Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2021

Encore Montmartre.

Devoir de Lakevio du Gout_69.jpg

Je ne sais pas si vous aimez les toiles de Maurice Utrillo.
Quant à moi, je les aime.
Elles m’inspirent toujours quelque chose.
Et vous ?
Aurez vous quelque histoire à raconter lundi, ayant cette toile pour support à votre imagination ?
Alors à lundi…

Hier, j'étais a Montmartre.
Comment ? Vous êtes surpris ?
Moi aussi mais vous connaissez l'histoire, vous la vivez couvre-feu, besoin naturel, la même histoire depuis un an...

Alors voilà, on n'était pas au Sacré Cœur où je suppose que la pelouse était pleine de Parisiens en mal de verdure.
Non, on était au cimetière Saint Vincent, assis sur un banc avec nos cafés bio dans un gobelet qui n'avait rien de bio.

Nous n'avons pas été saluer Utrillo qui est là depuis un certain temps, il ne peindra plus les escaliers de Montmartre.

Nous n'avons pas bougé de notre banc, convoité par les autres promeneurs qui avaient eu la même idée que nous.

Nous étions avec un ami qui devait repartir à seize heures pour rejoindre sa banlieue.

Cette toile d'Utrillo aurait pu m'inspirer d'autres choses mais la toux me met l'imagination en berne.
Cela dit, je dois avouer que je suis assez satisfaite lorsqu'une quinte de toux inquiète "les sans masque", et ils sont nombreux.
Ils fuient soudain et je me dis que ma bronchite n'a pas que des inconvénients...

Commentaires

J'aime quand tu fais peur à ceux qui prétendent n'avoir pas peur du coronavirus.
En fait j'aime quand ceux qui, de fait se moquent de contaminer les autres, ont peur soudain d'être contaminés...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/02/2021

Mes grands parents dorment au cimetière Saint Vincent. Sous une chapelle vers le haut. Vos belles promenades à Montmartre me font plaisir et me mettent les larmes aux yeux.

Écrit par : Do | 22/02/2021

Tu la décris si bien que j'imagine la scène ! les passants vous regardant avec méfiance et s'écartant de votre banc, et toi à jubiler (enfin presque) à trouver ce tout petit avantage de tousser :-)
Soigne-toi bien.

Écrit par : Praline | 22/02/2021

J'espère que très vite tu t'arrêteras de tousser, et que tu iras mieux.
Par contre tu pourras toujours faire semblant pour faire peur aux sans masque ;)
Bises

Écrit par : Fabie | 22/02/2021

tu me fais rire avec ceux qui prennent peur alors qu'ils affichent une soi-disant pas-peur-vive-la-liberté ;-)

Écrit par : Adrienne | 22/02/2021

Au moins ta toux est-elle un rappel à l'ordre. Hier, j'étais scandalisée de voir tous ces gens sans masque à siroter de la bière les uns sur les autres à Strasbourg. La liberté des uns se termine là où commence celle des autres. Et si ça continue nous allons tous être reconfinés !
Je ne sais pas ce que pourrait m'inspirer ce tableau d'Utrillo. Je n'ai pas trop d'imagination en ce moment. Je vis au jour le jour...
Bon début de semaine

Écrit par : Armelle | 22/02/2021

Etait-ce Le Goût qui monopolisait ton ordi t'empêchant de publier ? Votre escapade au cimetière St Vincent a eu au moins l'avantage de vous aérer, même si la chaudière est HS, vous avez fait le plain d'oxygène

Écrit par : Gwen | 22/02/2021

Une belle évocation de la vie de tous les jours, malgré ta toux, comme dirait la tortue au tatou.

Écrit par : delia | 22/02/2021

Excuse-moi de pouffer de rire...S'asseoir sur un banc dans un cimetière, le lendemain où tu apprends que ce n'est pas le Covid que tu as chopé entre 2 courants d'air dans votre appart, est réjouissant. Moi, c'est le contraire, comme j'ai souvent des quintes de toux, je m'étoufferais presque à me retenir dans la rue...Par contre, ce midi, à table, j'ai failli m'étouffer en avalant de travers...Heureusement qu'il n'y a pas que le Covid pour nous tuer...

Écrit par : julie | 22/02/2021

Ha ha, la revanche !!! j'imagine ton plaisir !!!!
Ceci étant, soigne toi bien tout de même !

Écrit par : colette | 22/02/2021

Si j'étais venue te lire plus tôt j'aurais su que la bronchite n'est pas terminée. A part cette mauvaise nouvelle, tout ce que je viens de lire m'a fort réjouie :-)
Bonne journée à toi Michèle :-)

Écrit par : Ambre | 23/02/2021

je pourrais bien recopier le commentaire du Gout car je suis tout à fait de son avis !:)

Écrit par : Emiliacelina | 23/02/2021

moi aussi je suis toujours malade, ça va faire une quinzaine de jours maintenant

Écrit par : ang/col | 23/02/2021

Les commentaires sont fermés.