Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2021

Libérée, délivrée.

café,restaurants,musée

Depuis ce matin, j'écoute dans le poste combien notre vie va être formidable avec la réouverture de tout, des cafés, des restaurants, des musées.

J'ai beaucoup souffert de la fermeture des musées.
Alors hier, j'ai cherché une place dans un musée.
Nous irons au musée Jacquemart-André le 26 mai à 18 heures 15.
J'ai réservé deux places pour l'expo Signac.
Ce sera sans salon de thé.
Or, aller au Musée Jacquemart André sans salon de thé, c'est péché !

Puis j'ai cherché une réservation pour le petit restaurant thaï de la rue à côté.
J'espérais au moins ne pas être douchée mais le patron m'a proposé de dîner à 18 heures donc j'ai décliné...

Pour le reste, j'ai besoin de compresses pour me nettoyer les yeux et les pharmacies n'ont jamais fermé.

J'ai de petites ambitions : boire un petit café en terrasse, entre deux averses.
J'espère que ceux qui ont de grandes terrasses ont choisi d'ouvrir mais beaucoup préfèrent attendre le 9 juin.

Masque et gel vont néanmoins rester de fidèles compagnons.

Commentaires

Bonjour Michèle
j'aime bien le titre de ta note :-)

On revoit tous nos petits plaisirs à la baisse mais pour certains, on savoure mieux.
Bonne journée ... malgré la pluie ...

Écrit par : Ambre | 19/05/2021

Au moins, les musées sont des lieux clos, où la pluie ne s'invitera pas. Je ne bougerai pas plus aujourd'hui qu'hier, vu le temps qu'on nous annonce. Pire même, on annonce de l'orage chez nous. Vraiment, les restaurateurs, après tant de mois de fermeture, ont tout contre eux. L'année dernière, quand nous avons été déconfinés en mai, il faisait un temps magnifique et les restaurants au bord de l'eau n'étaient pas ouverts. C'est ballot, hein !
Nous avons vu que la nouvelle brasserie pas loin de chez nous, qui doit ouvrir aujourd'hui, complètement rénovée, après 2 ans de travaux, est en train d'installer les tables dehors. Tout est complet à ce qu'il parait, d'après les dires de la voisine qui voulait y aller. Je parierai bien à 10/1 que la pluie va s'inviter en plein repas - j'hésite même à étendre mon linge dehors. Dire qu'il y a une grande salle avec des baies vitrées qui sera vide... Si ça, c'est pas du sadisme pour rendre fous les gens !

Écrit par : julie | 19/05/2021

J'ai une expo programmée le 30 juin et une toile dès la semaine prochaine !
Pour les restaus, on va attendre un peu. Peut être bêtement au café du Commerce de Sézanne pour leurs andouillettes frites et s'il fait beau.

Bonne journée et bon café en terrasse. Peut-être demain

Écrit par : Armelle | 19/05/2021

je vais voir si je peux réserver un musée...mais je ne vais pas être beaucoup là en juin. D'ici fin juin l'engouement sera peut être passé et ce sera plus facile

Écrit par : ang/col | 19/05/2021

Paul Signac... c'est génial! Dire que si on va en France plusde 48 heures, même pgizerisés, on doit faire 2 tests et une qurantaine...

Pour la Terrasse, habillez vous chaudement. On n'y attrape pas le covid, mais la crève sûrement...

Écrit par : Pivoine | 19/05/2021

Alors que partout où je vais, je choisis des endroits déserts. Au Luxembourg, il faut aussi un test avant d'aller au restaurant à l'intérieur... c'est grave!

Écrit par : Pivoine | 19/05/2021

En fait, nous ne pouvons même pas aller en France. Il faut des sauf conduits, tests... declaration sur l'honneur! Je ne sais pas comment c'est dans l'autre sens. Je me doute que personne ne veut du variant Indien... l'an dernier je suis allée 3 jours à Bailleul (celui de Yourcenar!) Pas possible cette année. On va encore nous dire qu'on est trop nombreux a la mer... on n'est pas sorti de l'auberge...

Écrit par : Pivoine | 19/05/2021

Je vais retenir des entrées musées fin juin puisque nous serons à Paris à cette époque. Ça m’a trop manqué . Et fin juin les salons de thé en intérieur devraient être rouverts !?!?

Écrit par : Do | 19/05/2021

Je ne sais pas, ça change tout le temps, c'est pour ça que je profite d'une exposition.

Écrit par : heure-bleue | 19/05/2021

Quelques projets qui sont bons pour le moral, malgré le temps mitigé.
Une de mes belles filles a pris son petit déjeuner en terrasse à Montélimar, entre deux cours, elle et ses copines avaient l'air d'être aux anges.
Quant à nous le déconfinement du jour, c'est que ce matin l'infirmière a dit : "plus de pansement", donc fini d'attendre le passage des uns et des autres durant toute la matinée (plage horaire entre 9h et 12h30).

Écrit par : Fabie | 19/05/2021

Ce qui m'énerve, c'est la perversité de la stratégie de ce virus. En Belgique on a déjà obtenu depuis plusieurs semaines qu'il ne s'attaque plus aux visiteurs des musées. Pour les terrasses HORECA, il est moins contagieux en Belgique qu'en France : cela fait déjà quelque jours qu'elles sont rouvertes. Par contre, comble du vice, il a décidé de ne plus s'attaquer aux cinéphiles français, alors qu'en Belgique il a promis de rester contagieux dans les salles obscures jusqu'au moins le 9 juin. C'est ça le sadisme du Covid : varier ses modes de contagion en fonction des pays !

Écrit par : Passion Culture | 19/05/2021

Pas de terrasse pour moi ce soir, vu que j'étais au bureau dans l'Oise aujourd'hui et que pour rentrer à Paris j'ai mis une heure et demie, je suis arrivée à presque 20h. En plus entre l'ordinateur et les dossiers pour demain j'étais chargée. Je n'avais plus trop envie de ressortir. Mais demain soir, je vais essayer ! Si on trouve de la place.... Et ciné ce week-end !

Écrit par : Isabelle Z | 19/05/2021

c'est le manque qui nous fait apprécier davantage ce qu'on trouvait normal il y a un an ou deux, j'ai bu un cappuccino à une terrasse dans ma propre ville, seule!
chose que je n'avais jamais faite avant :-)

Écrit par : Adrienne | 20/05/2021

Ici ? aucun problème dans ce domaine !!! pas de musée à moins d'une heure un quart de route, pas de tête à tête en terrasse (!!!) la météo a décidé que nous devions rester auprès de la cheminée. Il nous reste donc nos yeux pour pleurer mais surtout du coeur afin de nous réjouir pour tous ceux qui, privés trop longtemps de ces petits plaisirs, vont pouvoir dès ce soir en profiter.

Écrit par : Chinou | 20/05/2021

Ah eh bien Adrienne! Bravo..

Écrit par : Pivoine | 21/05/2021

Ciné lundi, peu de monde dans les magasins qui n'ont pas de stocks, le temps est triste. Bref deconfinnement morose

Écrit par : Edith | 21/05/2021

Les commentaires sont fermés.