Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2021

Que sont devenues les fleurs.

Depuis plus d'un an, "grâce" aux confinements successifs, je m'achetais de vraies fleurs.
J'achetais des fleurs qui n'ont pas pris l'avion.
J'achetais des fleurs qui perdent leurs pétales.
Je n'achetais plus de fleurs qui finissent par "se suicider" à cause des conservateurs.

Malheureusement, la semaine dernière j'ai acheté des pivoines au prix de l'or.
Les Hollandais avec leur crise économique de 1637 et leurs tulipes faisaient petits joueurs.
Oui ! Mes pivoines se sont suicidées !

Cette semaine, j'ai acheté des freesia qui viennent de Hollande.
C'est la fleuriste qui me l'a dit...
Mon bouquet va donc "se suicider", se décomposer.

La fin du confinement va signer l'arrêt de mes achats.
Pour le reste, l'épidémie, je sens qu'octobre va être chaud,

Sinon ?
Eh bien j'ai reçu mon deuxième vaccin lundi.
Je risque donc d'attraper la 5G à défaut du Covid-19.
Comme prévu, j'ai bien senti mon bras pendant deux, trois jours et un peu de fatigue.

Le Goût démonte son PC, c'est lui qui a les photos, vous aurez donc mon bouquet un peu plus tard...

Fleurs, pandémie, déconfinement

Commentaires

Je culpabilise de ne pas conserver les fleurs qu'on m' apporte!! Comment font les fleuristes ??

Écrit par : Nina | 05/06/2021

Les fleuristes sont comme nous, on voit les fleurs défraîchies, leur pourcentage de perte à déduire est important.

Écrit par : heure-bleue | 05/06/2021

Bonjour Michèle
d'où vient cette douleur dans le bras que tout le monde évoque ?

Bonne journée !

Écrit par : Ambre | 05/06/2021

Taper "vaccin douleur bras" et la réponse est de "Numéra com". La fameuse "douleur" (petite) vient de la rencontre de nos anticorps (modestes dans mon cas) avec l' introduction de l'intrus au point d'injection et la suite ou pas....

Écrit par : Nina | 05/06/2021

Aucune idée, on est piqué en douceur, on ne sent rien, la douleur vient plus tard, en plus pour le deuxième, j'avais une tache rouge, rien de bien méchant.

Écrit par : heure-bleue | 05/06/2021

Merci ! :-)

Écrit par : Ambre | 05/06/2021

N'ayant pas de nouvelles du bouquet offert à ma mère, je l'ai appelée hier, elle n'avait rien eu.
J'ai changé de fleuriste, elle y a gagné, le premier n'avait pas de pivoines, le second oui, j'espère qu'elles vont tenir un peu. :)
Le Goût a renversé son café sur son ordinateur cette fois ? ;)

Écrit par : Fabie | 05/06/2021

Il n'a rien renversé, il a voulu faire des mises à jour.

Écrit par : heure-bleue | 05/06/2021

J'ai pas compris, à propos de la 5G...
J'ai encore eu un joli bouquet ce matin, offert par ma copine chez qui j'achète les œufs toutes les semaines. Je le publierai sur FB.
Démonter son PC, mais quelle bonne occupation ! :-))

Écrit par : Praline | 05/06/2021

C'est un peu pénible, il ne fait que ça, heureusement on doit récupérer un disque dur en magasin vers Saint Lazare.
Les complotistes disent qu'on nous met une puce sous la peau.

Écrit par : heure-bleue | 05/06/2021

Et on devient fluorescent la nuit.

Écrit par : Nina | 05/06/2021

OK ! merci ;-)

Écrit par : Praline | 05/06/2021

ah oui, je n'avais pas osé évoquer le prix que ça coûte, dans mon commentaire sous ton billet précédent, et c'est vrai qu'elles sont éphémères... mais si belles!

Écrit par : Adrienne | 05/06/2021

J'ai eu des fleurs pour la fête des mères et elles ont bien tenu malgré un voyage en voiture étouffant pour elles et deux jours à volets fermés puisque j'étais absente.
Seconde dose de vaccin le 14. Je redoute un peu être mal fichue. On verra bien.
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 05/06/2021

De fait votre bouquet de pivoines était superbe.
Allant chez Tru..ait en z.i. Le week end dernier j ai résisté, HÉROÏQUEMENT car j ai privilégié quelques plantations pour les plate bandes.
Les bouquets de pivoines, SOMPTUEUX, étaient assez onéreux , mais si tentant... et sentaient divinement bons.
Chez moi j ai planté quelques pieds de pivoinesil y a quelques années....qui donnent BEAUCOUP de feuilles. Pour les fleurs? Faut chercher pour trouver quelques fleurs, ici ou là.." je les regarde vraiment quand ça éclôt

Heureusement les rosiers commencent à fond leurs floraison....

Bonne continuation

Écrit par : Bicounette87 | 05/06/2021

a part m'être endormie le temps de cramer ma tarte et la douleur au bras, le 2ème injection m'a moins mise KO que la première.
Comme toi je ne suis pressée d'arriver à octobre....déjà vers chez nous (l'aquitaine) après ce mois de mai et tous ces "ponts" le nombre de cas positifs montent sévèrement alors après les mois de vacances.....

Écrit par : Emiliacelina | 06/06/2021

Les commentaires sont fermés.