Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2021

Commissaire général aux questions juives.

manifestation,antivax,liberté

Aujourd'hui, comme chaque samedi, certains vont manifester contre le vaccin, contre le "pass" et continuer à raconter que ce virus n'est qu'une "grippette".

Certains vont jusqu'à comparer la vaccination à la Shoah !
J'ai honte pour ceux-là !
Mon père, qui a bénéficié de l'hospitalité d'un camp en Pologne, en est revenu phobique à la médecine, à toute forme de médecine.
Il est allé jusqu'à traiter de nazi l'ophtalmo que ma mère avait réussi à faire venir à la maison.
C'est dire le souvenir qu'il avait gardé de la médecine du camp...
Je n'ai jamais su exactement ce qu'il avait subi.
Comme beaucoup, il n'a jamais parlé de cette période.

Je peux tout à fait comprendre la peur réelle du vaccin pour des raisons propres à chacun, que ce soit une phobie ou un souvenir épouvantable d'hôpital.
En revanche ceux qui en font un combat imbécile, qui mélange la politique, qui croient que le vaccin va les empêcher de penser, ce qui ne serait pas inutile pour certains.
Quant à ceux qui en profitent pour raconter des inepties partout mais qui ne sortiront pas de chez eux de peur d'attraper cette grippette qui n'existe pas, que dire ?
C'est tellement plus simple de faire campagne sur son ordinateur et de censurer ceux qui ne sont pas d'accord, c'est à dire la grande majorité qui a accepté ce vaccin.

Chaque vaccin a eu ses détracteurs depuis Pasteur et même Jenner.
Pourtant si aujourd'hui on ne souffre plus de la polio, de la variole et d'autres maladies c'est grâce aux vaccins qui ont eu eux aussi leurs détracteurs.

Heureusement, une triste nouvelle vient leur donner tort, comme ce Britannique heureux d'avoir attrapé le Covid et ravi aussi de n'être pas vacciné.
Bon, il est mort la semaine suivante.
Aussi sûrement de sa bêtise que du Covid.

Commentaires

Ceux qui pensent que le vaccin va modifier leur ADN devraient plutôt considérer ça comme une opportunité à saisir...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/08/2021

Répondre à ce commentaire

J'aborde un autre sujet quoique... J'ai honte pour ces Bretons de Perros-Guirrec qui ont souillé la stèle de la grande Madame Veil. Ceux-là disent qu'elle a du sang sur les mains. Ceux-là ignorent ou ont oublié combien de femmes sont mortes d'avoir été avortées avec une aiguille à tricoter. Que les autres, ceux qui prétendent que l'on vit dans une dictature, ils sont trop jeunes pour se souvenir de l'Occupation, et n'ont pas envie d'aller vivre au Brésil, en Corée du Nord, en Chine ou même en Russie où Poutine est devenu "démocratiquement" président à vie...
Vous en connaissez vous, des dictatures où le peuple est libre de penser, de lire la presse d'opposition et de manifester dans la rue impunément ?
Pour en revenir au vaccin, je veux rappeler que dans ma jeunesse, près d'une dizaine de mes cousins sont morts de tuberculose...

Écrit par : Gwen | 15/08/2021

Covid 19 s'en fout de notre Histoire ou du prochain Président. Il cherche à se reproduire à nos dépens, c'est sa 'logique' mais pas la nôtre.

Écrit par : Nina | 14/08/2021

Répondre à ce commentaire

J'ai oublié de te dire, Heure-Bleue : Tu viens de signaler aux foules ton arrivée dans la troupe des connasses !
Bienvenue chez moi...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/08/2021

Répondre à ce commentaire

Je suis allée à la manif à Moulins aujourd'hui contre le pass sanitaire.
Pas une pancarte, un slogan d extreme droite. Juste des vieux, des jeunes, des familles.
Les médias aiment mettre à la une certains excès ( que je condamne bien sûr ), c est l intérêt de nos dirigeants de discrediter le mouvement

Écrit par : Ang/col | 14/08/2021

Répondre à ce commentaire

je comprends (et je partage) ton coup de g...

Écrit par : Adrienne | 15/08/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je partage tes écrits et je ne rajouterais qu'une seule chose, que le virus auquel certains ne croient pas les atteignent pour leurs montrer les effets que cela fait, peut-être qu'en suite ils changeront d'avis qui sait? Et puis surtout cela leur évitera de faire le vaccin.
Bon dimanche encore très chaud chez moi.

Écrit par : Marie Provence | 15/08/2021

Répondre à ce commentaire

Je ne souhaite à personne d'attraper le covid (même aux imbéciles) d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'ils l'attrapent (sauf en étant imprudents).

Je comprends qu'on se fâche contre ces pass sanitaires... si c'est pour que la population se fasse vacciner autant rendre le vaccin obligatoire et qu'on n'en parle plus.

L'analogie avec l'étoile jaune et ce qui s'ensuit est vraiment hors de propos et scandaleux... justement on éviterait tout ça en vaccinant... vite fait.

Écrit par : Pivoine | 15/08/2021

Répondre à ce commentaire

Mes belles filles sont vers chez vous, elles viennent de poster une photo, elles étaient à "Le Pain quotidien Lepic" ;)
Et nous, nous partons demain vers le Cantal, pas du tout pareil ;)
Bon dimanche à vous deux

Écrit par : Fabie | 15/08/2021

Répondre à ce commentaire

« La vaccination obligatoire plutôt que le pass sanitaire »: mais comment va t on vérifier que les gens sont vaccinés ? On va leur demander quelle preuve, où et quand?
Je ne comprends pas.

Écrit par : Do | 15/08/2021

Répondre à ce commentaire

Le pass sanitaire, pour la parisienne que je suis, ne sert à rien, on ne le demande pas, dans les cafés et restaurants parce qu'ils ont peur des réactions de certains et dans les grands magasins pour l'instant il n'est pas obligatoire, gel et masque sont exigés.

Écrit par : heure-bleue | 15/08/2021

je suis carrément d'accord avec toi...ils mélangent tout, n'ont plus de références à rien...se sont des minables. Par contre le Manu aurait pu se dispenser de certains contrôles, comme boire un pot en terrasse ouverte par exemple...là il abuse. bisous.

Écrit par : charlotte17 | 15/08/2021

Répondre à ce commentaire

Heure bleue: d’accord mais alors comment faire pour enrayer une épidémie qui ne touche pas simplement (et gravement) les vieux et les « comorbides »? La persuasion c’est bien mais jusqu’à un certain point vu le refus catégorique d’une partie des antis. Donc l’obligation vaccinale, ça m’étonnerait et la question que je posais c’est: d’ailleurs comment la vérifier? Et on retomberait sur un truc qui ressemble au pass vaccinal.

Écrit par : Do | 15/08/2021

Répondre à ce commentaire

Le pass on me l’a demandé à la médiathèque samedi. Bon ce n’est pas un repaire de jusqu’auboutistes

Écrit par : Do | 15/08/2021

Répondre à ce commentaire

Une fois dans un café à la Samaritaine et il n'était pas encore obligatoire.

Écrit par : heure-bleue | 15/08/2021

Répondre à ce commentaire

La vaccination obligatoire, on l'a fait pour la polyo. Ça prend peut-être quelques années. Il faut voir l'évolution des variants... il faudra certainement un rappel. Tout dépend de l'engorgement ou non des hôpitaux.

J'aime bien le commentaire de Gwen.

Écrit par : Pivoine | 16/08/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire