; Hier soir, c'était pire que d'habitude, bus coincé, voitures arrêtées mais toutes crachant leur poison, klaxon, énormes voitures immatriculées 75, vitres ouvertes, enfants derrière et les bébés dans les poussettes aux premières loges.

Fumer tue, manger tue, boire n'en parlons même pas mais qui va oser parler de la voiture et des cons qui circulent en ville avec des voitures faites pour le Paris Dakar, course que j'interdirais si j'en avais le pouvoir.

Notre Président, celui qui a une idée sur tout, TVA sociale, c'est pas celui avec une énorme voiture qui va trinquer, alignement des retraites pour tous, sur le modèle de l'Angleterre, la même pour tous, Patron de Virgin ou caissière de supermarché, tu touches peanut sauf que le patron de Virgin a un patrimoine alors que la caissière de la supérette à un crédit sur les bras.

J'ai vécu en banlieue, je sais que dans certaines banlieues, sans voiture on ne peut même pas acheter son pain, en campagne, c'est indispensable mais à Paris ??!!
Notre métro fonctionne plutôt correctement, sauf lorsque je le prends mais j'ai la poisse, le réseau de bus quadrille Paris et sa proche banlieue, il fonctionne même la nuit, alors pourquoi prendre sa voiture pour aller acheter sa baguette ?

Vous pariez que si l'essence était encore plus onéreuse, les Parisiens se priveraient de nourriture pour parader au volant, le vélo au mois d'Août, c'était génial, le pollueur parisien était parti polluer ailleurs mais en Septembre, à moins d'être suicidaire, le vélo reste à la cave.

Cet hiver, la Merveille aura certainement sa première bronchiolite, on dira que c'est la faute des fumeurs de gitane...
Mais qui osera parler du vrai problème, l'usage excessif de la voiture ?

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il ne faudra rien attendre de notre Président (que le diable .... etc), car il est trop maqué avec les constructeurs.

Écrit par : tajmahal | 15/09/2007

taj> en fait il est maqué avec tout ce qui a du fric.
HB> Je te sens essoufflée ce matin...

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/09/2007

Un bon bol d'air iodé te ferait bien du bien...

;-)

Écrit par : Thea_O | 15/09/2007

Si au moins leurs pots permettaient de s'échapper...

Écrit par : M'ados | 15/09/2007

Tiens, je suis allée à la bibli à pieds ce matin! J'ai un bon point, M'dame?! ;-)

Écrit par : Septentria | 15/09/2007

Je suppose que la Merveille ne peut s'éloigner de Paris et de sa pollution.

Écrit par : Phélycitée | 15/09/2007

Cela fait un moment que je pense la même chose que toi, à savoir que l'on ne touche pas à l'image de la "sacro-sainte" voiture qui pollue plus que tout, et qu'il est plus politiquement correct d'accuser le tabac, la nourriture, etc.. pour parler de tous les maux dont les citadins souffrent de plus en plus..
Cela n'empêche pas d'arrêter de fumer et de faire attention à ce que l'on mange ou boit, mais il faut arrêter de nous faire croire que la pollution urbaine n'est pas (ou si peu) responsable d'un nombre incalculable d'allergies, d'inflammations et j'en passe et des meilleures..
Alors à Paris que je redécouvre, je marche, je fais du vélo (pas mal le système des vélos je trouve.. ) et c'est tellement plus agréable que la voiture !

Écrit par : aletheia | 15/09/2007

Cet été tes pollueurs à grosse bagnole étaient chez nous et encombraient les petits parkings du bord de mer ou bien roulait comme des dingues sur la route de la corniche (qui est un véritable enchantement, viens voir je vous invite!). Donc les voilà repartis chez vous, il faudra bientôt un masque comme à Tokyo pour aller dans la rue.

Écrit par : marie | 15/09/2007

bien d'accord avec toi. Même dans mon village de campagne de 400 âmes, avec la route qui passe sous mes fenêtres, hier entre 16 et 18 h (heure de fin de vendanges...), alors que je profitais enfin du soleil pour tricoter dehors, eh bien j'étais gênée par les émanations polluantes des camions et tracteurs! Alors je plains les parisiens.

Écrit par : Saperli | 15/09/2007

Dieu merci, je n'ai plus à supporter les voitures et les embouteillages, et les pots d'échappement ... mais il y a d'autres pollutions ...

Écrit par : astra | 15/09/2007

je suis d'accord avec toi : si j'habitais à Paris je n'aurais pas de voiture. Quelle galère quand il faut se garer, plus les embouteillages !

Écrit par : lili | 15/09/2007

Je suis pour 2 jours à Fos sur Mer et crois moi nous évitons au maximum de respirer mais ce n'est pas facile

Écrit par : mab | 16/09/2007

Je suis d'accord avec toi. Moi j'ai vecu sans voiture avec 4 enfants en bas age et ej suis toujours sans voiture pour des raisons econmiques principalement. Dans notre famille marcher 30 minutes cela equivaut a rien. C'est une question d'habitude.

Écrit par : Nathalie K. | 16/09/2007

Je t'envoie un peu d'air iodé du Parc Borély, que j'ai partagé vendredi matin avec LFD 1975...qu'il te permette de mieux respirer. Quant aux voitures, voilà bien longtemps que je suis

Écrit par : muse | 16/09/2007

Ah oui qu'ils arrêtent de parader avec leur voiture... Dans le quartier où je travaille (le 16ème), le matin, le soir, c'est la noria de grosses bagnoles venues chercher ces pauvres enfants qui ne savent pas utilser leurs jambes ! Les mères laissent tourner le moteur, car elles sont en avance, mais je n'ai jamais vu un policier leur dire quoi que ce soit !

Écrit par : Fauvette | 17/09/2007

Ah oui qu'ils arrêtent de parader avec leur voiture... Dans le quartier où je travaille (le 16ème), le matin, le soir, c'est la noria de grosses bagnoles venues chercher ces pauvres enfants qui ne savent pas utilser leurs jambes ! Les mères laissent tourner le moteur, car elles sont en avance, mais je n'ai jamais vu un policier leur dire quoi que ce soit !

Écrit par : Fauvette | 17/09/2007

Ils se pavanent en semaine à Paris et le week-end en province, avec leurs... comment dis-tu déjà... voitures faites pour le Paris-Dakar. J'en déduis que ces pauvres parisiens là n'ont rien d'autre à montrer.
Tout ça me rappelle aussi que j'ai grandi dans un formidable patelin où la première boulangerie est à 7 km.
Et malheur, ce merveilleux endroit est devenu le lieu privilégié de ces même parisiens !

Écrit par : Marie Bland | 17/09/2007

Oui, les voitures quelle pollution. Ici au Québec, nous n'avons plus le droit de fumer nulle part, ni restos, ni édifices publics, ni au travail, seulement dans nos maisons et dehors.

La pollution, quelle plaie.....

Bonne journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxoxox

Écrit par : RosieRosie | 17/09/2007

A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"
Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.
Tu le reçois 2x en retour : c’est un bon début.
Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.
Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.
Tu le reçois 5x ou plus en retour : Les anges veillent sur toi !

bizzz amitié ღbisous
.................... ......ღbisous
.................... ...........ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... ..........ღbisous
.................... .....ღbisous
..................ღbisous
.............ღbisous
.........ღbisous
.....ღbisous
...ღbisous
.ღ.................. ...........ღ....ღbisous
ღ................... .......ღ...........ღbisous
.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous
..ღ................. ..ღ................. .ღbisous
...ღ................ .................... ღbisous
.....ღ.............. ..................ღbisous
........ღ........... ..............ღbisous
...........ღ........ ...........ღbisous
..............ღ..... .........ღbisous
..................ღ. ......ღbisous
.................... .ღ..ღbisous
.................... ...ღ__bisous

Envoie cela à tous tes amis (es) et aussi à moi si j'en fais partie!

De Rosie xoxoxox

Écrit par : RosieRosie | 17/09/2007

Depuis ce matin, je pense à vous deux. J'espère que les nouvelles seront bonnes. D'ailleurs, je n'en doute pas.

Écrit par : tajmahal | 17/09/2007

.

Écrit par : Lulu | 17/09/2007

rrrôôô mais ça m'agace ...je n'arrive pas à commenter ici !!!

Écrit par : Lulu | 17/09/2007

oohh si, ça marche à nouveau.
Je disais donc "aaahh les joies de la grande ville"
Tu me sembles bien énervée toi ! tu as failli te faire écraser par un de ces gros c... ???

Écrit par : Lulu | 17/09/2007

Les commentaires sont fermés.