Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2022

Devoir de Lakevio du Goût N°121

La toilette_Miller.jpg

Ne dites rien, je sais...
Les rousses, les peaux claires, le Goût et gnagnagna « et patin et couffin » comme disait la mère de mon père.
Mais cette toile de Richard Miller me parle.
Et à vous ?
Vous dit-elle quelque chose ?
Nous devrions tous en savoir quelque chose lundi…

Que me dit cette toile ?
Que je vais faire grève !
Des jeunes filles en fleur, des ondines aux longs cheveux, des nues, des rousses encore des rousses !

Je veux de la diversité !
Des hommes, des enfants, même une pompe à essence au milieu d'un endroit désert !

Je veux même un lapin avec une grosse montre, un lapin qui court partout mais je refuse Alice !

Je veux des enfants cherchant des oeufs dans un jardin et même un bébé pleurant de déception parce que personne ne vient le chercher dans son lit.

Bon, elle est jolie cette jeune femme qui attend le prince charmant mais je crois que j'aurais plus d'imagination devant un homme ordinaire à qui on a posé un lapin.

Commentaires

Je me marre !!! :)

Écrit par : Fabie | 18/04/2022

Tu veux...Tu veux... on ne t'a pas appris que l'on doit dire : je voudrais! :)

Écrit par : Emiliacelina | 18/04/2022

Ne te plains pas !
Si tu n'avais pas été la rousse de mes rêves, tu n'aurais pas pu écrire cette longue plainte sur le type qui a du goût pour tes yeux, tes cheveux et ta peau !
Alors hein, bon...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/04/2022

je trouve qu'elle a une bien drôle d'idée de se déboutonner, assise à sa table côté jardin, rien ne tient dans ce tableau ;-)

Écrit par : Adrienne | 18/04/2022

Tu as tort de faire grève ! C'est un si bel hommage de la part de ton homme...

Écrit par : Gwen | 18/04/2022

C'est la mise en tableaux des fantasmes d'un peintre qui n'a rien d'intéressant à se mettre sous les yeux !
Maintenant, si tu préfères des cages à lapins plutôt que des cages d'escalier… expliquez-vous en couple !

Écrit par : alainx | 18/04/2022

Moi, je n'ai pas refusé Alice... ;-)

Si c'est ce que tu veux, dépose un préavis de grève,
mais fais attention : si tes revendications sont prises en compte...
à la place du pays des merveilles,
on pourrait avoir une pompe à essence la prochaine fois !

Écrit par : La Licorne | 18/04/2022

Alors comme ça on fait un caprice ! des "je veux" en veux-tu en voilà... en tapant du pied ? Toi aussi tu m'as fait rire, tiens !
Bon, je pars me promener sous ce beau ciel bleu.

Écrit par : Praline | 18/04/2022

C'est ma mère qui a cette expression ! Je pensais jusqu'à tout de suite que c'était une expression à elle.
Comme toi, je ne suis pas inspirée par cette ravissante jeune fille qui brode ou qui regarde son reflet dans un miroir ?
Oui une pompe à essence pourrait inspirer du Edward Hopper et un univers moins bucolique ! D'accord avec toi !

Écrit par : Armelle | 18/04/2022

Ton "devoir" me plaît énormément ! c'est vrai ça, il arrive un moment où il faut faire place à d'autres univers !!

Écrit par : colette | 18/04/2022

C'est vrai que cette femme n'est guère inspirante....Tu veux un enfant à la recherche d'oeufs ? J'voudrais bien, mais le courage me manque, ne serait-ce que mettre mes photos sur mon ordi, j'ai trop bossé la semaine dernière...Faut dire aussi que mon mari a encore fait des siennes. Moralité : mesdames, surveillez vos lapins, heu, vos hommes...

Écrit par : julie | 19/04/2022

Les commentaires sont fermés.