Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2022

La perche à selfie est de retour...

boldoni,exposition,touristes

Hier, nous sommes allés voir l'exposition Boldini.
Ce peintre mondain et amateur de jolies femmes n'aimait pas la misère.
Aussi, lorsque les paysages plaisaient moins, il peignait des portraits dont celui de la Princesse Bibesco.

Mon plaisir aurait été complet si les salles n'avaient pas été pleines de gens ne voyant les tableaux qu'à travers leur smartphone.
Plus le tableau est grand plus le photographe amateur reste devant l'oeil visé à son appareil et recule au risque de bousculer ceux qui sont derrière lui.
Il ne voit le monde qu'à travers son téléphone...
En revanche il n'y avait personne devant un manuscrit de Proust.
Pas assez de couleur sans doute.

Les quelques robes superbes ne font pas recette et le travail n'est pas admiré,
pas plus que les formes.
Ce n'est que lorsqu'elles retourneront au musée Galliera qu'elles seront regardées et photographiées.

Malgré ces quelques inconvénients, j'ai vraiment aimé.
Le patio du Petit Palais a bien profité du Covid, il a prospéré et est superbe, plein de verdure et d'oiseaux.

En sortant, il faisait beau, nous nous sommes installés en terrasse.
Le Goût a siroté son diabolo fraise et j'ai regardé les amateurs de selfie en buvant mon Perrier.

C'était bien...

Commentaires

Oh oui j'imagine, comme ce devait être bien..
Ce tableau est magnifique, j'adore !

Ton mari boit des diabolo fraise ? c'était la boisson de ma jeunesse .... ;-)

Belle journée à toi !

Écrit par : Ambre | 28/05/2022

Vous qui côtoyer Claude du blog imaginer pouviez vous nous dire sans indiscrétion si elle va bien. Merci

Écrit par : Alixia | 28/05/2022

Je n'ai plus de nouvelle de Claude, je suppose qu'elle va bien.

Écrit par : heure-bleue | 28/05/2022

intéressante famille, ces Bibesco :-)
je vois qu'ils passaient leurs vacances à Craiova, c'est là qu'habitent mes amis roumains ;-)

Écrit par : Adrienne | 28/05/2022

Une belle sortie, c'est toujours bon pour le moral !

Écrit par : Fabie | 28/05/2022

Très curieux ce phénomène qui fait qu'au lieu d'admirer pleinement ce qu'on a sous le nez, beaucoup ne pensent qu'à les "regarder" au travers de leur APN ...... n'auraient ils d'autre envie que de diffuser ensuite ces photos en se glorifiant de dire " voyez, j'y étais" ..... ça me laisse perplexe.....

Écrit par : colette | 28/05/2022

Je suis d'accord avec toi, c'est pénible cette utilisation constante de smartphone, on dirait que les gens ne peuvent exister sans. Dans la nature je fais beaucoup de photos, mais je sais que la meilleure photo qui soit ne sera jamais aussi belle que ce que mes yeux ont vu !

Écrit par : Praline | 29/05/2022

L'autre jour je regardais Roland-Garros à la télé. C'était gratuit.
Dans les tribunes je voyais les spectateurs regarder leur Smartphone plutôt que le court, mais heureusement ils avaient payé leur place pour ça.
Sur le court je voyais les joueurs regarder les tribunes ou des gens regardaient leur Smartphone. Ils gagnaient leur vie comme ça.

Écrit par : alainx | 30/05/2022

Ce doit être une très belle exposition (j'ai évidemment vu un reportage photos o;) (de quelqu'un qui devait y être avec son APN.) Bref...

Écrit par : Pivoine | 02/06/2022

Les commentaires sont fermés.