Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2023

Devoir de Lakevio du Goût No 164

Devoir de Lakevio du Goût_164.jpg

Encore un tableau de Jackie Knott.
Si vous avez déjà vu ici cette œuvre, mille excuses.
Mais que voulez-vous, elle me plaît, alors hein…
Cette Américaine qui fit plein de choses n’ayant rien à voir avec la peinture, « l’US Air Force » n’ayant que peu de rapport avec l’art pictural, est passé par ici.
Elle s’est promenée à Montmartre.
Elle y a vu quelqu’un dans ce jardin connu même des Chinois.
Mais ce quelqu’un, qui est-il ?
À quoi pense-t-il ?
On verra bien lundi ce que vous en pensez…

Juste après l'annonce, il a quitté le bureau, il a acheté un journal, s'est installé sur un banc.
Le journal posé sur ses genoux, il a réfléchi.

Cinquante deux ans, marié, deux enfants qui font de longues études, une femme licenciée pour raisons économiques depuis un an et c'était son tour.

L'appartement n'était pas entièrement payé.
Le vendre ?
Mais pour aller où ?

Sa boîte, enfin sa presque boîte, une boîte américaine, avait profité du Covid pour vendre ses locaux situés dans les beaux quartiers.
Lorsqu'il avait voulu arrêter le télé-travail, il avait appris qu'il n'avait plus de bureau où se rendre...
Il allait faire comme beaucoup, créer une micro-entreprise, travailler chez lui, ne plus avoir un instant de liberté, avoir des revenus aléatoires.
Il ne fallait pas baisser les bras, il n'était pas seul dans ce cas.
D'ailleurs le gouvernement se félicitait de la baisse du chômage, tout allait s'arranger !
Tous ces tâcherons qui travaillaient seuls n'étaient plus des chômeurs, ça permettait de dire "Le chômage est au plus bas ! ".
Mais qu'allait-il faire ?
Sa presque boîte lui proposait bien de faire la même chose, mais de temps en temps, quand il serait dans une situation désespérée, donc moins cher qu'un autre...

Commentaires

Triste lundi pour cet homme désespéré... Mais ainsi que tu le dis si bien : puisque le chômage baisse (et c'est vrai puisque c'est officiel !) tout va bientôt s'arranger pour lui...

Écrit par : Gwen | 05/06/2023

Tu n'es pas plus gaie que moi !

Écrit par : Praline | 05/06/2023

Et oui la manipulation des stats...
Durant le we de la pentecôte il y a eu une discussion animée sur les opportunités de trouver du travail après 50 ans, il y a des gens qui ne se rendent pas compte de la réalité sur le terrain !

Écrit par : Fabie | 05/06/2023

Ceux qui discourent sur la chose sont trop souvent des gens qui ne risquent pas la chose et qui, aussi souvent, vivent depuis leur sortie des études, dans le confort de la Haute Administration dans laquelle ils peuvent revenir si les tentatives politiques échouent ou si les élections leurs sont contraires...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/06/2023

2 devoirs su 4 lus, ma foi, est-ce dû au temps orageux ? Bien réel ce que tu dis...C'est ce qui arrive à mon frère, qui vient d'acheter une nouvelle maison et qui vient d'apprendre qu'en juillet, il sera licencié, sa boite fermant..Il a 59 ans et des poussières...Avec les modifications des règles du chômage, fini la dispense de recherche d'emploi et l'indemnisation jusqu'à la retraite...Ca ne le mènera pas à 63 ans avec les changements...Qui l'embauchera, bien qu'il soit très manuel, c'est un dépanneur hors pair ?. Se mettre en micro-entreprise, peut-être ? Sa compagne (pas femme, elle n'a jamais voulu se marier), pour elle, pas de problème, c'est une fonctionnaire...Béni soit les fonctionnaires...Mon fils, lui, qui vient d'être inspecté et qui a reçu beaucoup de compliments de l'inspectrice, dit qu'on envisage de supprimer des postes dans la communication. Parait qu'il y a trop d'élèves dans cette branche, on voudrait rediriger les élèves vers des emplois qui ne trouvent pas preneurs.

Écrit par : julie | 05/06/2023

Nous n'avons pas affairee à des politiques mais à des DRH qui nous gèrent comme du personnel du pays mais sans le statut de fonctionnaire donc virables à merci...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/06/2023

Tu me rappelles la chanson de M'sieu Eddy "Il ne rentre pas ce soir"...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/06/2023

Oui les temps sont difficiles, même en traversant la rue ils ne trouvent pas de boulot...mais quelle bande fainéants !!! j'en peux plus d'entendre toutes ces conneries, quand je m'élève, rouspète apporte des arguments on me traite de révolutionnaire...la bêtise n'a aucune limite.
Belle journée Fleur bleue.

Écrit par : esterina | 05/06/2023

il y a encore des offres d'emploi dans les journaux?

Écrit par : Adrienne | 05/06/2023

Ton texte est édifiant sur ce qu'il se passe toujours ... nous pourrions l'évoquer pendant des heures, en témoigner... un véritable parcours du combattant pour les personnes âgées de 50 ans et plus ... pour ne citer que cette tranche d'âge.
D'autres plus jeunes sont touchées, retrouvent du travail souvent au Smic, doivent galérer des mois, voire plus, refaire leurs preuves avec beaucoup d'investissement, certains retrouvent un salaire correspondant mieux à leurs compétences. Courage à tous ! Merci pour ton texte. Bonne soirée.

Écrit par : Emma | 05/06/2023

Tu as le chic pour appuyer là où ça fait mal

Écrit par : Emiliacelina | 06/06/2023

Les commentaires sont fermés.