Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2021

Avril enchanté.

oeufs de paques,contamination

Chaque année les filles chassent les œufs de Pâques dans le jardin.
Cette année ce sera sans nous...
L'Ours trouve que c'est trop dangereux.

Nous avons fêté l'anniversaire de Merveille au mois de mars.
Hélas, "Les mois d'avril sont meurtriers"...
C'est plus fort que moi, il faut croire que j'ai toujours tout au fond de moi le syndrome de la petite fille abandonnée car je me sens laissée de côté alors que même le Goût trouve que c'est plutôt prudent.
Il n'oublie pas le bus et ses voyageurs sans masque, lui...

Il va d'ailleurs être vacciné mercredi car c'est un bibelot à risque.
J'attendrai que mon médecin reçoive le nouveau vaccin, celui que ne nécessite qu'une seule injection car je suis à risque moi aussi.
Et en plus, je suis peureuse...

Il fait beau, même un peu chaud et le masque qui me tenait chaud, commence à me gêner.

Hier, nous n'avons même pas pu nous poser au square du Temple.
Les pelouses, les bancs, les allées, tout était occupé de jeunes gens sans masque.
Il est vrai que bronzer avec masque et avec une frange, c'est difficile.

Je pourrais chanter, comme Thomas Dutronc "J'aime plus Paris"...
J'ai faim de musées, de cafés en terrasse, j'ai des envies d'ailleurs sans restriction.
Ce n'était pas la peine de faire une note avec ça, je suis finalement comme tout le monde.

Commentaires

Qui eut cru, il y a un an, que, un an après, on revivrait la même chose, que nous ne ferions pas de repas de famille ! Pas encore acheté de chocolats pour les enfants de ma fille. Nous ne verrons pas G..., bien que je suis sûre, eux iront ou recevront les autres grands-parents...L'année dernière, on avait assisté, via Whatsapp, à la chasse aux oeufs dans leur jardin...
Depuis 3 jours, j'ai des envies d'évasion - c'est moi qui décide pour les après-midi - le mari du moment que je le laisse tranquille le matin, veut bien me suivre où j'ai envie - de prendre la voiture et de partir au delà de 10km, là où on ne croise pas grand-monde et où on peut se balader sans masque...Même pas envie de mettre les photos sur mon blog...Je verrai la semaine prochaine, on annonce à nouveau l'hiver et puis, on sera enfermé dans nos 10km. Bon, c'est mieux qu'un km..

Écrit par : julie | 02/04/2021

J'essaie depuis 2 jours le matin de prendre rendez-vous pour mon mari. En le cuisinant, en le menaçant de sanctions, comme ne plus lui adresser la parole, comme manger à par, comme changer de pièce dès qu'il entrera dans la maison. il a dit Oui...Il aimerait par contre qu'on l'appelle dans les 5mn et soit vacciné dans la 1/2 heure..."comment veux--tu que toi, tu ais un passe-droit, t'es pas le petit cousin du beau-frère de l'ami de la belle-soeur de la femme du président que je sache, t'es plus rien qu'un pauvre retraité perdu dans la masse". Contrairement à moi, lui ne craint pas les piquouses, je n'arrive plus à regarder les infos, on ne voit que des gens en train de montrer leurs bras....Ah, les bras maigrelets de Véran !
ps : être comme Mr Tout le monde, c'est pas mal aussi, non !

Écrit par : julie | 02/04/2021

Parfois j'aime bien être rassurée d'être comme tout le monde: j'ai très envie aussi de musées, de café en terrasse et d'ailleurs...

Écrit par : Adrienne | 02/04/2021

Pour le masque pas de souci car les frimas reviennent à ce qu'on nous dit.
Pour Pâques, même punition chez nous. Je fais comme si mais j'ai le moral au fond des chaussures...
Petit Poucet n'a pas eu école aujourd'hui car un enfant est positif dans sa classe.
Prenez soin de vous tous les 2

Écrit par : Armelle | 02/04/2021

Nous avons fait l'anniversaire de mon poussin (5ans) et offert des chocolats le we dernier, comme cela nous avons fait deux en un :) Bon on n'a pas caché les chocolats dans le jardin, mais pas grave.
Ce we du côté de Zhom , les trois fils et leur famille profitent de la tolérance du we pour venir.
Ce matin j'ai bien pensé à toi, nous avons acheté des chaussures pour Zhom dans un magasin hors "chaîne".
La propriétaire très cash a dit à une dame qui a des problèmes de pieds (et qu'elle semble bien connaître) : quand on a les pieds tordus, on ne peut pas faire la minette. ;)
Et Zhom a eu à peu près le même discours, compte tenu du diabète, et des chevilles gonflées.
Bon, et aussi à partir de la semaine prochaine, sur rendez vous, il est possible d'essayer les chaussures dehors, et d'acheter. Cela n'existe pas à Paris ?
Bon c'est plus cher que dans les "chaînes", mais au moins c'est confortable.
Bon we malgré le manque de tes petites, je te comprends tellement.
Bises

Écrit par : Fabie | 02/04/2021

Bonjour Heure-Bleue, et bien , je suis du même avis que L'Ours qui trouve, à juste titre que de se retrouver en famille cette année pour fêter Pâques c'est trop dangereux. Je devais le faire pour voir la famille de ma compagne et la chasse aux œufs pour la petite nièce de ma chérie, mais , par prudence , nous y renonçons. On croise les doigts pour l'année prochaine !!

Écrit par : Jerry OX | 02/04/2021

Je ne sais pas si c'est dangereux de voir sa famille (en respectant certaines règles...) ça le sera moins quand vous serez vaccinés c'est sûr. Moi aussi je suis en cours de vaccination vu que je fréquente une collectivité... (nous etions dans un groupe prioritaire). Peut-être que nous ne mourrons pas du covid, mais plutôt d'isolement et de frustration... pcq quand les choses rouvriront il faudra qu'on ait l'envie et le dynamisme d'y retourner... et comme on est seulement à l'aube de la troisième vague...

Écrit par : Pivoine | 02/04/2021

En tout cas si l'écrire te fait du bien, pourquoi non?

Écrit par : Pivoine | 02/04/2021

Hé bien nous, nous verrons toute la famille (sauf les bretons qui viendront mi avril). Et qui vivra verra ! De toutes façons on a tant d'ennuis de santé, un de plus, un de moins !!!

Écrit par : ang/col | 02/04/2021

Pas de vaccin pour nous, pas le droit.
Depuis que je sais qu'il n'évite pas la contagion, je me demande combien de temps nous allons devoir vivre ainsi.
Un confinement de plus, heureusement Da ma Nature nous permet d'oublier le reste

Écrit par : edith | 03/04/2021

Tout est compliqué un an après, tu as raison. Quelle déception.
Bon courage et bon week-end quand même ! Des bises

Écrit par : Anita | 03/04/2021

J'étais seule aujourd'hui... pas facile mais le temps s'est quand même écoulé... J'ai pensé à vous.
Bisettes

Écrit par : Praline | 04/04/2021

Prends patience et sois prudente : nous n'avons qu'une vie et c'est celle que nous vivons !

Écrit par : Gwen | 04/04/2021

Les commentaires sont fermés.