Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2021

Distanciation physique qu'y disaient...

Dimanche il faisait beau, vous le savez bien puisque vous étiez dehors.
Nous sommes confinés mais nous avons le droit de sortir.
C'est même une prescription.
Nous sommes "confinés dehors"...

Notre premier ministre a été si maladroit que les gens ont cru ou voulu croire qu'on pouvait jeter nos masques par dessus le moulin de la Galette.

Dimanche donc, nous étions dans une rue qui d'habitude est touristique et qui ces temps-ci est tout aussi pleine de gens qui veulent boire et se poser sur l'herbe du Sacré Cœur.

Lorsque qu'on  porte son masque, on sait -on devrait savoir- que c'est pour éviter de contaminer les autres.
C'est surtout marcher en regardant les autres, ceux qui n'ont pas de masque ou bien sous le menton.
C'est descendre du trottoir pour éviter les "sans masque" et les éclaboussures de ceux qui boivent en marchant.
Beaucoup préfèrent être "en grappe" sur les trottoirs, devant des cafés censément fermés mais servant à boire dedans et dehors.

Le Goût, en se faisant discret a pris quelques photos de loin pour vous faire partager ce qu'est le civisme pour certains.

foule,masque,respect

foule,masque,respect

Commentaires

Même dans ma brousse c'est pareil ! Au supermarché, en caisse, aucun respect de la distanciation et des masques qui ne servent à rien portés comme ils le sont.
On sort un peu mais aux heures creuses. De toute façon, la Seine et Marne où j'ai mes centres d'activités est confinés et il nous faut une bonne raison pour passer la frontière... Donc, on sort pas ou peu. On s'occupe au jardin puisqu'il fait beau en attendant des jours meilleurs.
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 31/03/2021

Répondre à ce commentaire

Je suis vaccinée (Pfizer)'depuis samedi, premier jour des 70. Rappel dans trois semaines. Je continuerai à porter le masque bien sûr. Élémentaire.

Écrit par : Do | 31/03/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour Michèle
ce doit être vraiment dur d'être Parisien en ce moment
J'ai aussi eu des photos par ma fille
c'est un "confinement" qui n'a aucun sens ....
Il y a trop de gens qui continuent à secomporter de manière totalement irresponsable et égoïste ..
Bon courage ...

Écrit par : Ambre | 31/03/2021

Répondre à ce commentaire

L'exemple vient d'en haut, dans la Drôme le 29 mars 2021 :
https://www.francebleu.fr/infos/politique/en-images-le-premier-ministre-jean-castex-en-visite-a-loriol-sur-drome-1616844817
Certes ils ont des masques, mais question distanciation il y a beaucoup à redire...
Quant à être 6 au maximum dehors, on n'en parle pas !

Écrit par : Fabie | 31/03/2021

Répondre à ce commentaire

oh! souvenirs d'enfance! c'est à Loriol que mon père quittait l'autoroute pour s'engager sur la route de Privas, Aubenas, Joyeuse, Lablachère... je connais cette route par cœur :-)

Écrit par : Adrienne | 31/03/2021

Adrienne, mes fils habitent à une vingtaine de kilomètres de Loriol :)

Écrit par : Fabie | 31/03/2021

Répondre à ce commentaire

J'avoue qu'aujourd'hui on n'a pas tout à fait respecté les gestes barrières, à partager un cake salé et un café à 10 personnes, mais on était dehors, dans un parc, et c'était les obsèques de ma mère (on a juste eu droit à 30 minutes au crematorium, c'est bien court pour dire au revoir)
Sinon dimanche sur la butte, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde, sans masques, avec un verre de bière à la main.... Dimanche prochain il devrait faire plus frais, il y aura peut-etre moins de monde, et on ira peut-etre ailleurs aussi...

Écrit par : Isabelle Z | 31/03/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour Heure-Bleue, le non respect des règles me fait bondir ! le pire c'est ce que sont ces gens là (comme disait Brel) qui viendront se plaindre les premiers d'être à leur tout contaminés !

Écrit par : Jerry OX | 31/03/2021

Répondre à ce commentaire

Je suis vaccinée depuis février, j’ai toujours mon masque quand je sors, je me désinfecte les mains et je garde mes distances ... en général dans mon coin tout le monde porte un masque dans les magasins et même dehors. Notre département est peu impacté... pour le moment ! J’espère Que cela va durer et que notre pays va sortir de cet enfer le plus tôt possible .

Écrit par : Francelyne | 31/03/2021

Répondre à ce commentaire

Chez moi c est comme chez Francelyne les gens portent le masque..... l'quitaine comme a etre impactee davantage......(je ne sais si mon com va passer) je viens d'entendre enatendant 20 heures que tout l'exagone sera confine e les ecoles fermees

Écrit par : Emiliacelina | 31/03/2021

Répondre à ce commentaire

Depuis le confinement de novembre, les gens ont pris l’habitude de boire de l’alcool en groupe dans la rue, en journée. Cela se faisait un peu avant, mais maintenant c’est très courant et naturel pour certains.

Écrit par : Anita | 31/03/2021

Répondre à ce commentaire

les deux de la dernière photo semblent avoir un masque, non ?

Écrit par : ang/col | 31/03/2021

Répondre à ce commentaire

La librairie très connue était pleine, on doit accepter trois personnes à l'intérieur.

Écrit par : heure-bleue | 31/03/2021

Bonjour Heure Bleue,
Je suis anti-masque, anti-confinement, anti-distanciation... "Distanciation" quel terrible mot que celui-là !
Je m'interroge chaque jour, comment les français peuvent-ils être tombés si bas, comment peuvent-il accepter ces restrictions, ces interdits, ces mensonges... colportés par notre gouvernement et les médias ?
Comment a t'on réussi à les terroriser de la sorte, avec une pandémie fondée sur des résultats de tests sans aucune logique, et non sur le nombre réel de malades ?
Bref... Je suis furieuse, je pleure l'intelligence, le courage, la logique, la liberté... des Français.
Il y aurait tant à dire... Je n'ai pas le temps, alors simplement bon dimanche.

Écrit par : Amabile | 04/04/2021

Répondre à ce commentaire

Il faut dire que la Bretagne laisse plus de libertés que Paris, mes enfants ont été malades, c'est loin d'être une partie de plaisir, dans mon immeuble où on est huit, deux des habitants ont été touchés dont un sévèrement avec oxygène et qui a frôlé la réanimation.
Je préfère me protéger, porter un masque, on ne fiche pas le monde entier dans la panade juste pour le plaisir.

Écrit par : heure-bleue | 04/04/2021

Tant que personne de tes proches n'a été touché par la chose, tu ne peux juger de la véracité ou la fausseté de la pandémie que via des résultats scientifiques, pas des opinions.
Les "infos" des réseaux sociaux étant ce qu'elles sont, je préfère me fier aux données universitaires et scientifiques.
Les sciences ont fait leurs preuves, les "on dit" et FB ou Twitter, c'est une autre affaire.
Tu monterais dans un avion "étudié" et fabriqué selon les connaissances glanées sur FB ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/04/2021

Le Goût, je n'utilise pas Twitter et je fuis Facebook. Les sciences ont fait leurs preuves, pas pour la Covid en tout cas !
Mon mari souffre d'une grave leucémie depuis sept mois, à cause des produits utilisés dans son travail... Tout le monde s'en fou, ces produits restent utilisés.
Les cancers explosent, pourtant on continue à nous faire manger, boire, respirer, toucher des choses extrêmement dangereuses. Que vont devenir les enfants ?
Le fonctionnement hospitalier... parlons-en ! Des lits ont été retirés de réanimation... Pas un centime n'a été accordé aux hôpitaux depuis le début de cette affaire.
Ce virus tue un si faible pourcentage des personnes réellement malades, qu'il y a quand même de quoi se poser des questions, non ?

Écrit par : Amabile | 04/04/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire