Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2023

Devoir de Lakevio du Goût N°165

Devoir de Lakevio du Goût_165.jpg

Dans cette toile de Joseph Lorusso, quelque chose me frappe.
Je ne vous dirai pas quoi aujourd’hui, évidemment.
Mais j’aimerais bien savoir ce qui vous a frappé vous.
Et même si rien ne vous a frappé, je suis sûr que vous avez le talent de dire ce qui ne vous a pas frappé.
À lundi, donc…

Hier, je n'ai pas eu le temps de faire le devoir, un appel à la promenade, un retour avec un ascenseur encore en panne, c'est usant.

Cette femme seule, je ne la connais pas, elle me fait penser à une cliente de ma librairie, une jeune actrice, qui commençait à être connue.
N'importe qui, parmi ceux qui aiment les lieux communs, aurait dit "elle a tout pour être heureuse".
Hélas, elle ne l'était pas et elle buvait, « comme un vieux bateau », aurait dit la mère du Goût.

Cette actrice me racontait ses chagrins d'amour, ses galères.
Elle était triste et gentille.
On dirait bien que les gens tristes et gentils ont souvent un penchant pour la bouteille.

Je n'en dirai pas plus...

Commentaires

Si tous les gens qui n'ont pas le moral, la pêche, ont des coups de cafard picolaient, ça ferait au moins une bonne moitié de la population. D'ailleurs, une chose m'intrigue, dans mon petit village d'enfance, comme dans tous les villages, il y avait plusieurs cafés..Les gens étaient-ils plus ivrognes pour autant ? Comme il n'y a plus rien, les gens, surtout les hommes picolent-ils tristement chez eux ?

Écrit par : julie | 13/06/2023

Cela n'a rien à voir mais Coumarine n'est plus.

Écrit par : Nina | 13/06/2023

Et parfois ... l'alcool réveille la méchanceté.... c'est bien pire !

Écrit par : Emiliacelina | 13/06/2023

Je commence mes visites du devoir du lundi et commence toujours par la FIN, toi !
Même si tu n'as pas eu le temps, ton texte reflète bien cette personne qui côtoyait ta librairie.
Je connais une multitude de gens bien et tristes qui ne boivent pas ! sourires heureux.
Bises et belle journée à vous deux!

Écrit par : Emma | 14/06/2023

Tout en n'ayant pas le temps, tu as quand même réussi à nous écrire un texte sur cette image, et bravo. Bonne fin de dimanche.

Écrit par : ELISABETH | 18/06/2023

Tout en n'ayant pas le temps, tu as quand même réussi à nous écrire un texte sur cette image, et bravo. Bonne fin de dimanche.

Écrit par : ELISABETH | 18/06/2023

Les commentaires sont fermés.