Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2021

Les filles sont parties.

les filles,paris,virus

Les filles sont parties !
La grande nous a laissé son virus.
On tousse, surtout le Goût.
On marche à deux à l'heure, surtout le Goût.
On râle, tous les deux.

On a beaucoup marché...
J'ai retrouvé dans P'tite Sœur, Merveille au même âge.
Merveille voulait habiter le Louvre.
P'tite Sœur veut habiter la Samaritaine.
Elle a commencé à l'aménager à son goût.
Elle nous a prévenus, « Il faudra garder la vente des bijoux et je serai la directrice car il faut bien vivre... »

Et nous voilà tous les deux, toujours en train de se chipoter, de faire des projets fous comme si nous avions toujours vingt cinq ans.

On croise nos petits doigts douloureux pour que ça marche.
La vieillerie est un naufrage mais on rêve...

Notre voisin, plus habitué à jouer de la basse que de la truelle, a voulu bricoler.
Résultat ? Il a « refait » sa salle de bains et depuis nous avons un mur dont la peinture se gondole.
Il faut attendre une décision et je ne suis pas patiente.

Les gens heureux n'ont pas d'histoire dit-on.
La preuve en est avec cette note...

les filles,paris,virus

Commentaires

Que veux tu que je laisse comme commentaire ?
Nous étions ensemble...
Et, une fois n'est pas coutume, nous avons vu la même chose.

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/11/2021

je crois que nous sommes nombreux à faire de savants calculs de possible longévité quand nous regardons des enfants que nous aimons ;-)
Directrice à la Samaritaine, ce sera intéressant de voir l'évolution de ses ambitions au fil des ans!

Écrit par : Adrienne | 03/11/2021

Ma puce qui a l'âge de petite sœur a bien grandi, elle aussi, mais elle sait toujours faire ses yeux langoureux pour obtenir ce qu'elle veut. :)
Les problèmes d'humidité (voire d'insalubrité) grâce au voisinage, cela peut malheureusement durer, durer...
Il faut assainir du côté d'où vient le problème, puis que cela sèche, avant de pouvoir intervenir chez soi, moi en HLM cela a duré plus d'un an, je vous souhaite que cela avance bien plus vite !

Écrit par : Fabie | 03/11/2021

Ouwah ! Elles sont sympas les petites-filles... Je crois qu'un peu partout elles refilent leurs virus (le mien ne refile rien du tout, mon petit-fils, car il grandit à la maison pour le moment, il ira à l'école en classe d'accueil l'an prochain, ça changera) ... Directrice du rayon bijoux, c'est bien ça o;) (mais je ne sais pas si c'est si bien payé que ça)

Je n'ai pu m'empêcher de rire avec le voisin qi manie la basse o;) chez nous, on fait des travaux aux étages 0, 2, 6, 9, 11 et 12 (les appartements incendiés, mais en réalité, les travaux n'ont pas commencé... Hier, il y avait un ouvrier (polonais ou de l'est) avec un outil et une mèche longue d'un mètre (je me suis demandé s'il allait creuser un escalier entre deux appartements).

Mias pour le moment, dans les apparts comme le mien, on n'a pas de chauffage dans le salon, du moins, dans la partie où je mange, ni dans la cuisine et un tuyau sur deux qui chauffe dan les chambres. Ca devait être réglé pour la fin du mois d'octobre, je ne suis pas sûre que ce sera réglé mardi prochain (et on sera le 9!)

Écrit par : Pivoine | 03/11/2021

Même si la photo est un peu loin on voit bien qu' elle est mignonne comme tout...

Écrit par : Emiliacelinah | 03/11/2021

elle a presque cinq ans donc nous écumons les parcs à jeux: ponts de singes, toboggans, tyrolienne, poney, et quand il pleut trop, jeux d’intérieur mais comme elle est mauvaise joueuse, on choisit ceux où elle gagne à coup sûr :)

Écrit par : Do | 03/11/2021

Joli parc à jeux parisien que les colonnes de Buren du Palais Royal et jolie petite fille qui en profite.

Écrit par : Do | 03/11/2021

Jolie la P'tite Sœur !
Tu as adopté un renard ? :-)
Chipotage et projets fous... hé, vous avez des jours à rattraper, je pense que devant vos Merveilles vous vous êtes retenus, hihi !

Écrit par : Praline | 03/11/2021

les enfants me laissaient toujours un virus en partant. Cette fois-ci je les ai devancé. Petite soeur est ravissante.

Écrit par : ang/col | 03/11/2021

Quelle belle petite fille en photo !
Directrice à la Samaritaine, belle ambition ! Habiter le Louvre ? Pourquoi pas.
Il faut laisser leurs rêves aux enfants pour mieux vieillir ensuite...
Bon rétablissement

Écrit par : Armelle | 04/11/2021

Les colonnes de Buren, ta petite fille sautillant, cela me rappelle des souvenirs lorsque habitant encore la région parisienne, je faisais découvrir Paris à mes petits enfants.
Aujourd'hui en province, deux de mes petites filles en études à Nantes et à La Rochelle m'apportent régulièrement non seulement virus mais également des bouteilles en verre afin que je les remplisse de velouté de ceci ou de cela...
A chaque âge ses plaisirs, profites bien ils grandissent tellement vite.
Très belle journée

Écrit par : esterina | 04/11/2021

Adorable, joyeuse et ambitieuse cette petite Puce !

Écrit par : Anita | 05/11/2021

Fatigués ? C'est une de nos filles (il y a plus de trente ans ;-) ) qui nous avait lâché une fois que nous nous étions plaints d'être fatigués : "Vous aurez toute la mort pour vous reposer :-) "

Écrit par : Passion Culture | 05/11/2021

Qu'est-ce qu'elles sont rigolotes vos êtites filles ! :-)
J'espère que vous allez mieux et que la toux est allée voir ailleurs si vous y étiez !
Bon week-end !

Écrit par : Ambre | 06/11/2021

Les commentaires sont fermés.