Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2021

Vacances ?

Devoir de Lakevio du Goût_92.jpg

Que peut-il donc se passer sur cette toile d’Harold Harvey.
Que peuvent donc se dire ces trois femmes qui semblent intéressées par la lettre que tient celle assise nonchalamment.
Nous en saurons tous un peu plus lundi…

Vanessa, Églantine et Louise se préparaient à partir en vacances sans aucune idée de ce qu'elles voulaient faire de leur temps.
Elles avaient attendu avec impatience cette lettre censée leur proposer des journées inoubliables et très certainement chères mais surtout "enrichissantes".

Vanessa, toi, qui te plains toujours de tes trois kilo de trop, on nous propose une semaine dans un camp de rééducation un spa en Bretagne, on devra y jeûner, marcher et boire des tisanes, ça te tente ?

Et toi Églantine, adepte de l'esclavage volontaire l'aide aux voisins, tu sembles intéressée par un voyage humanitaire dans le désert pour soigner les Bédouins.
Ça ne t'en coûterait que la modique somme de trois mille €uros.
Le voyage n'est évidemment pas compris....

Quant à moi, je vais me retirer dans un monastère, tricoter des brassières pour les petits nécessiteux, manger frugalement et faire voeu de silence pendant trois semaines.
Pauvres nécessiteux, ils devront en plus porter ces brassières.
S'ils savaient comment je tricote... 

En voillà des vacances originales, tout le village va nous jalouser
C'est le but recherché, non ?
Sinon, à quoi ça servirait d'être snob ?

 

 

Commentaires

et me voilà avec la chanson de Dutronc en tête pour le reste de la journée, merci, Heure-Bleue ;-)

Écrit par : Adrienne | 02/08/2021

oups rectification: la chanson est de Boris Vian, of course!

Écrit par : Adrienne | 02/08/2021

Tu te sens plus proche de laquelle des trois ? Tu aurais envie de partir où ? Dans un monastère ? Mais, faire voeu de silence doit être bien difficile... Dans l'Allier ? Il me semble que vous y aviez emmené vos petites filles l'année dernière, non ! Petite Merveille a été contente de son anniversaire ? Pourquoi je pose toutes ces questions ? Pas bien d'être curieuse... C'est parce qu'on a un point commun, le même qu'une autre blogueuse...ha, ha... Gaby a laissé du vide, il avait une tchatte, pire que sa grand-mère quand elle est au téléphone.. Ce midi, sa mère nous a envoyé une vidéo de lui, où il nous remercie tous. Bon, il a encore du chemin à faire pour ressembler à Luchini, mais il y a mis du coeur..Au début, ne se sachant pas filmé, il faisait la tronche, ensuite, on le voit tout sourire. Il a plu samedi, nous n'avons pas pu manger dehors...3 à 5 jours à se demander '"a t-on tout bien fait, n'en avons-nous pas trop fait ?"..Même qu'en repartant hier, on s'est fait la bise avec fils et belle-fille, et avec l'autre famille. Je ne l'ai pas dit à notre fille qui s'est tenue à distance de nous tout à l'heure...Je ne critiquerai plus les familles qui se bizouillent...C'est pesant ce covid qui dure, dure, encore plus que les piles duracell ou une femme au téléphone.

Écrit par : julie | 02/08/2021

Il est où mon com ? Voyons voir, si, en en mettant un autre, on verra le 1er...

Écrit par : julie | 02/08/2021

Euréka.

Écrit par : julie | 02/08/2021

Je préfère rester chez moi, pour ma part ! mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour paraitre !

Écrit par : delia | 02/08/2021

Aucune des propositions n'aurait mon agrément... Je préfèrerais rester chez moi, quitte à clore les volets pour laisser croire aux voisins que je suis en vadrouille ! J'ai lu qq chose à ce sujet, mais où ?

Écrit par : Gwen | 02/08/2021

Tu parles de vacances !!!

Écrit par : Emiliacelina | 02/08/2021

Il y a des monastères agréables, comme à Hurtebise o;) où les Bénédictines portent le pantalon, chantent extraordinairement... Où l'on mange plutôt bien, (pas pendant les confinements, c'est fermé), où c'est toujours très convivial, où le paysage est magnifique, bref, je n'ai jamais rencontré un endroit comme ça... Bon, évidemment, c'est catholique, c'est sûr, mais elles sont tellement intelligentes et ouvertes que ça passe tout seul ....................... C'est d'ailleurs, je crois, le monastère le plus "rempli" de Belgique ou du moins, de Wallonie...........

Écrit par : Pivoine | 03/08/2021

Les commentaires sont fermés.