Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2022

Gallen-Kalella.

J’ai emmené le Goût au musée, nous avons vu l’expo « Gallen-Kalella ».
J’ai bien aimé, il y avait peu de monde, on n’était pas entassé comme d’habitude dans des pièces trop petites.
Les œuvres de ce Finlandais sont essentiellement consacrées à son pays et aux gens de son pays.
Comme toujours, le Goût a été séduit par ces filles blondes et déshabillées et pas du tout par les paysages glacés et enneigés de Finlande mais dans l’ensemble ça lui a plu.
La lecture des cartels m’a montré que les mêmes légendes courent le monde.
Des filles, des sœurs sont devenues l’enjeu de paris entre des frères, des pères et de vieux messieurs.
Voire, comme dans « la légende d’Aïno » dont peut tirer une version supplémentaire de « La petite sirène ».
Encore une blonde déshabillée qui se transforme en poisson pour échapper à un vieux…
Je dois dire que j’a été particulièrement séduite par ces toiles représentant un lac gelé et une petite toile aux teintes ensoleillés qui la rendaient particulièrement « vivante ».
Voici deux des toiles que nous avons aimées.

Ad-Astra-1.jpg

gallen_kallela_jacquemart_andre.jpg

Devinez laquelle a le plus séduit chacun de nous deux…

Commentaires

Les expos me manquent mais je ne suis pas courageuse pour les courir en ce moment.
Je n'exprimerai pas mon choix pour les toiles mais si tu dis que le Goût a du goût pour les jolies filles...
Bonnes fêtes de Pâques à toute ta petite famille

Écrit par : Armelle | 16/04/2022

question à zéro franc ;-)
contente que l'épaule te fasse moins souffrir!

Écrit par : Adrienne | 16/04/2022

La réponse à la devinette est simple ;)
Vous êtes sortis, et tu arrives à saisir sur l'ordi, tout cela accompagné de soleil, c'est bon pour ton moral !

Écrit par : Fabie | 16/04/2022

Je pense que tu as adoré la 1ere et Patrice la seconde :-)

Écrit par : Ambre | 16/04/2022

ah zut, il y avait la réponse à la devinette dans le début du texte ;-) j'ai lu trop vite :D

Écrit par : Ambre | 16/04/2022

Elles sont belles ces deux toiles... et la devinette est facile ! :-)
Heureuse pour toi que tu souffres moins, tu dois vraiment apprécier.
Bon dimanche à vous deux
Bisettes

Écrit par : Praline | 16/04/2022

pas difficile à deviner. Nous n'avons pas encore retrouvé le chemin des musées. Ca viendra..

Écrit par : ang:col | 17/04/2022

Perso j'aime le paysage glacé ! ..... comme toi j'imagine !

Écrit par : colette | 17/04/2022

Toi tu as aimé le reflet de la lune dans l'eau glacée, voyons, et le Goût, je ne sais pas o;) (mais je devine !!!)

Écrit par : Pivoine | 17/04/2022

Je suis curieuse de voir cette expo.

Écrit par : Anita | 19/04/2022

Les commentaires sont fermés.