Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2022

Inflation = moins de pognon, de fric, d'artiche, de monnaie, de kessef.

inflation,privation,pas question

Être à la retraite, c'est chouette !
Certains voyagent.
Beaucoup profitent de leurs petits-enfants.
Nous on déménage...

En ce moment l'inflation repart et nos retraites piquent du nez.
Elles piquent rapidement du nez puisque les politiques trouvent qu'on coûte et qu'on ne sert à rien.
Ils oublient que notre génération de "baby boomers" a payé, sans rechigner, et en trouvant la chose normale, pour deux générations.
Surtout qu'elle les a nourris, eux qui trouvent qu'on coûte trop cher...

Ma mère, qui n'avait jamais travaillé, avait une retraite supérieure à la mienne.
Hier nous discutions donc.
Nous avons déjà décidé de ne plus déménager.
Je sais, promesse d'ivrogne !
L'avenir le dira...

D'abord, pas question de se priver de livres, de parfum ou de musées.
Pas question non plus de ne plus gâter les filles.

Nous avons donc décidé que dorénavant on ferait nos courses dans une grande surface, une vraie.
Or, pour nous, la grande surface, c'est Monoprix.
Et le Monoprix Courcelles n'est pas top...

Et nous voilà donc en route pour le L...c de Levallois.
C'est grand, trop grand pour nous mais nous sommes motivés !
Nous voyons passer des gens avec d'énormes caddies qui débordent tandis que notre petit panier est presque vide.
On n'y voit que des courgettes même pas bio, un petit filet mignon, du saucisson pour le Goût.
Nous y avons mis
un petit, tout petit, paquet de beurre à un bras.
Il vient du Nord, d'une réserve naturelle, quasiment le truc à mettre sous cloche.

Nous ne sommes vraiment pas doués pour les économies...

Commentaires

J'ai l'impression qu'habiter à Paris, ne peut rimer avec faire des économies. :)

Écrit par : Fabie | 25/05/2022

Vous ne jouez pas à qui a le caddy le plus plein?

Écrit par : Nina | 25/05/2022

de toute façon, c'est toujours "l'autre" qui gagne trop, de sorte que pour certains métiers, on ne trouve plus de candidats...
compter sur la retraite uniquement, ça devait peut-être marcher dans les années 60, je ne sais pas...
j'ai une amie qui a travaillé toute la vie et a une retraite de misère qui ne permet pas de faire des économies, qui oblige à faire des emprunts dès que se présente un achat important...
bref, mangeons peu mais mangeons bien :-)

Écrit par : Adrienne | 25/05/2022

C'est là même que nous faisions nos courses il y a prés de 40 ans. Je suppose que les prix ont beaucoup augmentés ?

Écrit par : delia | 25/05/2022

Le Leclerc de Levallois a ouvert en 2012, c'est celui de Clichy qui est ouvert depuis 40 ans.

Écrit par : heure-bleue | 25/05/2022

Bon, ben c'est décidé je n'irai pas vivre à Paris.
Mais en campagne aussi il faut faire attention. Je ne me plains pas, j'ai de quoi manger, me chauffer, voyager, gâter ma nichée... la vie est belle ! ;-)

Écrit par : Praline | 25/05/2022

Je fais mes courses dans cette enseigne, et uniquement pour certains produits.
Un détail: ma fille travaille pour la plus grande enseigne de légumes en France, Bonduelle.
Alors, bio ou pas, marque Bonduelle ou marque de magasin, ce sont tous les mêmes légumes issus de la même usine de fabrication et des même champs et d'une qualité identique. Sauf pour la mise en pots de verre de certains légumes qui partent en Espagne.
Et une famille de 5 personnes qui touche 1500 euros de salaire mensuel ne peut s'acheter des produits hyper bons mais hyper chers.

Écrit par : edith | 27/05/2022

Ce n'est pas toujours facile de faire des économies, de dire qu'on va faire des économies. Il faut y penser tous les jours mais pour certaines choses on ne peut pas se priver. Bon week end. Bises.

Écrit par : ELISABETH | 28/05/2022

En ce moment c'est mon homme qui fait les courses, je ne peux encore conduire, je dois avouer qu'il s'en tire pas si mal. Depuis 1 an environ je vais dans la grande surface du coin un super U que pour l'épicerie, fromage beurre lait ...pour la viande nous achetons boeuf et porc en colis chez le producteur et les légumes fruits sur le marché.. en prenant les produits que de saison çà va mais cela reste un budget...
belle journée

Écrit par : esterina | 28/05/2022

Ah oui, Leclerc et Auchan, c'est grand. Je suis toujours effarée quand je vais dans une grande surface, en France (et je sors de là complètement essorée o;) par contre, on y trouve des choses introuvables en Belgique (notamment des andouillettes...)

Écrit par : Pivoine | 02/06/2022

Les commentaires sont fermés.