Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2021

Pass sanitaire

Je n'ai montré mon "pass" sanitaire qu'une seule fois !
Le 20 juillet à la Samaritaine !
Il y a trois semaines !
Avant d'aller boire un café à la Samaritaine, il n'était pas encore obligatoire.

Depuis, je suis allée dans un restaurant vietnamien délicieux, j'ai déjeuné en terrasse.
Le "pass" n'était pas encore obligatoire, juste conseillé.

Hier, nous sommes allés à la FNAC acheter un clavier au Goût, il doit en faire un trafic la nuit car c'est le troisième en peu de temps.
Il renverse sa bouteille d'eau assez souvent et malgré le démontage, le nettoyage, le séchage et le "pestage" après remontage, il y a toujours une lettre rétive à la frappe.
Et toujours pas de de demande de pass.
En revanche, toujours l'obligation de se tartiner de gel corrosif.

Puis, nous sommes allés chercher nos nouvelles lunettes, pas de demande de "pass" non plus mais c'est normal, les opticiens sont assimilés aux professions médicales.
Enfin nous avons bu un Perrier en terrasse dans un café de la rue Mogador.
Et toujours sans "pass".

Pour finir aux Galeries Lafayette Gourmet, y acheter du miel pour le Goût.
Pas de demande de "pass" mais gel à profusion...

Donc,le "pass" est obligatoire mais pas demandé.
Cela dit, je peux le comprendre, nous avons devant nous du personnel qui n'est pas payé pour risquer un mauvais coup donné par un antivax hargneux car certains sont plus agressifs que d'autres.

Restaurant, café, Fnac et autres

Commentaires

Bonjour HB ! Moi hier j'ai dû le montrer 2 fois, au restau japonais de notre quartier, puis pour prendre un café en terrasse entre l'Hôtel de Ville et Châtelet (là c'est complètement ridicule), et à un moment de ma balade j'ai calé par peur de devoir le sortir une 3eme fois... Bizarre parce que d'après un article, à Paris la préfecture n'a pas encore sorti de directive (il faut dire qu'intra muros nous sommes à moins de 200 d'incidence) les Galeries demanderaient le pass mais pas les autres magasins et centres commerciaux, sauf le Bon Marché gourmet... A vérifier !

Écrit par : Isabelle Z | 12/08/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour, oui on se demande à quoi cela sert ces obligations, mais je comprends la grogne des commerçants, pas facile pour eux de s'imposer policier. Et pourtant si c'est la seule solution pour sortir de ce merdier il faudrait en tenir compte. je crois que le mieux c'est de se protéger soi-même et tant pis pour les autres, advienne que pourra. Bonne journée.

Écrit par : Marie Provence | 12/08/2021

Répondre à ce commentaire

Je l'ai déjà montré 2 fois. Pas douée la fille...On aurait dit une poule qu'a trouvé un couteau.

Hier, ma fille est passée avec sa fille. Elles revenaient de faire du paddle....Le mec, au bord de l'eau, lui a soufflé sous le nez, sans masque bien sûr. Pas demandé de pass non plus.
Ils avaient tous téléchargé l'application Covid....Ma petite fille a eu l'heureuse surprise de voir hier matin un message en rouge sur son portable "vous avez croisé quelqu'un de positif", enfin, un truc de ce genre. Elle était paniquée, s'est mise à pleurer, elle qui a 12 ans a ses 2 doses..Tous les autres membres de la famille n'ont pas eu de message...Elle a toujours été avec sa mère...Elle se souvient juste qu'en faisant du tennis, son sac de sport avec son portable dedans était à côté d'un autre sac. Se sont-ils fait coucou ( les portables), les objets sont-ils contagieux ?..A quoi ça sert de fliquer les gens si on est incapable de les tracer, si on a aucune indication sur les positifs. Le sait-il lui même ? La petite s'est fait un auto-test...négatif...Sa mère a demandé des renseignements qu'on a été incapable de lui fournir..Ils ne savent même pas à quelle date la petite aurait pu croiser quelqu'un de positif....Ca promet une belle rentrée scolaire....

Écrit par : julie | 12/08/2021

Répondre à ce commentaire

essai de com

Écrit par : julie | 12/08/2021

Répondre à ce commentaire

Il n'est pas obligatoire dans les magasins.
Cafés et restaurants il l'est. Enfin en principe.

Écrit par : edith | 12/08/2021

Répondre à ce commentaire

Partout où il est obligatoire il m'a été demandé. Pour ma part je quitterai l'endroit où il ne me sera pas demandé. Et je mettrai un avis défavorable par Google. Les limonadiers et restaurateurs ont été généreusement aidés par l'État pour faire face à la crise sanitaire, on est en droit comme contribuable d'espérer d'eux du civisme. Olivier

Écrit par : Olivier | 12/08/2021

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d’accord avec vous Olivier. Merci.

Écrit par : Anita | 12/08/2021

Bonjour Heure Bleue,
je te souhaite une bonne journée !

Écrit par : Ambre | 13/08/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire