Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2022

Exercice de style.

paris,brocante,embouteillage.

Non, je ne vais pas vous la faire à la Queneau, je vais déjà essayer d'écrire et ce n'est pas si simple.

L'aménagement traîne en longueur...
Malgré une nouvelle bibliothèque, la place manque.
Les luminaires ne sont pas posés faute d'un escabeau assez haut.
Nous avons fait appel aux "Lulus dans ma rue" mais c'est une émanation de la Ville de Paris.
Donc, les délais étant entre "longs" et "à perte de vue", nous n'avons toujours pas reçu de devis.

En plus de la circulation habituelle chargée due aux travaux parisiens dont nous savons même plus dans quel but ils se font, nous avons droit à une brocante guindée avec tentes blanches genre mariage anglais.
Les trottoirs sont pleins et les rues bouchées obligent à détourner les bus.

Nous resterons dans le quartier jusqu'à dimanche tant il est difficile de circuler.

Notre moral n'est pas au top, trop de fatigue sans doute.
Et puis l'idée que c'est notre dernier déménagement nous passe par la tête aussi.
Les cartons nous paraissent de plus en plus lourd...

Merveille est acceptée dans un "bon lycée", sa première demande a été prise en compte.
Elle va faire un "bachibac" et nous parle déjà d'Erasmus, de petits cafés sympas en face du lycée.
Son père va se ronger les ongles...

Commentaires

Que sont "les Lulus dans ma rue" ? des hommes aux bras musclés pour vous aider à finaliser l'installation ? :-))
Pas trop le moral, dis-tu... faudrait que je cherche ce que je peux te raconter comme ânerie pour te faire rire ! ... ces roses trémières sont pourtant si belles !
Bisettes consolatrices. ♥

Écrit par : Praline | 10/06/2022

Et bravo à Merveille ! (et tant pis si le père se ronge les ongles, c'est la vie !) ;-)

Écrit par : Praline | 10/06/2022

Comme Praline, c'est quoi les Lulus ?
Pour le bachibac, j'ai cherché, et bien elle en a du courage Merveille.
Bon pour Erasmus, elle a un peu le temps :)
Et oui, l'entrée au lycée c'est le début de la vie de "grande".
Je ne sais pas comme toi d'ailleurs, ce que c'est qu'être parents de filles, bon courage à l'Ours ;)

Écrit par : Fabie | 10/06/2022

"Les lulus dans la rue", c'est une association parisienne, qui moyennant finance, fait des petits travaux.

Écrit par : heure-bleue | 10/06/2022

Félicitations à Merveille !
Pour les cartons, rien ne presse...

Écrit par : Anita | 10/06/2022

Félicitations à Merveille, elle a de beaux projets pour cette nouvelle aventure. reprenez des forces, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit.

Écrit par : Francesca | 10/06/2022

Bravo à Merveille et je lui souhaite de réussir ! J'ai cherché sur G...le les lulus, c'est très sympa comme principe. Peut être pourrais tu les relancer
Oui, trop de fatigue avec comme conséquence "les constats" que d'ordinaire on prend soin de laisser de côté ! ne te bouscule pas trop, laisse ce qui peut attendre !

Écrit par : colette | 10/06/2022

Quand je vois "l'accélération" de ma bretonne qui n'a pas encore treize ans, je plains les parents d'aujourd'hui !!!

Écrit par : ang/col | 10/06/2022

Les déménagements sont tuants, fatigants, démoralisants mais permettent de faire du tri et du vide et, lorsque tout est en ordre et que les Lulus ont fait ce que vous souhaitiez, quel bonheur de se sentir enfin chez soi, enfin seuls !!!Hélas, nos "Merveilles" dont nous sommes si fières avancent et nous poussent très vite, un peu trop vite au goût de nos rhumatismes naissants.
Aurais tu une solution pour que je sois avertie de tes parutions? J'arrive toujours après la bataille :-)

Écrit par : Chinou | 12/06/2022

Bravo pour Merveille, je m'en réjouis pour elle et pour vous.
Quant au déménagement, j'ai admiré, car quand on avance en jeunesse c'est de plus en plus compliqué quand même.
Je ne m'y vois plus en 2022 !
Pour ma part, j'attends l'intervention d'une association d'aides pour vieillards dans mon genre afin de refaire un morceau du ciment de mon soubassement qui part à vau-l'eau. ça fait déjà plusieurs belles lurettes que j'attends… paraît qu'ils agissent rapidement ! Enfin c'est ce que j'avais lu sur leur dépliant de présentation…
Allez, chère amie, gardons le moral…

Écrit par : alainx | 12/06/2022

Je ne sais pas non plus ce qu'est un Bachibac ?

L'Erasmus vient plus vite qu'on ne le pense... Tout vient plus vite qu'on ne le pense. Mon petit-fils va entrer à l'école fin août début septembre et il vient à peine de naître .......... Par contre, c'est une vraie pipelette... Et il a une voix très claire. On entend qu'il n'a jamais été malade cet enfant-là (à part le covid...)

Écrit par : Pivoine | 14/06/2022

Bachibac !?
ne serait-ce pas plutôt ABIBAC ...
double bac français et Abitur

Écrit par : Hannah | 16/06/2022

Les commentaires sont fermés.