Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2022

Devoir de Lakevio du Goût N°125

faim.jpg

Miss Tic, que vous connaissez sûrement, est morte il y a quelques jours.
J’ai vu pour la première fois ses traces sur les murs de mon quartier il y a près de cinquante ans.
J’avais été frappé par ce pochoir.
Et vous ?
Ce qui serait gentil, ce serait que vous y mettiez les mots suivants :

Mathématique
Papillon
Coquelicot
Terre
Soleil
Branche
Équation
Somme
Produit
Egal

C'est mathématique ! La Terre est ronde et le soleil brille.

Chaque fois que nous nous promenions à Montmartre, nous nous arrêtions devant ce pochoir de Miss Tic, c'était l'équation nécessaire pour une promenade réussie.

Les pochoirs de Miss Tic étaient bien présents dans le Marais, comme on trouve des coquelicots derrière chaque barrière de chantier.

Pour nous rendre chez notre généraliste, nous passons par le square du Temple, on y aperçoit parfois un papillon et on se prend la main devant la mairie où nous nous sommes mariés.

En somme, c'est un bon présage, on a du voir souvent des papillons car ça commence à faire un bail que nous sommes mariés.

Miss Tic faisait partie du paysage urbain, elle va nous manquer.

Encore une branche de notre quotidien qui casse...
Tout ce qui s'est produit et a disparu, ne laissant de traces que dans notre esprit.
J'ai longtemps dit "bof... Ça m'est égal..."
Mais c'est parfois douloureux de voir changer le monde qui nous entoure, on a parfois l'impression d'être sur le quai d'une gare et le train ne s'arrête pas.

Commentaires

tant mieux, il y a des trains qu'il vaut mieux ne pas prendre ;-)
bien joué!

Écrit par : Adrienne | 30/05/2022

Miss Tic est toujours là. Son œuvre parle pour elle désormais.

Écrit par : alainx | 30/05/2022

Je vous souhaite donc de croiser encore beaucoup de papillons :)
Nous en avons quelques uns qui se nourrissent dans notre jardin, je voudrais bien les photographier, mais le temps que je mette l’appareil en route, ils se sont envolés.

Écrit par : Fabie | 30/05/2022

Tu regardes tomber les branches de l'arbre de nos vies.
Elles sont chouettes quand même.

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/05/2022

Que de symboles ! je vous souhaite de voir encore beaucoup de papillons !

Écrit par : colette | 30/05/2022

alors là! Je trouve ton devoir excellent! Oui , je vous souhaite de joilie promenades... Moi, je rentre juste de Soulac et n'ai guère été inspirée, mais toi tu as fait un un bon devoir et appliqué la consigne de main de maître !

Écrit par : Emiliacelina | 30/05/2022

Le train de la vie, tu connais surement, à chaque escale il y a des passagers qui montent et d'autres qui descendent souvent définitivement.

Écrit par : delia | 30/05/2022

"... on se prend la main devant la mairie où nous nous sommes mariés", comme c'est mignon et touchant ! ♥

Écrit par : Praline | 31/05/2022

J'adore !

Écrit par : Ambre | 31/05/2022

Tout simplement magnifique !!!
belle journée

Écrit par : esterina | 31/05/2022

J'aime les textes où les mots s'emboîtent, tel un puzzle, les uns dans les autres, sans qu'on pense au devoir imposé....Chapeau.
"ca fait un bail que nous sommes mariés"...Tiens, tout comme nous, bientôt le même bail. On se ressemble sur quelques points (bon, pas parisiens dans l'âme, nous ! ). Si différents les uns des autres, et parfois, un petit pont qui nous relie les uns aux autres, comme par exemple nos petits enfants nés le même jour, comme cette folle envie de changer souvent de crèmerie, jamais contents de ce que l'on a...comme 50 ans passés avec le même homme (nos enfants peinent à imaginer qu'on puisse manger toute notre vie le même bifteck à chaque repas). Tu me diras, la viande, on en mange de moins en moins en vieillissant..

Miss Tic-que-tic, j'en avais entendu parler, sans trop savoir qui elle était.. Pas si vieille que ça, 66 ans à sa mort....

Allez, cette fois-ci, je décroche vraiment, comme dit chez Fabie...Comme dirait Bedos "bon, je retourne à mes patates", enfin, pour moi, à mes cartons...seulement 8 de fait sur les 50 prévus... sans savoir encore où ils atterriront à la fin du mois. Je voulais absolument une maison et vais probablement finir dans une boite de sardines, car, même à Vichy, comme à Paris, dès qu'il y a un bien intéressant, comme les mouches au U des vaches, comme au stade de France, ça se bouscule aux portillons...C'est à celui qui arrivera le plus rapidement, avec le meilleur dossier, avec des garants dignes des rois (comment veux tu qu'à nos âges, on ait des garants plus vieux que nous ou une retraite de président du CAC40 ?) Sont dingos les proprios...Vivement qu'on redevienne proprio ! Je me mords les doigts d'avoir succombé à mes instincts de fuite en avant.

Écrit par : julie | 01/06/2022

mon dieu, l'immeuble va tomber, c'est sûr... (je ne sais quel chantier a commencé dans l'immeuble). C'est difficile du coup de me concentrer pour commenter ton devoir. Que j'ai bien aimé. Normalement, c'est ma lecture du lundi. Apparemment, elle a laissé beaucoup d'oeuvres à Paris.

Écrit par : Pivoine | 02/06/2022

Voila qui me fait pense à une chanson d'Alain Bashung. Même slogan accrocheur que le pochoir de miss Tic qui fait mouche et c'est pas du toc !

Écrit par : Jerry OX | 03/06/2022

Les commentaires sont fermés.