Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2021

J'ai froid !

froid,moins six,paris,chaudière

Vous allez me dire "Mais c'est normal ! C'est l'hiver et il fait -6°C à Paris !"
Évidemment hier notre chaudière est tombée en panne et un radiateur fuit.
Le Goût ne sait pas hélas réparer les antiquités...

Il nous a fallu joindre notre bailleur, qui pour d'obscures raisons, nous aime bien et c'est heureux.
Pourtant nous ne lui parlons pas avec des périphrases pour être dans l'air du temps.
Nous n'avons pas demandé non plus que notre bail soit rédigé en écriture inclusive.
Vous rendez vous compte ? Nous ne connaissons ni la couleur, ni la religion ni l'ethnie  de notre interlocuteur.
Il faut dire que nos échanges n'ont pas besoin de relecture, ni de nouvelle traduction, nous avons besoin d'un devis et dès demain à l'aube, enfin si aucun grain de sable ne se glisse dans cette transaction, nous aurons un plombier à la maison.

En attendant, nous grelottons mais nous ne commettons aucun excès de langage.
Nous leur parlons donc le langage en vigueur, la novlangue.
Nous ne voulons pas froisser, c'est si facile en ce moment.

Nous ne pensons même pas qu'il s'agit d'un complot de notre chaudière dotée d'un esprit satanique qui est tombée en panne pour nous remettre dans le droit chemin...

 

Commentaires

La chaudière en panne par grand froid est un classique.

Écrit par : Nina | 11/02/2021

La sollicitation de la chaudière n'est pas la même par grand froid et pour peu qu'elle soit expérimentée, celle ci défaille ! Bon courage en attendant.

Écrit par : delia | 11/02/2021

Cette chaudière souffre surtout d'avoir 22 ans !

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/02/2021

Brrrr je pense bien à vous.
Je vous souhaite que rapidement un plombier "soit en capacité d'intervenir en présentiel" !

Écrit par : Fabie | 11/02/2021

Je compatis et je vous plains car pas drôle d'être en panne de chauffage avec des températures aussi basses. J'espère que tout se passera bien avec le plombier et que demain, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Prenez soin de vous.

Écrit par : Armelle | 11/02/2021

Oh zut !...
J'espère que le chauffagiste viendra bien demain matin, en attendant yapluka rester sous la couette.
Pensées compatissantes et réchauffantes.

Écrit par : Praline | 11/02/2021

J'espère que la panne est réparée et que le termomètre remonte rapidement à l'intérieur et à l'extérieur. Pour le week end le froid devrait arriver sur le nord de l'Italie, pourvu que mon chauffage marche car ici aussi les plombiers se font rares et chers.
Couvrez-vous bien. A bientot

Écrit par : francesca | 11/02/2021

Je comprends mieux, maintenant, le commentaire que tu as fait sur mon blog : en fait, t'avais de la buée sur les lunettes et la clé du texte t'a échappée. Je te l'ai livrée en réponse, comptant qu'à la relecture tu trouveras davantage de chaleur que n'en laisse paraître mon récit.
Tenez bon !

Écrit par : tiniak | 11/02/2021

J'adore la façon dont tu transformes un problème bien ennuyeux en sujet de post amusant !
Pas un petit radiateur électrique d'appoint ? enfilez les polaires ......bon courage.

Écrit par : colette | 11/02/2021

hou là, ce n'est pas le bon moment pour la chaudière !! J'espère qu'elle est réparée ce soir !

Écrit par : ang/col | 11/02/2021

J'espère que vous aurez chaud bientôt.
Je suis en Bretagne où on se pèle bien aussi et où le plus petit flocon sème un bordel sans nom. Alors 5cms.....

Écrit par : Berthoise | 12/02/2021

Ayé il est venu réparer ?

Écrit par : Praline | 12/02/2021

Quelle poisse la panne de chauffage en période de grand froid ! J'espère que vous avez un chauffage d'appoint sinon il faudra se contenter du four... Bon courage à vous

Écrit par : AGNES | 12/02/2021

Entre un devis et une réparation le temps semble parfois long.. j’espere que chacun.e ( ah cette horrible écriture inclusive) de vous retrouvera bientôt une chaleur douillette dans l’appartement.

Écrit par : Do | 12/02/2021

C'est ma grande hantise, ne pas avoir de chauffage...Le poêle à granulés dont j'avais peur, et que je ne voulais plus allumer, finalement, mon mari l'a allumé il y a 2 jours, au vu des températures annoncées, 0 à 2°...Parfois, j'aurais envie de l'éteindre, quand les flammes sont trop hautes, mais, je tiens bon..C'est si agréable d'avoir chaud. Ce matin, mon mari m'a dit qu'il y avait 15°...3 heures après, nous avons 20°..
Hier, dans la maison de ma mère, il y avait 4°..Impossible d'allumer le radiateur électrique de la salle à manger...J'en ai trouvé un à huile qui est péniblement monté à 8°..Alors, nous avons vite quitté la maison, ma fille et nous...J'espère que votre plombier réparera votre chaudière, que c'est quelqu'un d'efficace..

Écrit par : julie | 12/02/2021

Yes, j'ai réussi à mettre un commentaire...Depuis 2 jours, ma souris ne marche plus, et je peine à écrire avec le clavier tactile...Un coup, ça marche, un coup, ça ne marche pas..

Écrit par : julie | 12/02/2021

Moi je pensais que votre immeuble était très récent, donc la chaudière aussi. Vous n’avez pas (ou votre bailleur) un contrat de maintenance pour la chaudière ?
Bon j’espère que novlangue ou pas, le chauffage va être rétabli rapidement.
Bon courage

Écrit par : Anita | 12/02/2021

j’esperre que notre chaudière fioul durera encore longtemps car avec leurs Nouvelles mesures il faudra opter pour un autre mode de chauffage : pompe à chaleur ou chaudière à granulés ... mon mari est contre la pompe et les granules alors ... cruel
Dilemme !
J’espere Que vous êtes réchauffés !

Écrit par : Francelyne | 12/02/2021

J'espère que vous avez eu le chauffagiste .....

Écrit par : colette | 13/02/2021

Si je te disais que nous sommes aussi en panne de chauffage, tu me crois ?
Bon, avec la cheminée, c'est moins crucial. Mais quand même, 14 degrés dans la montée d'escalier et les toilettes, c'est un peu juste...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 14/02/2021

Grrr !!! j'espère que vous avez pu être dépannés à ce jour. C'est toujours une catastrophe quand il fait si froid. De mon côté, je vis dans une maison que mon mari a construite en 1981-82 et nous avions une pompe à chaleur les 1ères année de notre installation et des radiateurs électriques dans chaque pièce. Mais l'installateur de la pompe à chaleur a fait faillite et on a du faire venir un artisan dans le Gard pour l'entretien Comme la pompe à chaleur est tombée en panne 2 fois, on a laissé tombé et on s'est chauffé avec les radiateurs électriques de 1986 à 2019. Maintenant j'ai une pompe à chaleur depuis 2 ans et j'ai gardé les radiateurs électriques d'origine dans toutes les pièces, au cas où... En 1985 mon mari a acheté un insert et jusqu'à l'année dernière je faisais du feu dedans, on n'a jamais acheté de bois de chauffage, on a toujours récupéré des pieds de vignes dans la campagne environnante ou un viticulteur nous en avait donné un gros camion de ses pieds de vignes, car il partait à la retraite, dans les années 90. Pour l'instant je garde le bois au cas où on aurait une coupure d'électricité car je ne me vois pas, toute seule, aller chercher du bois dans la campagne (ou bien avec la voiture, mais quand il fait très très froid, c'est déjà trop tard). Je garde juste ce qu'il faut pour assurer pendant 2 jours de coupure d'électricité. Bon courage. Bises.

Écrit par : ELISABETH | 15/02/2021

Grrr !!! j'espère que vous avez pu être dépannés à ce jour. C'est toujours une catastrophe quand il fait si froid. De mon côté, je vis dans une maison que mon mari a construite en 1981-82 et nous avions une pompe à chaleur les 1ères année de notre installation et des radiateurs électriques dans chaque pièce. Mais l'installateur de la pompe à chaleur a fait faillite et on a du faire venir un artisan dans le Gard pour l'entretien Comme la pompe à chaleur est tombée en panne 2 fois, on a laissé tombé et on s'est chauffé avec les radiateurs électriques de 1986 à 2019. Maintenant j'ai une pompe à chaleur depuis 2 ans et j'ai gardé les radiateurs électriques d'origine dans toutes les pièces, au cas où... En 1985 mon mari a acheté un insert et jusqu'à l'année dernière je faisais du feu dedans, on n'a jamais acheté de bois de chauffage, on a toujours récupéré des pieds de vignes dans la campagne environnante ou un viticulteur nous en avait donné un gros camion de ses pieds de vignes, car il partait à la retraite, dans les années 90. Pour l'instant je garde le bois au cas où on aurait une coupure d'électricité car je ne me vois pas, toute seule, aller chercher du bois dans la campagne (ou bien avec la voiture, mais quand il fait très très froid, c'est déjà trop tard). Je garde juste ce qu'il faut pour assurer pendant 2 jours de coupure d'électricité. Bon courage. Bises.

Écrit par : ELISABETH | 16/02/2021

Les commentaires sont fermés.