Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2022

Lumière d’août…

P1140023_Paris_XVII-XVIII_avenue_de_Saint-Ouen_rwk.jpg

Hier, nous sommes allés acheter un aspirateur.
Notre aspirateur n’aspirait déjà pas tellement et ça paraît bizarre mais en plus il s’est mis à démarrer tout seul.
Rien qu’à le regarder en entrant dans la cuisine, il démarrait.
Comme c’est assez inquiétant, le Goût m’a dit « Viens, on va chercher un aspirateur ! »
On est allé Porte de Saint Ouen, chez D…
Je n’aime pas ces magasins mais comme nous avions un « bon cadeau » de 10 €, autant qu’il serve.
Il faut dire aussi que le Goût et moi ne voulions pas un aspirateur pour les mêmes raisons.
Moi, c’est pour éviter la corvée de balayage que le Goût évite avec constance.
Lui, c’est parce qu’il n’a pas envie de démonter entièrement mon ordinateur pour changer des composants à cause de la poussière qui empêche la ventilation de fonctionner.
Nous avons pris un chemin que je suis bien contente de ne jamais prendre.
Je déteste ce que je vois depuis le tramway entre la porte d’Asnières et la porte de Saint-Ouen.
Mon dieu que les portes de Paris sont tristes et laides !
Le Goût m’accuse de « discrimination sociale ».
Bon, je ne suis pas très accommodante avec certaines gens et je me méfie quand on regarde mon sac à main.
Arrivés et remontant l’avenue de Saint-Ouen, j’ai vu « ceux qui ne partent pas ».
On peut mesurer la pauvreté à la population des quartiers un 15 août…
Plus elle est importante, moins les gens qui vivent là sont aisés.
J’ai montré au Goût un pauvre jeune homme couché sur le banc d’un abribus.
Ce garçon semblait dans un triste état.
Nous avons bu un café à une terrasse.
Il était immonde mais les gens du café étaient si gentils qu’on savait que ce n'était pas des vrais garçons de café parisiens.
Puis nous avons ramené une baguette autrement réussie que celle du boulanger en bas de chez nous.
Bon, l’aspirateur aspire, c’est bien…

Commentaires

Il se passe décidément de drôles de choses avec nos appareils ménagers :-)
et moi j'aime toujours autant te lire ...
Je note que ta phrase finale n'est plus à l'imparfait, mais au présent ... C'est bien :-)
Bonne aspiration !

Écrit par : Ambre | 16/08/2022

le vieux aspirait au calme de la déchetterie, faut croire ;-)

Écrit par : Adrienne | 16/08/2022

Je vis une pénurie de sacs d'aspirateur !! En parlant de pénurie, il faudrait que, nous les toujours jeunes, racontions comment nos parents vivaient sans congélateurs, aspirateurs, ventilateurs, autos, chauffage à gogo etc... avec une frontière ouest/est menaçante. Car avec tout ce qu' on nous assène jour après jour!

Écrit par : Nina | 16/08/2022

Etrange cet aspirateur qui se mettait en route tout seul !
Cela m'était arrivé, il y a longtemps, avec une télé, mon ex mari prétendait que j'appuyais, la nuit, sur la télécommande sans m'en rendre compte, j'ai éloigné la télécommande, et cela a continué quelques temps.

Écrit par : Fabie | 16/08/2022

Ah, ah, la télé qui se met en route toute seule...Ca me fait penser à la télé de la belle-soeur de notre fille. Ils étaient tous partis ensemble en vacances, il y a 2 ans. Il y avait eu un orage violent (oui, on dirait que, de plus en plus, les tempêtes passent dans notre coin)...Nous étions allés constater les dégâts chez notre fille. Par la même occasion, on est allé contrôler la maison de la belle-soeur...Quelques pots envolés, cassés, mais c'était tout chez eux. J'étais monté à l'étage, par l'escalier extérieur...Et, qu'est-ce que je vois, la télé qui marchait. J'en avais déduis qu'il y avait des squatters. Affolée, j'avais appelé ma fille "dis à ton beau-frère et belle-soeur qu'il doit y avoir quelqu'un dans leur maison"...Ils avaient rigolé et avaient dit "ça arrive de temps en temps, on aurait dû débrancher la prise".. dû probablement à un coup de tonnerre plus violent que les autres..

Écrit par : julie | 16/08/2022

Moi, ça fait 15 jours que je cherche des sacs aspirateurs, me faut attendre d'être déconfinée pour repartir en chasse, sinon j'en commanderai sur le net...J'ai dit à mon mari "si ça continue, je vais acheter un aspirateur sans sac, comme avant"...Bizarre, l'aspirateur qui se met en route tout seul..Il était au moins branché, sinon, ce serait encore plus inquiétant ?

Écrit par : julie | 16/08/2022

Difficile de constater certaines choses, ton billet reste en demi teintes malgré la baguette et l'aspirateur qui ne marche que lorsqu'on le lui demande ! L'ancien avait de quoi filer les chocottes !!

Écrit par : colette | 16/08/2022

Bonjour Michelle, ton aspirateur est hanté? Hihihi
Hélas c'est le lot de pas mal de villes en été. Paris n'y échappe pas, il faut aller dans les beaux quartiers pour ne rien voir de la misère qui règne dans notre pays, et encore parce que on les chassent.
l'année dernière nous avions un sans abris qui avait pris possession d'un ban public, ce bac était placé en face d'un jardin d'enfant, on la fait déplacé car soi disant il faisait peur aux enfants. Pourtant pour lui avoir parlé c'était loin d'être le cas, on lui a même apporté une grand bâche plastique pour le protéger de la pluie, il était ravi. Suite aux plaintes des parents il a fini par partir ailleurs. Pas joli joli tout ça non?

Écrit par : Marie Provence | 17/08/2022

Pour ma part, j'ai fait le choix d'un robot qui fait le travail à ma place et que je prends plaisir à nettoyer après chaque prestation...

Écrit par : Gwen | 19/08/2022

"Ceux qui ne partent pas"... en lisant ces mots je me dis qu'on doit arrêter de chougner pour un oui pour un non, mesurer notre chance d'avoir un toit, de quoi manger, se chauffer, partir si on a envie...
Bisettes

Écrit par : Praline | 19/08/2022

L'aspirateur je déteste, heu surtout le bruit qu'il fait, je reconnais bien volontiers son utilité.
Quant à la misère qui règne dans notre pays et que l'on essaie de ne pas voir, elle risque un beau jour (pas si lointain) de nous frapper en pleine figure.
ici les aoûtiens, les chanceux, sont sur le départ et le calme va revenir, cette misère, je ne la croise plus, elle est moins visible pour autant sournoisement elle tisse sa toile.
belle fin de journée

Écrit par : esterina | 20/08/2022

Difficile de vivre sans aspirateur . Heureusement un individu a eu l'idée de construire cet appareil incontournable, aussi indispensable que tous ceux qui nous facilitent la vie. Mais pourquoi diable, a t il fallu qu'un jour, un autre individu crée la poussière. Aussitôt que tu la sors d'un côté elle réapparaît de l'autre !
Il y a , pour donner suite à ton propos, le même phénomène qui s'installe en France avec les nécessiteux. Autrefois dans les grandes villes, on les retrouve désormais dans les villes de moyenne voire petite importance sans que pour autant les municipalités puissent leur venir en aide. Un phénomène qui gagne, hélas, de plus en plus de terrain.
Je te laisse à tes activités de ménage et te souhaite une belle soirée.

Écrit par : Chinou | 23/08/2022

J'avoue aimer moi aussi ce billet parisien. Tu sais Paris n'est pas la pire ville. Lyon m'a beaucoup déçue et si on ne parle que de la Guillotière dans les médias, sur le tranquille Lyon Montchat, l'insécurité va bon train car seuls les rails du tram forment une fragile frontière avec Villeurbanne. On parle encore à Lyon d'accident de trottinette électrique mais je n'ai jamais eu aussi peur qu'à Lyon de cet engin et je n'ai pas voulu que les petits prennent leur petit vélo. Bref, j'étais heureuse de retrouver Paris et transiter par Saint Lazare m'a fait du bien.
Bon ménage à tous les 2

Écrit par : Armelle | 24/08/2022

Comme on ne vous voit plus revenir sur Paris, j'en déduis que vous êtes peut-être toujours à M.........J'espère que ce n'est pas trop grave la chute de ta soeur et que vous ne soyez pas obligés de migrer à Mon....n pour des mois...Mr le Goût ne s'en remettrait pas, car, quand on parle de M....c'est comme si on parlait d'un pays resté figé au 19e siècle, les ouvriers en moins, .Dans l'Allier, il y a 3 villes d'égale importance, Mon....Moulins et Vichy, Mon..., l'ex ouvrière, qui perd de plus en plus ses habitants et qui avait toujours voté communiste (plus maintenant), Moulins l'administrative qui pencherait à gauche et Vichy la touristique qui vote toujours à droite (encore pour l'instant), 3 villes qui aimeraient tirer la couverture à elles.... qui se comparent à la mégère de Blanche-neige "miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?"...pour l'instant, ce n'est pas moi, qui aurais bien besoin d'aller chez le coiffeur...

Écrit par : julie | 28/08/2022

Voila un récit qui prouve que l'achat d'un aspirateur pour inspirer votre plume vers des contrées beaucoup plus réalistes que prévu .

Écrit par : Jerry OX | 31/08/2022

Est ce que l'aspirateur aspire si bien qu'il t'a aspiré toute l'inspiration ?
Ou bien aspirée tout court, dans une nébuleuse ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 02/09/2022

Les commentaires sont fermés.