Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2022

Je suis passée à la radio hier.

20220406_213739.jpg

Le Goût m’a accompagnée chez le radiologue.
Il était précisé « Pas d’accompagnant sauf pour les enfants ».
Il est donc ressorti car il est plutôt légaliste.
Puis, trois quarts d’heure plus tard il est revenu, faisant fi de l’interdiction et personne ne le lui fit remarquer.
Comme pour les analyses, je lui ai tendu le tas de clichés et les comptes-rendus au cas où…
Bon, j’ai pu souffler car je n’ai rien de grave.
En vérité j’ai même un peu honte car depuis des années je me plains de « mon arthrose de la hanche ».
Je « chougne » que « je vais me retrouver avec une hanche en plastique et des mois de rééducation, tu te rends compte Minou ? » etc.
La radiographie montre, d’après le compte-rendu, que mes hanches sont en bon état et que « la hanche en plastique » ce n’est pas pour demain.
Pour l’épaule, le radiologue, un beau jeune homme brun et charmant, m’a rassurée.
Après avoir tartiné de longs mots sur son compte-rendu, il m’a dit « Légère tendinite de l’épaule… »
Évidemment, il y a bien une inflammation de l’attache du tendon et un « os qui pousse » et c’est douloureux.
Il vient de me retirer en deux mots la meilleure excuse pour pousser le Goût à repasser.
Mais comme j’ai mal malgré tout, même si l’infiltration ne lui semble pas utile, le repos de l’articulation reste recommandé.
Donc, je suis dispensée par le Goût de repassage jusqu’à la disparition de cette douleur à l’épaule.
Mais, même s’il repasse plutôt bien, comme je ne suis jamais satisfaite de sa façon de balayer ou de nettoyer, je sens que ça va mal finir.
Je ne supporte pas qu’on me dise quoi faire, c’est normal.
Mais je découvre après tout ce temps qu’il ne supporte pas mieux que moi qu’on soit derrière lui à lui dire quoi et surtout comment faire.
Tant que j’ai mal à l’épaule, il va falloir que j’apprenne à ne pas remarquer trop fort que les coins doivent s’approcher…

Commentaires

hihi, nous à la maison, on a une maxime : "c'est celui qui fait qui a raison !" et si tu n'es pas d'accord, et bien tu fait ;-)

Écrit par : Gilsoub | 20/04/2022

Et bin te voilà rajeunie ! la tendinite de l'épaule c'est trés douloureux et handicapant. J'ai connu ça aussi, seule l’acupuncture m'a soulagée et je ne regrette absolument pas d'en être passée par cette méthode trés efficace en tout cas pour moi. Bon courage et patience.

Écrit par : delia | 20/04/2022

j'ai toujours trouvé exécrable cette façon qu'avait ma mère de passer l'oeil et la main partout où j'avais nettoyé (ne lui manquait que le gant blanc ;-)) jusqu'à ce qu'elle trouve un truc que j'avais oublié de faire... alors pitié pour le Goût :-)

Écrit par : Adrienne | 20/04/2022

Une tendinite, ça fait mal aussi...Alors, mollo, et aussi mollo avec Mr le Goût...J'essaie de me retenir - mais pas toujours - de réprimander mon mari quand il fait quelque chose, quoique, en ce moment, il n'est plus apte à grand chose.
La semaine dernière, j'ai fait beaucoup de nettoyage chez mon fils, dont la femme est en rééducation (elle a en plus de ses autres soucis de l'arthrose qui vient se rajouter)....Et bien, lundi matin, donc, mon fils m'appelle " tu as fait quoi du support électrique de la bouilloire, ça fait 20mn que je le cherche ?"..."je ne sais pas moi, je n'ai touché à rien, peut-être juste déplacé pour nettoyer le plan de travail"...L'était pas content le fils. Tu crois qu'il aurait fait chauffer de l'eau dans une casserole ?" Pff, va donc essayer de faire bien...D'ailleurs, y'a un autre truc qu'il a cherché et que je me suis bien gardée de lui dire, parce que je l'ai jeté à la poubelle. C'est un petit sachet de sel en toile de jute maronnasse que je trouvais trop moche quand j'ai nettoyé un placard. J'ai l'impression qu'il tenait beaucoup à ce sel spécial pour traileur.
Pendant qu'il me parlait, il m'a dit "tiens, je vois le socle, tu l'as mis sur le robot à côté de la bouilloire, noir sur noir, on ne le voyait pas"..Je suis sûre qu'il n'a pas fini de râler, comme sur le lave vaisselle qui ne vidange plus.

Écrit par : julie | 20/04/2022

Heureuse de lire que rien de grave. Tu dois être soulagée et le Goût aussi. Ménage toi quand mêle et profite du printemps pour te promener.

Écrit par : Armelle | 20/04/2022

.Donc deux bonnes nouvelles, hanche de teenager et rien de grave å l'ėpaule. Le repos c'est un bon conseil, tu récureras les coins plus tard. Sois patiente avec le gout il est si gentil et serviable. Bises


.

Écrit par : Francesca | 20/04/2022

Ah ça pour la hanche c’est une excellente nouvelle !
Alors le radiologue m’a dit à moi sur un ton sérieux : « le terme exact est tendinopathie et non tendinite. »

Écrit par : Anita | 20/04/2022

Rien de grave, mais bon quand on a mal, on a mal !!!
Peut être l'acupuncture comme le suggère Délia ?
Pour le Goût, fais autre chose lorsqu'il fait me ménage. ;)
Depuis 2005, c'est Zhom qui fait les vitres, le ménage, il fait bien comme il veut, du moment que je n'ai pas à solliciter mon bras atteint de lymphœdème...

Écrit par : Fabie | 20/04/2022

Les nouvelles sont bonnes et j'en suis très heureuse pour toi ! Tu sais, c'est très à la mode mais c'est parfois vrai ) lâche prise !!! c'est déjà très bien que Le Goût fasse le ménage, alors les coins ......oublie pour un temps ! Prends soin de toi ... encore !

Écrit par : colette | 20/04/2022

Heureuse de lire que les radios ne révèlent aucun souci gravissime. Le repos est le meilleur remède pour les tendinites très douloureuses.

Écrit par : AGNES | 20/04/2022

j'ai eu une infiltration de l'épaule. Soulagement immédiat.

Écrit par : ang/col | 20/04/2022

oui moi aussi ! soulagée 2 jours pus tard.... mais je la ménage depuis, et me sert plus de la gauche qui commence a fatiguer elle aussi !

Écrit par : FRANCELYNE | 24/04/2022

C'est vrai que l'infiltration est utile quand l'épaule est gelée... bon courage alors. À vous deux ;-)

Écrit par : Pivoine | 21/04/2022

Je traîne une tendinite (ou "tendinopahtie" comme le dit Anita) depuis juillet dernier mais le docteur m'a rassurée : vous êtes loin d'une prothèse... Tant mieux mais j'ai toujours mal et depuis 3 ou 4 jours s'y est ajouté une espèce de lombago qui m'empêche de faire du ménage. Heureusement que Monsieur passe l'aspirateur mais tout le reste...reste... on verra bien.
(Oui Roussette est toujours là, mais...pas pour longtemps, à notre grand regret)

Écrit par : tanette2 | 21/04/2022

Une légère tendinite de l’épaule doit être soignée car çà n'a rien d'anodin. je te souhaite d'aller beaucoup mieux et je dois dire que j'ai trouvé ce billet tout à fait radiophonique !! Hé hé !!

Écrit par : Jerry OX | 21/04/2022

tu passes à coté de la hanche en plastique, c'est déjà bien, pour l'épaule repos: c'est bien aussi.Pour le Goût ne regarde pas les coins je suis s^re qu'ils ne sont pas si moches que ça... qu'il fasse attention , tu imagines si lui aussi se chopait une tendinite ? EZn ce moment j'en laisse beaucoup coté ménage, c'est les vacances et je garde l'une de mes petites-filles (5 ans) elle me fiche un bordel pas croyable ... mais elle est facile...

Écrit par : Emiliacelina | 22/04/2022

Ah super bonne nouvelle côté hanche ! Repose bien ton épaule.
Et comme Juju, soyez indulgentes avec vos hommes qui repassent, font le ménage, la bouffe et tutti ! Ils sont touchants de gentillesse, alors tant pis si ce n'est pas fait selon vos désirs.
Le radiologue "un beau jeune homme brun et charmant"... je me marre car lorsque je me suis fait opérer de l'hallux valgus au pied droit, le chirurgien était tellement adorable (un bel italien de mon âge qui ne savait même pas qu'il était beau à tomber !) que j'aurais voulu que mon deuxième pied soit atteint pour retourner le voir :-))

Écrit par : Praline | 22/04/2022

Au fait... tu es passée à la radio... dans l'émission "les tamalous ont la parole" ? hihi

Écrit par : Praline | 23/04/2022

Ce n'est pas trop mal comme résultat de l'analyse, pas catastrophique. Il faut juste de la patience. Bon courage. Bises.

Écrit par : ELISABETH | 28/04/2022

Les commentaires sont fermés.