Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2021

Londres, hier, 20 H 00

Hier Londres a connu une journée de panique.
Trop de malades et pas assez de lits, des ambulances faisant la queue sur trois files etdes soignants qui couraient pour attraper les plus malades.
Que dire de faire un tri dans ces conditions.

La Tornade a reçu une lettre de son maire, comme tous les autres Londoniens.
"Ne sortez pas, portez votre masque correctement sur le nez et la bouche."
C'est tout juste s'il n'y avait pas un petit dessin pour apprendre à porter le masque.

Ne riez pas des Anglais !
Plus d'un quart des personnes que je croise portent le masque de travers !
Qui sur le menton, qui au poignet voire ne porte pas de masque du tout.

Ne croyez surtout pas que la France est mieux organisée !
L'Europe entière a fait des économies et on a fermé des lits et supprimé des postes.
Je n'aurai pas l'audace de demander au profit de qui ou de quoi...

A côté de Royan, la plus jeune des belles-sœurs de ma petite sœur a fait une chute.
Le bilan ? Un col du fémur et un poignet cassés.
Elle a attendu quatre heures dans le camion des pompiers avant d'être admise à l'hôpital.

J'aimerais comme tout le monde sortir normalement.
Je rêve d'un café à côté du Jardin des Plantes.
J'aimerais être avec les filles et les voir courir dans les allées.

J'aimerais vivre comme avant mais je mesure ma chance : On est deux.

Londres, panique, virus

Commentaires

Comme tu dis, vous êtes à deux.
Nous manquons de toutes ce petites choses qui améliorait nos quotidiens, et l'hiver froid n'arrange rien.
Au fond de ma campagne, j'ai la chance de profiter de la nature, mais j'avoue que revoir la famille et les amis me tarde.

Écrit par : edith | 09/01/2021

Oh la la, comme c'est dur de lire tout ça, quel cauchemar pour tous ces gens !
Merci de remettre les points sur les i Michèle, bonne journée à toi, gros bisous !

Écrit par : Ambre | 09/01/2021

Ah oui. Je sais que la souche anglaise est hyper contagieuse, mais je ne connaissais pas l'incidence des contagions sur les lits d'hôpitaux.
En tout cas, brisbane confine 3 jours, en raison de cas venus d'Angleterre.
Chez nous ça semble circonscrit... et on n'a pas assiégé le parlement, donc.
On vaccine le plus possible et je me suis mise au zinc, vitamine d et c.
Courage courage.

Je le dis autant pour moi que pour vous.

Écrit par : Pivoine | 09/01/2021

4 heures, c'est ouf ça...

Écrit par : Pivoine | 09/01/2021

Brrr d'attente dans le camion des pompiers c'est bien long !
Sans compter que pendant ce temps là ni le camion, ni les pompiers ne sont disponibles pour d'autres interventions :-(
J'aimerais comme toi voir mes petits, et comme toi je suis contente de ne pas vivre seule !

Écrit par : Fabie | 09/01/2021

Par chez moi je trouve que le masque est globalement bien porté.
La belle-sœur de ta petite sœur doit souffrir, la pauvre, en plus il m'a été cité des cas où des gens hospitalisés ont chopé le virus en milieu hospitalier. Dans ma famille d'ailleurs, la sœur aînée de mon mari est décédée du virus, elle était hospitalisée pour une chute...
Je ne suis pas heureuse de vivre seule mais je relativise en me disant que je pourrais avoir un compagnon violent... quoique, ça m'étonnerait car je l'aurais déjà éjecté :-)

Écrit par : Praline | 09/01/2021

HB tu me fais peur ! C’est à Royan qu’elle a attendu dans le camion ? Pourtant il y a très peu de cas de covid ici mais je sais qu’ils réservent des lits au cas où l’épidémie s’amplifierait ! Et de plus , on ne fait plus de chirurgie orthopédique à Royan il n’y a plus de chirurgien ! C’est Saintes qui opère . Je vais faire encore plus attention à ne pas chuter alors, et j’espère que la belle sœur de ta sœur va mieux. Pour information on a à St Georges de Didonne un centre de rééducation au top , mon mari y a passé 3 semaines .

Écrit par : Francelyne | 09/01/2021

Je ne sais pas, j'ai oublié de demander à ma soeur, elle habite de l'autre côté du bac.

Écrit par : heure-bleue | 09/01/2021

Ce sont des scènes terribles à Londres. J'espère que la plus jeune des belles-sœurs de ta petite sœur a pu être opérée et soignée correctement ensuite .
J'ai la même chance que toi et je l'apprécie vraiment.

Écrit par : colette | 09/01/2021

Le système de soins anglais est bien pire que le notre, mais ce nouveau virus a l'air beaucoup plus contagieux encore et il est déjà chez nous. Et si ça se trouve résistant au vaccin, ils ne le diront pas ! Que votre chère Tornade fasse bien attention !

Écrit par : ang/col | 09/01/2021

Tu es la sagesse même ! Tu apprécié ta chance..... MALGRE TOUT

Écrit par : Emiliacelina | 10/01/2021

Ici de nouveau, bcp de gens se font tester. Retour de vacances. Mais comment peut-on être assez inconscient pour partir en vacances en ce moment ! Ce sont les communes "riches" de Bruxelles qui seraient les plus heu, positives. Mais ça va encore. Seulement, d'ici un mois on ne sait pas trop ce que cela va donner. Il faudrait arrêter les échanges avec l'Angleterre (je fais mon petit je sais tout là) ... je nous vois déjà confinés pour 3 jours, comme à brisbane. Faire des provisions... comme avant une guerre... pour 3 jours, pas pour 3 mois. Heureusement qu'on ne connaît pas vraiment l'avenir... (je crois que c'est mieux).

Écrit par : Pivoine | 10/01/2021

je lisais hier un long article à propos de la situation à Londres et alentours, la crise du corona s'ajoutant à la crise économique et aux retombées (néfastes) du brexit, je n'aimerais pas être à leur place

Écrit par : Adrienne | 10/01/2021

On lit des mauvaises nouvelles partout. Les décès se succèdent aux nouvelles et ajoutent de la peine à cette difficulté que nous avons à vivre quotidiennement, à peu près normalement. A peu près seulement...
Depuis trois semaines, je suis malade. Il y a du mieux mais Jules a pris le relais. Moins que moi mais j'ai eu peur quand il a commencé à avoir une forte fièvre l'autre soir. J'ai imaginé les 40 kilomètres à faire sur la route qui va à l'hôpital d'Epernay puisque nous en dépendons. J'ai paniqué loin des enfants. Au moins ça sert de leçon !
Aujourd'hui il fait moins 6°. La pompe à chaleur est à la peine. Elle chauffe et puis reverse toute la chaleur sur l'extérieur pour dégivrage. Le compteur tourne à plein régime. On appelle ça "écolo"...
Sans commentaire. Et les volets roulants électriques gelés qui nous laissent dans une semi obscurité. Je pense que nous voici "vaccinés" du lieu où nous vivons.
Les mois à venir seront décisifs.
Bonne semaine à toi et au Goût. Prenez soin de vous.

Écrit par : Armelle | 11/01/2021

Les commentaires sont fermés.