Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2021

Si je n'écris pas aujourd'hui...

noël,merveille,tornade

Si je n'écris pas aujourd'hui, je crois que je n'écrirai plus...
Ce blog restera à l'abandon pour le plus grand plaisir de certaines.
Mais pas toutes, heureusement.

Noël est fini, ce fût très agréable.
Merveille a reçu des résultats d'analyse le jour de Noël !
Il semblerait que sa mononucléose soit pleine de ressort.
Le reste des résultats arrivera en fin de semaine.

L'Ours doit toujours reprendre rendez-vous avec le cardiologue.
Il risque donc d'attendre un moment qu'on lui débouche son artère.

Tornade arrive aujourd'hui, comme on est efficace, on lui a trouvé un rendez-vous en urgence chez une dermatologue demain matin.

Et, grande nouvelle, nous allons déménager !
Oui ! Encore !
Nous changeons d'arrondissement car Montmartre ça grimpe trop et ce quartier, sans touristes mais avec Covid, est bien trop triste.
Hélas, sans Covid mais avec touristes, il est trop bruyant...

Le parc le plus proche de chez nous sera le Parc Monceau.
Nous avons tout de même une position de "CSP+" à assurer...
Mais n
ous irons tout de même voir les canards du square des Batignolles.
Nous regagnons le 17ème arrondissement, le quartier de mon enfance, pas très loin du marché Poncelet où j'allais faire les courses de ma grand'mère.
Comme d'habitude, nous espérons avoir trouvé le Graal mais pour la première fois, déménager nous fait un peu peur.

Commentaires

Sacrée résolution pour cette nouvelle année ! :D
Je suis peu présente en ce moment sur le net mais je pense à vous et vous souhaite plein de courage !
Des bisous !

Écrit par : Ambre | 28/12/2021

C'était le quartier de ma mère, en perpétuelle rénovation ! Vous aurez beaucoup à nous raconter. Côté santé, patience !!

Écrit par : Nina | 28/12/2021

Je réalise que vous serez dans le 17è Sud . Ma mère, c'était Pont- Cardinet qui est devenu très... 21è siècle.

Écrit par : Nina | 28/12/2021

Pont Cardinet est devenu trop 21ème siècle, je vais toujours faire mes courses rue de Lévis.

Écrit par : heure-bleue | 28/12/2021

Super défi que ce déménagement, mais aussi quelle belle idée, nouveaux projets cela booste quand même un peu. .Pour la santé que ce soit à Paris ou ailleurs c'est compliqué.

Paris que j'aime tant, cinq ans que je n'y suis pas retournée, cela me manque mais pas encore à l'ordre du jour. Patience encore.
Courage à toi

Écrit par : esterina | 28/12/2021

J’aime bien quand vous écrivez.
Nouvel appartement, nouveau quartier, adieu Montmartre, bonjour Monceau, adieu le 95? de nouvelles aventures pour 2022 et meilleure santé à toute la famille.

Écrit par : Do | 28/12/2021

Ce qui me fait peur, ce n'est pas le déménagement.
Ce sont les milliards de cartons et tout ce qui sera perdu...

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/12/2021

Et attention à votre cuisinière, cette fois-ci o;) choisissez bien votre déménageur aussi o:)

Écrit par : Pivoine | 28/12/2021

Comme te voilà rassurant !

Écrit par : Gwen | 30/12/2021

Heureusement tu as 'écris aujourd'hui, donc plus question que tu n'écrives plus. c'est pour moi un grand plaisir. En plus tu donnes de bonnes nouvelles, certainement les prochains résultats de Merveille seront rassurants. Je vais me renseigner sur votre nouveau quartier , le parc Monceau me dit quelque chose mais pas grand chose, donc il faut que je revise. 2022 s'annonce agréable, tu revivras des souvenirs de ton enfance que tu vous raconteras, ce sera très bien. Comme Esterina je m'ennuie de Paris mais il vaut mieux attendre que le covid dégage.Déménager c'est très fatiguant et beaucoup de travail vous attend, après vous serez satisfaits de votre nouveau logis dans un quartier moins triste.

Écrit par : francesca | 28/12/2021

Contente que tu aies écrit !
Quel courage de prévoir un nouveau déménagement, j’espère que vous trouverez des professionnels efficaces.
Je me remets de ma journée d’hier, et ma puce arrive ce soir, alors Repos !

Écrit par : Fabie | 28/12/2021

Déménager ? Quel challenge ! et quel courage surtout. j'espère que vous vous plairez.
Surtout n'arrête pas d'écrire. Tu ne t'es jamais dit que si le plaisir de certaines personnes était tel 1) elles n'étaient pas obligées de venir te lire, et 2) que rien que pour ne pas leur faire plaisir, car elles ne le méritent pas, il fallait absolument que tu continues de nous enchanter, car nous on aime ?
Bon 2022 et on attend avec impatience des nouvelles de ta petite famille. En attendant continues ton chemin*, meilleure santé à tes petits et grands, protégez vous et prenez grand soin de vous et de ceux que vous aimez et bon courage pour la suite. Je vous embrasse avec toute mon amitié.
* Chez moi, il y avait un petit vieux que j'aimais bien qui nous disait toujours :" fais ton travail et dis rien à personne". Il le disait en patois, naturellement.

Écrit par : delia | 28/12/2021

Qu il faille attendre pour déboucher une artère ça inquiète , je vous comprends, souhaitons que ça se fasse rapidement tout de même.
Pour merveille souhaitons que l on trouve un traitement efficace promptement.

UN DÉMÉNAGEMENT.....c est excitant... c est fatiguant aussi c est vrai MAIS
. Investir un nouvel espace (plus grand? Mieux distribué? Lumineux? plus « cosy? » plus grande classe ??????
. Retrouver un quartier
. Acheter de nouvelles bricoles (déménagement, on repense son amenagement, parfois on se débarrasse (non on les garde dans un coin «  ça peut toujours servir un jour » ) de certains objets pour en acheter d autres, plus dans l air du temps, ou au contraire plus anciens mais que l on adore.
.Faire valser les objets, déplacer les meubles d un endroit à un autre, pour parfois les remettre où ils étaient hi hi hi

C est épatant
OUI c est fatiguant.....mais que c est bon
Et c est pour la bonne cause

Et le chauffage est au top dans le nouvel appartement.....

Bon courage
Bons vents dansvotre nouveau lieu de vie

Bicounette87

Écrit par : Claude | 28/12/2021

Vous avez plus de courage que moi. Il est vrai que les circonstances ne sont pas tout à fait les mêmes. Félicitations en tout cas! Vous allez avoir des choses à raconter. Je vois ça déjà. Je ne connais pas du tout la plaine (ni le parc) Monceau... Je crois que cela sert de décor aux Boussardel désolée, mes références sont surtout littéraires !

Écrit par : Pivoine | 28/12/2021

Et je me demande encore toujours quel est le groupe rock qui loge dans le même immeuble que vous Je ne sais pas pourquoi, je pensais toujours à Indochine. Je suis sûrement à côté de la plaque.

Écrit par : Pivoine | 28/12/2021

en 25 lignes tu nous dis tout ! Contente pour le déménagement, patience pour le complet des résultats et pour le "débouchage " du fiston ! Allez au boulot pour les cartons: comptez lez bien et scotchez lez à mort !!! que rien ne disparaisse !

Écrit par : Emiliacelina | 28/12/2021

Ah ça faisait longtemps et quelle nouvelle!!! D’avance courage! Nous c’est terminé, pas trop de cesse mais des choses ont disparu : les piques à bulots par exemple !! Et c’est moi qui ait fait les cartons ??? A très bientôt

Écrit par : Manoudanslaforet | 28/12/2021

C’est épatant, tu vas continuer à écrire ici, merci beaucoup !
Bonne convalescence à la petite Merveille. Ton fils va se décider, et aura son rendez-vous c’est sûr.

Et vous allez déménager ! Chouette, ce quartier j’y ai travaillé et connais tellement la rue de Lévis ! J’aime beaucoup. Je suis vraiment contente que vous ayez trouvé un appartement par là. Très bonne nouvelle.
Bon, le plus difficile reste à faire, matériellement parlant. Cartonner, trier, prendre un bon déménageur...
vous serez à quel étage ?

Je vous embrasse amicalement

Écrit par : Anita | 28/12/2021

Ça m'épate complètement, cette facilité à changer de lieu de vie! Je devrais prendre exemple sur vous :-)

Écrit par : Adrienne | 28/12/2021

Surtout n'arrête pas d'écrire, tu nous manquerais tu sais . Toujours en alerte pour la santé mais j'espère que la nouvelle année permettra de résoudre tout ça le mieux possible. Quel courage de déménager une nouvelle fois ! j'admire, je ne m'en sens plus capable ! plein de nouveaux projets en tête et peut être une vie pratique bien plus agréable c'est bien ! bon courage pour les cartons !

Écrit par : colette | 28/12/2021

Déménager est à la fois stressant (surtout avec l'âge ! ) mais aussi une aventure excitante…. Je vous souhaite d'avoir trouvé votre endroit idéal et que surtout les problèmes de santé de Merveille et de l'Ours soient derrière vous. En tout cas bon courage !

Écrit par : SdL | 29/12/2021

Des fêtes qui se sont bien passées, que demander de plus ? Avoir un rendez-vous dans les hôpitaux relève du parcours du combattant....J'ose espérer pour votre fils que s'il n'a pas son rendez-vous rapidement, c'est que ça peut attendre...
Déménager ? Bientôt ? Bizarre comme nous sommes toujours 3 à l'envisager à la même période..Oui, ça me démange aussi....On peut donc vous souhaiter pour l'année 2022 de trouver le bonheur dans votre nouveau secteur..17e, 18e, ça se touche, non !
J'espère que Merveille retrouvera la pêche....Pas de vacances prolongées en tout cas....
Je viens d'envoyer mon mari poster un colis pour des enfants...Je n'avais pas fait attention au poids, je rajoutais, rajoutais des ptits trucs. Résultat, le colis fait 3kg....Fait pas bon voyager par la poste....

Écrit par : julie | 29/12/2021

Heureuse que tu aies écrit ! (dit celle qui n'écrit pas souvent ;) )
Que de nouvelles ! l'arrivée (inattendue de Tornade) elle va vous donner le tournis mais vous fera certainement beaucoup de bien (elle a un problème dermato on dirait...).
Et alors... un nouveau déménagement !! ça je ne l'aurais jamais cru ! mais là aussi, malgré le boulot, ça va vous booster ! à force de trier, jeter, donner à chaque déménagement, vous n'aurez bientôt plus grand-chose à trimballer :-) Je suis contente pour vous en tout cas.
Bisettes, à bientôt !

Écrit par : Praline | 29/12/2021

J'espère que Merveille et l'ours vont aller mieux et félicitations pour ce nouveau déménagement.
Je comprends ta hantise du déménagement. Celui en cours nous laisse sur les rotules. D'autant qu'il est temporaire sans l'attente de travaux dans notre future maison.
Je pense qu'il y en aura d'autres..
Je vous souhaite une bonne fin d'année malgré tout

Écrit par : Armelle | 29/12/2021

Non ! Qu'apprends-je ?... Vous refaites les cartons ? Bravo à votre courage; Nous sommes si ancrés dans notre quartier : 33 ans dans le même appartement et pas près d'en repartir pour avoir au même prix moitié moins de surface !
Nous verrons-nous avec masque dans votre prochaine habitation?

Tous mes vœux de rétablissement à Merveille et beaucoup de ténacité à l'Ours pour avoir un rdv.

A l'an prochain, si proche maintenant.

Écrit par : lakevio | 30/12/2021

Bon ! tu as écrit, c'est bon signe ! Nous sommes tout de même quelques fidèles auxquel(le)s tu manquerais tant ! Quant à votre déménagement, je sais que vous ferez au mieux. Depuis l'an 2000 au coius duquel j'ai vendu notre villa de bord de mer, je ne saius plus ce qu'est un déménagement : je suis dans cette maison depuis le 16 septembre 1959, enceinte de Pierre mon 3e né dèbut mars 1960, et je n'avais pas eu le courage d'avouer la chose à ma mère qui désapprouvait d'être grand-mère deux fois de trop...
Vous avez sans doute fait le bon choix...
Mais que signifie CSP ?

Écrit par : Gwen | 30/12/2021

J'ai oublié... Si votre Noël a été agréable, c'est que les résultats de Merveille sont bons ?

Écrit par : Gwen | 30/12/2021

Yesss !!!

Écrit par : le-gout-des-autres | 31/12/2021

Benc'est pas la joie chez les enfants pour la santé. J'espère que 2022 verra leurs problèmes résolus. Alors, bingo, vous déménagez; cette partie du 17ème est , en principe, bien fréquentée . Ma cousine et son mari Guillaume G..... habitent boulevard de Courcelles. Peut être seras tu près du parc Monceau. Je connais bien ce quartier même si je suis une sale bobo du XVIème. Je vous souhaite beaucoup de courage pour ce déménagement.
Bonne année ou... meilleure année. On ne sait plus que dire. Bref espérons que nous verrons disparaître tous ces virus de merde. Je t'embrasse très très fort. Ta très vieille copine.

Écrit par : Françoise | 31/12/2021

Bonne année 2022.

Écrit par : Michèle | 31/12/2021

Bonne année Michèle !

Écrit par : Ambre | 01/01/2022

Meilleurs voeux pour 2022.
Merci pour vos articles.
A demain
Christiane

Écrit par : christiane | 01/01/2022

Puisque vous avez envie de déménager, il faut le faire, même si cela fatigue beaucoup, au final vous serez mieux. Bon courage pour ce nouveau départ. Bonne année 2022 ! bises.

Écrit par : ELISABETH | 01/01/2022

bonne et heureuse année à tous christiane

Écrit par : christiane | 02/01/2022

J'avais essayé de vous écrire au milieu de la semaine pour vous souhaiter un bon Noël et bonne santé à Merveille,et vôtre fils, mais la box débloquait, si bien qu'elle est HS, et le message ne partait pas.
Nouvel essai, cette fois pour vous souhaiter à vous 2 et vôtre famille, une bonne année 2022 et une bonne santé.
Et de continuer à écrire,
si je laissais un message à chaque fois, je reconnais que ce serait mieux.
Bon courage pour le déménagement.
Bon maintenant pars ou ne pars pas ce message.....

Écrit par : Eve | 02/01/2022

Les commentaires sont fermés.