Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2022

Ciao Ciao 2021...

réveillon,covid,certitudes

Je n'ai aucune certitude sur ce que sera l'année 2022 pas plus que je n'avais de certitude sur ce que serait l'année 2021.
Je n'avais pas prévu que Merveille nous causerait des inquiétudes jusqu'à la fin de l'année.
J'ignorais que l'Ours aurait des problèmes vasculaires et qu'il faudrait lui déboucher une artère.
Quand doit on le passer au "Destop", on ne sait pas.
On ne sait pas non plus si son problème est lié à son "Covid long", Covid qui n'avait rien d'un rhume...
A moins que ce ne soit que la faute à pas de chance.

Je n'avais pas prévu que Tornade arriverait avec une figure ressemblant à une tarte à la framboise écrasée.
Pas prévu non plus que le Goût chercherait et trouverait une consultation dermatologique un 29 décembre.
Pas plus prévu qu'il prendrait des risques pour rester avec elle à attendre dans une salle surpeuplée.
Encore moins prévu qu'elle laisserait chez nous les médicaments prescrits par la dermato malgré mes réticences.
Bon après tout, c'est sa vie mais je ne suis pas sûre que le Goût se démènera autant la prochaine fois car prochaine fois il y aura.
Mais si on n'est pas déçu par ses amis par qui seront nous déçus ?
Pas par les autres car les autres on ne les connaît pas et ils ne sont de nos proches.

Il me reste donc à vous souhaiter le meilleur pour une année qui s'annonce difficile pour beaucoup et qui sera l'année d'un autre déménagement pour nous.
En route pour de nouvelles aventures !

Commentaires

J'adore ta dernière phrase :-)
Finalement heureusement qu'on ne prévoit rien, c'est déjà assez compliqué quand surgissent les problèmes.
J'espère que les soucis de santé qui vous préoccupent seront rapidement résolus.
Bonne année !
Bisettes ensoleillées... pour l'instant :-)

Écrit par : Praline | 03/01/2022

Bonjour Michèle
ah oui c'est sûr, heureusement qu'on ne sait pas ce qui nous attend ! c'est déjà pas évident de garder le cap !
En tout cas je n'ai plus qu'à vous souhaiter à tous deux bon courage pour ce nouveau déménagement et surtout, meilleure santé pour vos proches !
Je pense bien souvent à vous deux, avec empathie et affection
Chaleureusement à vous

Écrit par : Ambre | 03/01/2022

Tous mes meilleurs voeux aussi à vous deux (oui, puisque mr le Goût n'a pas l'air pressé de poster un article chez lui. Aurait-il pris de mauvaises résolutions pour l'année 2022, comme nous laisser mijoter sur le gril ?
Je vois qu'on est pas pressé de s'occuper de votre Ours...J'ose croire que c'est parce que ce n'est pas urgent, sinon, ce serait une faute professionnelle. Y'a quand même d'autres pathologies autres que le Covid, non d'une pipe...Quant à Merveille, j'espère que ça s'arrange petit à petit pour elle et qu'elle a repris le chemin de l'école, masquée bien-sûr...Pauvres petits ! J'aime pas voir les petits avec des masques qui leur dévorent tout le visage, des masques souvent bien trop grands pour eux.
Sinon, bon déménagement. Je suppose que c'est pour bientôt, car, vous ne donneriez pas vos mois avant d'être sûrs d'avoir trouvé un autre logis. Ah oui, 1000 excuses à mr le Goût. Il est peut-être en train de démonter des meubles ou à la recherche de cartons à la nuit tombée dans les rues de Paris. En tout cas, c'est ce que nous faisons, nous, quand nous déménageons. Va savoir si, nous aussi, hum !

Écrit par : julie | 03/01/2022

Bédidon ! Ça fait un peu beaucoup tout ça, en effet !
Il y a quand même beaucoup de gens éprouvés en ce moment dans nos entourages. Alors, recevez tous les deux ma solidarité dans l'adversité, en vous souhaitant de recevoir toutes les forces nécessaires à traverser l'année qui s'annonce pas très simple. Car finalement la vie se montre parfois plus généreuse qu'on ne croit. Mais, c'est sûr, rien n'est jamais gagné…
restons en lien…

Écrit par : alainx | 03/01/2022

parfois on se dit qu'on aimerait bien l'avoir, cette boule de cristal qui nous préviendrait de ce qui nous attend, et puis finalement on se dit que c'est peut-être mieux de ne pas savoir...
et on se souhaite quand même "la bonne année, bonne santé", pour ce que ça vaut, n'est-ce pas, ce genre de souhait ;-)

Écrit par : Adrienne | 03/01/2022

Vous savez que vous déménagez, c’est déjà une grosse occupation pour ce début d’année.
Ce qui serait bien c’est que l’Ours ait rapidement un rdv pour régler son problème et que l’état de Merveille s’améliore, tout cela pour vous libérer la tête et être plus sereins pour faire vos cartons.
Donc principalement meilleure santé aux vôtres, et beaucoup de courage à vous deux pour ce nouveau déménagement.
Bises à vous deux.

Écrit par : Fabie | 03/01/2022

Je sais qu'on ne sait jamais disait J. Gabin, tant mieux laissons la place à l'imprévu, en espérant qu'il nous réserve le meilleur...un peu de folie nous ferait du bien pour garantir notre moral.
Ce déménagement est une aubaine, un nouveau lieu, y mettre son empreinte, se l'approprier fera un temps, non pas oublier les soucis, mais ils seront moins présents.

Bon courage et tous mes veoux de santé pour ton entourage
Bises

Écrit par : esterina | 03/01/2022

Un autre déménagement ? Chouette !
Ça c'est une bonne nouvelle...
Pour les certitudes, j'en ai plein : je prédis à coup sûr qu'après l'hiver viendra le printemps, par exemple.
Pas mal, non ? :-) :-) :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 03/01/2022

c'est même pas sûr ...
vu qu'en ce moment c'est l'automne ...

Écrit par : Ambre | 04/01/2022

C’est pas faux…

Écrit par : Celestine | 04/01/2022

Bonne année à vous et le goût, et à ceux que vous aimez
Quel lebeau soleil nous réchauffe , que la pluie nous arrose, que la terre nous nourrisse....mais pas trop, comme on dit

Bon courage pour le déménagement
C est du gros boulot , mais vous n aurez plus de problème de chauffage .
Et puis ,c est le début d une autre aventure

Bisous

Écrit par : Claude | 03/01/2022

Bien sûr ! Vive l'aventure! Si les choses se passent bien pour le fiston et Merveille... le déménagement...cela sera du gateau ! Ils sont votre priorité....

Écrit par : Emiliacelinah | 03/01/2022

Nous sommes souvent synchro pour les déménagements. Le mien a été particulièrement pénible et je vais mettre un peu plus de temps qu'avant pour m'en remettre. Le suivant va suivre dans l'année si nous trouvons un chauffagiste qui lui-même trouvera une chaudière pour équiper notre future maison. Cette fois-ci ça se fera en douceur et au coup par coup. N'empêche que moralement même si c'était souhaité, planifié, étudié, j'ai trouvé ça très, très dur.
Nous ne savons pas de quoi sera fait demain. A chaque jour suffit sa peine parait-il.
Je penserai bien à toi.
Bises et meilleurs voeux pour 2022, de meilleure santé surtout pour Merveille et toute la famille.
Courage

Écrit par : Armelle | 03/01/2022

Tu es toujours la meilleure. Pour l'opération de l'Ours je comprends que tu te fasses du souci. Cependant ces interventions aujourd'hui sont courantes et fiables. Quelques exemples autour de moi, dont mon frère : greffe de la "valve cardiaque Carpentier" par Carpentier lui même en 1996. Elle a tenu jusqu'en 2013, année où ses poumons l'ont lâché... par la valve !
Putain de vie quand même.
Bon courage. Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 03/01/2022

Ah oui ! Je n’aurais pas pensé que mon mari serait hospitalisé juste pour ses 87 ans et pour noël et nouvel an, et qu’il y serait encore pour commencer 2022 ! Que nous perdrions notre meilleur ami , que ma petite fille et mon petit fils, (hier encore des bébés ) trouveraient chacun l’amour …que je déciderai de vieillir d’un coup en laissant mes cheveux devenir blancs … mais c’est la vie et il faut l’accepter.
Je vous souhaite une meilleure année , que l’Ours et Merveille retrouvent la santé et que votre nouveau chez vous vous plaise. Bon courage pour faire les cartons, je trouve que vous avez du courage ! Je me permet de vous embrasser .

Écrit par : Francelyne | 03/01/2022

Heureusement tu n'avais pas prévu tous ces soucis. Je partage ton angoisse en attendant que les solutions arrivent. Mais je suis sure que si c'était urgent ton fils serait opéré immédiatement. Tornade a vraiment de la chance d'avoir des amis qui se dévouent autant pour elle. Je te souhaite de tout coeur que dès les prochains jours la situation s'améliore et qu' après ce début difficile 2022 ne te réserve que d'heureux évenements jusqu'à la fin .

Écrit par : francesca | 03/01/2022

Un voeu en tête de liste ..... une bonne santé retrouvée pour les tiens ! tout le reste suivra forcément ! Belle année !

Écrit par : colette | 03/01/2022

Courage ! Une page (2021) est tournée, mais le livre n'est pas terminé ! Meilleurs voeux à vous deux ;-) .

Écrit par : Passion Culture | 03/01/2022

Bonjour dommage que votre amie qui réside en Angleterre n'ait pas commencé le traitement pour sa peau en France peut être continue à t elle en GB à se faire soigner
Bon courage pour vos cartons et bonne installation dans votre nouveau logis

Écrit par : Marie b | 04/01/2022

Bonne Année 2022 à vous...
Meilleurs voeux de santé à toute la petite famille... en souhaitant que tout s'arrange au plus vite. Et Bon déménagement... Je me demande depuis cette lecture si j'aurais le courage de déménager...
J'aimais venir vous lire...
Je vous souhaite de vivre plein de Petits Bonheurs à vivre avec les votres en cette année 2022

Écrit par : BMarie | 04/01/2022

La vie nous impose une improvisation permanente et teste nos capacités d'adaptation. Et oui, on s'adapte. Le temps passera un peu, Merveille ira bien, l'Ours sera " débouché " et le temps reprendra son cours, tout sera un mauvais souvenir qui perdra de son intensité.
Ma meilleure amie me déçoit de temps à autre depuis vingt deux ans, comme je dois la décevoir aussi. Mais comme nous nous aimons nous nous pardonnons nos fau pas. Parfois sans ménagement mais nous pardonnons.

Écrit par : SdL | 05/01/2022

grrrr… faux avec un x!

Écrit par : SdL | 05/01/2022

Bonjour Heure-Bleue, qu'ajouter de plus ? Personne n'aurait songé en effet vivre depuis 2002 ainsi avec la peur de se chopper un virus .On va tout faire pour le contrer . je te souhaite une année bien meilleure que les deux précédentes et je joins le geste à l'écrit : Je croise les doigts !

Écrit par : Jerry OX | 05/01/2022

OUPS : depuis 2020 (et non 2002 ) encore heureux ...

Écrit par : Jerry OX | 05/01/2022

Les commentaires sont fermés.