Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2021

Plaisirs simples

café,terrasse,promenade

Je ne me suis pas sentie déconfinée puisque je ne me sentais pas confinée.
Ce troisième confinement n'en avait que le nom.
Les écoles étaient ouvertes.
Les embouteillages nous empestaient.
Les fêtes bruyantes nous abasourdissaient.
Je n'ai donc pas été surprise qu'on constate autour de vingt mille nouveaux cas par jour...

Depuis le 19 mai, dans Paris de nombreux restaurants n'ont pas réouvert faute de terrasse.
On peut maintenant se déplacer sans cette peur d'avoir une envie pressante et pas de mairie à proximité...
Oui les mairies sont restées ouvertes, ont des toilettes et si on est très très très mais vraiment très poli, on peut aller soulager sa vessie.

Nous avons bu un café en terrasse rue de Lévis là où nous prenions notre café en allant au Monop' de Villiers.
Et non, nous n'avons pas bu notre café au Dôme, toujours bondé mais moins agréable.

Nous avons acheté poisson et légumes en prenant notre temps.
Comme il ne pleuvait pas, c'était bien...

Pour le reste, c'est comme avant, nous ne voyons pas plus de monde, nous portons nos masques car il est difficile dans Paris de ne croiser personne à moins de deux mètres.

Nous avons fait un tour dans le passage Jouffroy et nous avons constaté que "terrasses en plein air" prenait un sens étrange dans un passage parisien entièrement clos.

A part une corbeille en osier et un plateau encombrant — c'est le Goût qui le dit - nous ne nous sommes pas rués dans les magasins.

Commentaires

Heure Bleue, contez-nous le Paris de toujours. Je jette un coup d'oeil sur ceux qui dénigrent le Paris d'aujourd'hui et c'est inquiétant!!

Écrit par : Nina | 21/05/2021

Ah, prendre un verre en terrasse ! Nous l'avons fait dimanche dernier et c'était bien. Mais c'est une chanson de Charles Aznavour qui m'est venue à l'esprit : "Les plaisirs démodés"...

Écrit par : Passion Culture | 21/05/2021

Je n'ai pas encore goûté les plaisir d'un café en terrasse mais ça viendra. J'ai du boulot car j'attends mes lyonnais ce soir.
Nous avons trouvé aux Tuileries, des toilettes très propres et gratuites.
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 21/05/2021

Les verrous s'ouvrent petit à petit. C'est par paliers et on a du mal à suivre, sauf si on aime prendre un verre ou une tasse en terrasse. Bon week end !

Écrit par : ELISABETH | 21/05/2021

Le temps n'est pas idéal pour fréquenter les terrasses, à croire que tout est contre nous !
Mais savoir que vous pouvez le faire doit vous ouvrir d'autres horizons, et puis le we les mairies sont fermées. ;)

Écrit par : Fabie | 21/05/2021

Je ne me suis ruée nulle part, convalescence oblige mais surtout je viens de recevoir ma deuxième injection de vaccin et je reste hyper prudente, le marais poitevin se dessine vers la fin juin !
Bisettes

Écrit par : Praline | 22/05/2021

Passage Jouffroy, je me souviens d'un 24 décembre chez une nièce qui habitait là d'un pot-au-feu
délicieux que nous avions arrosé au champagne...nous étions fort joyeuses en nous couchant!

Écrit par : mume | 22/05/2021

Ah le plaisir d'un petit café avec d'autres gens...
Un plaisir social, et humain.
S'assoir au soleil de mai...
et oublier un peu tout le reste...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 24/05/2021

Ca veut dire quoi soleil ? :-( :-(

Écrit par : Passion Culture | 25/05/2021

Les commentaires sont fermés.