Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2022

Paris sur canicule.

560x315_couv_sempe.jpg

On a rendu les filles juste à temps !
Dès leur départ, le thermomètre a grimpé.
Et les "Mais Mamie !!! " disparus, je suis redevenue inefficace et de mauvaise humeur à force d'être calfeutrée.

Le seul boulanger ouvert nous a vendu du pain congelé ce chacal !
Du pain congelé !
À moi dont une des soeurs a été boulangère !
Bon, elle comptait ses écus mais son pain était aussi mauvais que celui du boulanger qui vient de remplacer celui qui faisait du vrai pain...

Comble de malheur, Sempé est mort !
Je sais bien que la canicule tue les vieux mais je me sens orpheline du Petit Nicolas même si comme moi, il a beaucoup plus vieilli que bien vieilli si j'en crois les films.

En plus, les programmes de France Inter ne sont pas à l'image de cet été brûlant.
Il sont juste mauvais et ennuyeux.
J'essaie de lire.
Ce n'est pas un succès non plus.
Je me suis lancée dans une saga, mauvaise, et je lis quelque chose qui ne me brûlera pas les neurones.
L'histoire des Pleïades réécrite en roman de gare...

Heureusement que j'ai bien profité des filles.
Merveille abuse de son droit d'aînesse.
Elle menace sa soeur qui se colle à moi de "lui casser les dents".
C'est bien aussi.

Commentaires

Zhom note les jours de canicule, nous en sommes à 28 jours depuis le 10 juillet, comme toi il est de mauvaise humeur...
Chez moi c'est : "Mamie, juste une question, est ce que je peux..." ;)

Écrit par : Fabie | 12/08/2022

Bonjour, c'est le côté négatif des étés et des vacances les commerçants ne s'organisent pas pour rester ouvert à tour de rôle, même ici en Province ils n'arrivent pas à s'entendre un comble! Bon tu as pu profiter de tes petits enfants c'est déjà pas mal. Bon week-end.

Écrit par : Marie Provence | 12/08/2022

Je compatis car je ne supporte pas non plus la canicule ....
Bon week-end quand même. On attend une chute des températures pour dimanche/lundi :-)

Écrit par : Ambre | 12/08/2022

Allez la chaleur est bientôt finie...enfin on espère ! Courage !!

Écrit par : Manoudanslaforet | 12/08/2022

Je n'aime pas cet été et j'ai hâte d'être à la rentrée. Je pars à Lyon garder mes deux bouchons et j'espère qu'il ne fera pas trop chaud.
J'avance mollement en comptant les jours jusqu'à septembre.
Bon week-end à vous 2

Écrit par : Armelle | 13/08/2022

Tout se tourne en travers !! les filles te manquent et vont te manquer ....
Hier journée absolument étouffante ici, nous n'avions jamais atteint de telles températures ....on a frôlé les 40° ! une chape de plomb ! à 5 h du matin les coups de tonnerre annonçaient une journée de gros orages .... et j'ai apprécié !!! c'est fou !

Écrit par : colette | 14/08/2022

j'adore le petit Nicolas mais le voir en film ne m'attire pas du tout, ça casserait mes rêves ;-)

Écrit par : Adrienne | 16/08/2022

C'est dur cette chaleur qui veut rester depuis 3 mois et demi dans mon sud ... et depuis 3 mois pour toute la France. On se souviendra de cet été de sécheresse et de tous les dangers. Bon mois de septembre, va-t-on pouvoir souffler un peu ou va-t-on vers d'autres catastrophes ??? Bon wek end. Bises.

Écrit par : ELISABETH | 02/09/2022

Wohh exactly what I was searching for, appreciate it for posting.

Écrit par : Marc | 11/09/2022

Les commentaires sont fermés.