Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2021

De l'ordre, de la rigueur et peut être de l'amour...

devoir de Lakevio du Goût_74 .jpg

Que peut donc être en train de faire cette jeune femme, assise à son bureau ?
Le savez-vous ?
Je le sais parce que je la connais.
Je sais même que ça devrait commencer par :
« Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ».
Et se terminer sur
« Et qu’il bruit avec un murmure charmant, le premier « oui » qui sort de lèvres bien-aimées. »

Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue.
Et tournai les talons...
Chez nous, tout n'est que calme, rigueur et habitude.
Tout est sous contrôle même les battements du cœur.

Je fais le courrier de la maison et je surveille les petits, comment voulez que je tombe amoureuse ?

Amoureuse, tellement amoureuse...
Même mon teint est sous contrôle.
Je dois dire que je n'ai même pas envie de me marier, voir mon ventre grossir régulièrement, un bébé de plus qui pleure, une organisation sans faille, je me refuse à vivre ça.

Seulement voilà, je l'ai revu.
Mon cœur bat la chamade.
Mes bonnes résolutions s'envolent.
Alors il me le dit ce "oui".
Et qu'il bruit avec un murmure charmant, le premier "oui" qui sort de lèvres bien aimées.

Commentaires

Reconnais quand même que c'est bien, ce "oui" qui sort de lèvres bien aimées...

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/03/2021

envolées, les belles résolutions!

Écrit par : Adrienne | 29/03/2021

C'est facile de laisser s'envoler les bonnes résolutions quand on est amoureux. Elle fait peut-être une erreur. Elle regrettera plus tard, certainement. Pour l'instant, elle est juste amoureuse.
Pour Canalblog, c'est le bug général depuis samedi. Billets et commentaires apparaissent, disparaissent. On verra bien mais je commence à envisager un déménagement définitif même si mes lectrices préfèrent Canal. WP est resté en l'état. On verra en allant.
Bon début de semaine avec du beau temps. Ca nous fait une belle jambe vu ce qui peut être nous attend...

Écrit par : Armelle | 29/03/2021

Comme quoi les bonnes résolutions sont mauvaises conseillères.

Écrit par : alainx | 29/03/2021

Etre amoureux c'est doux, c'est au bout de quelques temps que cela se gâte...

Écrit par : Fabie | 29/03/2021

Je vois que tes commentatrices n'ont pas encore saisi que la plus grande des illusions c'est croire qu'on les a toutes perdues...
(d'ailleurs, à t'entendre au téléphone, je constate que certaines ont la vie dure, je me serais cru en seconde lors de papotages avec les copains sur les qualités des unes ou des autres)

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/03/2021

Et pourquoi ça se terminerait mal ?
Elle a bien raison de renier ses convictions premières !
N'oublions pas "Ils furent heureux et eurent les enfants qu'ils avaient désirés"

Écrit par : Gwen | 29/03/2021

Avec les années, les battements du coeur se s'affolent plus...mais, à la place, on a d'autres compensations, par exemple un bon plat ou un mari qui repasse pendant que madame se promène sur les blogs.

Écrit par : julie | 29/03/2021

la rigueur des pays nordiques n'empêche pas les coups de foudre apparemment

Écrit par : ang/col | 29/03/2021

Oui. Carl Larsson avait eu beaucoup d'enfants. Sa maisonnée l'inspirait. Mon ex mari aimait beaucoup cet artiste. J'ai un calendrier avec ses illustrations.

Écrit par : Pivoine | 30/03/2021

On ne peut pas lutter contre la nature, voyons ! pour unr jeune fille belle comme celle ci, c'est d'aimer et d'être aimée, contrairement à d'autres qui doivent se contenter d'aimer en silence !

Écrit par : delia | 31/03/2021

Les commentaires sont fermés.