Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2021

Parfois mais pas toujours.

le goût,fleurs,plantes,vase

Parfois, je hais le Goût !
Il casse les verres, les assiettes et peste lorsque je râle.

Hier, il a renversé une petite table, celle où je mets les fleurs, les plantes et quelques livres.
Bilan ?
Un vase 
que j'aimais beaucoup a été cassé, celui-là même, celui de la photo !
Des plantes dont la terre s'est retrouvée sur un tapis.
Des livres trempés par l'eau du vase.

L'entassement est le problème majeur des petits espaces.
Alors on trouve des livres partout !
Même les derniers achetés hier en prévision d'un durcissement des mesures actuelles sont posés là où on ne devrait pas voir de livres...

l'Etat n'a pas de solution ni, apparemment, de vaccins !
Couvre-feu de seize heures à quatorze heures, par exemple...
Aujourd'hui on n'a vacciné que 1,7% de la population.
À comparer aux 25% de la population du Royaume-Uni...

Mais aujourd'hui il fait beau alors nous allons reprendre notre promenade de confinement.
Les Parisiens sont partis, ceux qui restent sont souvent sans masque.
Vivons donc heureux, sans vase, enfin celui d'hier, en attendant la mort...

 

Commentaires

"Vivons donc heureux, sans vase"
j'adore ! ce sera notre private joke, et dans quelques mois, lorsque je te la sortirai, personne n'y comprendra rien ! (sauf nous ;-))

Écrit par : Ambre | 24/02/2021

Evitez Soissons !

Écrit par : Nina | 24/02/2021

Dommage, on ne voit pas le vase....Tu lui as fait quoi au goût pour le punir ? Tu lui as demandé de t'en offrir un autre ? Mon mari casse, lui, beaucoup de verres, cogne les assiettes ce qui fait qu'on en a plusieurs ébréchées. Quand je mets la belle vaisselle, enfin, mettait, vu qu'on invite plus personne à manger, c'est moi qui m'en occupe..
Hier, mon mari a lavé la voiture pendant 3 heures...il faisait si beau...J'ai bien envie d'aller faire un petit tour dans la nature...La semaine dernière, j'ai voulu voir si je savais encore conduire sur autoroute. Ca faisait presque un an que je ne faisais que quelques km. Je n'étais pas trop rassurée avec tous ces camions qui me collaient aux fesses...mais, rentrer à 18h m'agace tellement que ça me coupe l'envie de prendre la voiture..Tout le monde s'agglutine à l'entrée de la ville 17h approchant, comme dimanche dernier..
Tu as raison, ça nous pend au nez le durcissement des restrictions. M'est avis que Nice est un galop d'essai. Nous serons probablement tous mangés à la même sauce d'ici 15 jours.. Ils ont commencé comme ça avec le couvre-feu, d'abord une région, puis une autre, et puis tout le monde....Le gouvernement teste notre résistance. D'ailleurs, à propos de gouvernement, j'ai bien envie d'envoyer une invitation au président pour l'inviter chez moi à boire le thé. Lui, il invite bien des youtubeurs chez lui. Mais, si, subitement, j'avais 10 millions de visites, c'est que c'est moi qui aurait gagné les 200 millions du loto et que je l'aurais fait savoir..

Écrit par : julie | 24/02/2021

Je te rassure, en province aussi, les gens sont négligents et sans masque. Il ne faudra pas pleurnicher si nous sommes tous collectivement reconfinés. Le soleil printanier ne doit pas faire oublier que le virus rode, bien tapi dans l'air.
Pour oublier ça, je vais jardiner.
Comme toi, je râle quand monsieur casse aussi !

Écrit par : Armelle | 24/02/2021

A lire les commentaires concernant certains lieux privilégiés par les vacanciers, les sans masques sont partout... et surtout là où il y a du monde.

Jeune, je cassais beaucoup, mon père m'appelait "la douceur boum boum", tu pourrais l'utiliser pour le Goût ;)

Écrit par : Fabie | 24/02/2021

c'est toujours dommage quand l'objet a une valeur sentimentale... mais je suis sûre qu'il s'en veut tellement que tu peux cesser de lui en vouloir :-)

Écrit par : Adrienne | 24/02/2021

La mort, elle viendra sûrement, pas trop tôt quand même, on l'espère. La perte du vase va êtr un prétexte pour en chercher un autre en se baladant. D'ailleurs, le billet du Goût m'a donné une furieuse envie de promenade. Il est sûrement venu le temps de se revoir...
Bises

Écrit par : lakevio | 24/02/2021

aie ! un vase brisé est c'est le déconfinement pour tout le monde et oui, le Goût avait tout prévu !

Écrit par : Jerry OX | 24/02/2021

J'ai ri au début de ton billet, me demandant comment tu arrivais à haïr le Goût toi, la lumière de ses jours !!! mais comme ce n'est que parfois je peux essayer d'imaginer ! Ta dernière phrase m'a fait frissonner ....

Écrit par : colette | 24/02/2021

M'enfin, pourquoi le Goût casse-t-il tant de vaisselle ? Est-ce parce que c'est lui qui se colle à la plonge ? a-t-il deux mains gauches ?
Bon, pour la table et le vase, je ne sais quoi dire :-)
Pour la mort... non plus ! ça va ton moral ?
Bisettes

Écrit par : Praline | 24/02/2021

il ne fait pas oublier que le Gout n'a plus qu'un œil: ça pourrait expliquer pas mal de choses, non?

Écrit par : Coumarine | 27/02/2021

voilà ton cadeau de saint valentin, juste avec un peu de retard, tout trouvé !

Écrit par : ang/col | 24/02/2021

Allez Heure Bleue, adopte la "positive attitude". Le principal c'est la santé. Promenez-vous.

Écrit par : Yvanne | 25/02/2021

Pas de bol... mais finalement ce n'est que du matériel ? provisoire ?
La mort c'est plus sérieux et c'est définitif. Alors s'il te plaît continue à râler, à haïr le Goût (LOL), à confiner... bref continue à vivre longtemps, longtemps.... longtemps... Nous t'aimons.

Écrit par : Françoise | 25/02/2021

Je vous lis chaque jour. Vous êtes ma petite bouffée d'oxygène parisienne. Et avec le goût vous m'apportez grâce à votre blog de jolies petites touches d'humour. Alors cette dernière phrase m'a donné à moi aussi des frissons. Vivons heureux oui......Bonne soirée à vous

Écrit par : BMarie | 25/02/2021

Les commentaires sont fermés.