Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2021

Toujours debout.

Toujours debout, toujours vivante pour l'instant.

Lundi, j'ai reçu ma deuxième dose de vaccin à la mairie du 18ème arrondissement de Paris.
Il y avait un monde fou dont beaucoup de jeunes.

C'était toujours aussi bien organisé.
On m'a donné le droit d'attendre trente minutes après l'injection et la charmante infirmière m'a proposé de venir la voir si je me sentais mal.

J'ai mal au bras, ce qui n'est guère original.
Hier je n'avais goût à rien mais je ne suis pas sûre que le vaccin soit le seul responsable...

Aujourd'hui, le soleil brille, les oiseaux chantent.
Enfin les deux pies de l'arbre devant ma fenêtre chantent...

Et comme je ne peux pas changer ce que je ne maîtrise pas, j'ai décidé de continuer à être heureuse.
Ça m'occupe à plein temps.
Rien que ces pivoines me rendent heureuse :

deuxième dose,mairie,café

Commentaires

J'ai bien compris ta contrariété, c'est compliqué de n'avoir que des (ou un) fils...
Lorsque j'ai dit à mes fils de ne pas me faire envoyer des fleurs, puisque je ne serai pas là, un m'a dit qu'il sous-traitait (je pense que c'est sa compagne qui s'occupe de ça), l'autre l'aîné m'a dit : ah c'est ce dimanche la fête des mères (nous étions le mercredi d'avant).
J'avais demandé des pivoines pour le bouquet que j'ai fait livrer à ma mère, on m'a dit qu'il n'y en avait pas, tu as plus de chance que moi.
Bouquet qui j'espère a été livré, cela n'avait pas été le cas l'année dernière...
Et ma mère ne m'a pas encore remerciée cette année...
Chez nous pluie toute le nuit, et encore ce matin, mais notre we a été ensoleillé c'est le principal.

Écrit par : Fabie | 02/06/2021

Non, les pivoines ont été achetées par nous avant la fête des mères, j'ai des antennes et ça fait longtemps qu'il s'éloigne de nous.

Écrit par : heure-bleue | 02/06/2021

J'avais bien compris que les pivoines ne venaient pas de ton fils, je voulais juste dire que tu avais eu de la chance d'en trouver ;)

Écrit par : Fabie | 02/06/2021

Comme je sais par où sont passés mes parents et beaux-parents (grippe espagnole comprise), je fais profil bas.

Écrit par : Nina | 02/06/2021

C'est en référence à la peur des vaccins et à la controverse sur le virus "liberticide".

Écrit par : Nina | 02/06/2021

les pivoines sont des fleurs qui rendent heureuse, c'est vrai!

Écrit par : Adrienne | 02/06/2021

Etre heureuse rien qu'à regarder un bouquet de fleurs, ça aide à voir la vie du bon côté...
J'ai reçu, il y a une heure un coup de fil "accepteriez-vous de venir aujourd'hui vous faire vacciner ?". J'ai dit oui. Ma 2e dose devait être le 7 juin...Par contre, n'étant pas préparé psychologiquement, mon corps va t-il aimé ? Et ma tête ?

Écrit par : julie | 02/06/2021

Mais ouiiii... Comme on dit par ici, ça va d'aller o:)))

Écrit par : Pivoine | 02/06/2021

mes pivoines sont dans mon jardin, d'habitude je les cueille pour les mettre dans un vase mais pas cette fois ci.

Écrit par : ang/col | 02/06/2021

je réalise comme j'ai de la chance, même sans pivoines... vaccinée aussi deux fois, mes enfants ont pensé à moi, même celui qui est très loin.

Écrit par : la Mère Castor | 02/06/2021

J’aime bien ce moment-là : tous les ans, tu partages avec nous le plaisir d’admirer ton joli bouquet de pivoines. Et je t’en remercie amicalement.
(Et moi, un petit coup de fil ou un sms me suffit, l’affection c’est toute l’année.)
Bonne journée à vous deux.

Écrit par : Anita | 02/06/2021

Je sais ce que c'est, avoir un fils unique... Avec mon loustic, ça n'a pas été facile tous les jours. Mais depuis le covid, il me téléphone (en visio) presque tous les jours. Evidemment, j'aimerais bien qu'il vienne (qu'ils viennent) plus souvent à la maison... Que je sois autre chose qu'un écran de smartphone pour mon petit-fils. Mais bon, nous n'avions pas prévu une pandémie dans notre histoire.

Vous avez bien fait pour le bouquet de pivoines, ce sont des fleurs magiques o:) j'en ai toujours eu, à la maison, dans le jardin... Des rouges roses... Et des roses claires dans mon bouquet de mariée (une idée de ma belle-soeur, qui était fleuriste, et une fleuriste hors pair, je dois bien le reconnaître). Jusqu'à ce jour où j'ai choisi le pseudo de pivoine (dans mon presque premier blog...)

Je me demande si... Je pars vendredi à Hurtebise pour quelques jours, je me demande si les pivoines seront déjà en fleurs (dans les Ardennes, elles sont plus tardives).

Écrit par : Pivoine | 02/06/2021

De belles pivoines à sentir et mirer après la dose du vaccin qui nous fera sortir de cette maudire pandémie. Alléluia ,Heure-Bleue !

Écrit par : Jerry OX | 02/06/2021

J'adore ton dernier paragraphe et y adhère complètement.
Tes pivoines sont magnifiques, j'en imagine le parfum.
Je suis d'accord avec Anita, l'affection et l'attention c'est toute l'année et pas seulement un jour par an.
Le mal au bras c'est assez fréquent, ce n'est pas grave.
Bisettes solidaires. ♥

Écrit par : Praline | 03/06/2021

Le hasard du calendrier fait que nous groupons sur 20 jours nos anniversaires de naissance, de mariage et la fête des mères-pères. J'ai pris l'initiative d'une fête des parents pour tout regrouper, c'est ce dimanche. Youpi !

Écrit par : Berthoise | 03/06/2021

et tu as bien raison , elles sont bien belles! Régales-toi les yeux ! ...

J'ai aussi eu ma 2ème dose ce matin ! ....

Écrit par : Emiliacelina | 03/06/2021

La meilleure façon d'être heureuse est de le vouloir et de tout mettre en oeuvre pour y parvenir sans l'aide de quiconque et de s'offrir des pivoines , comme çà, sans raison, juste pour le plaisir. Tu as tout compris !!!!!!

Écrit par : Chinou | 04/06/2021

Très belles pivoines ! Je n'en ai pas trouvé cette année. Il y en avait deux ou trois dans mon bouquet de fête des mères.

Écrit par : Armelle | 05/06/2021

Les commentaires sont fermés.